Le site du parti de l'In-nocence

M. Ayrault, le dalaï-lama, le président sans courage et les lignes confuses

Envoyé par Jean-Marc du Masnau 
Heureusement que M. Ayrault veille et stigmatise le comportement du chef de l'Etat :

PARIS (AFP) - Plusieurs responsables socialistes ont regretté jeudi que Nicolas Sarkozy ne reçoive pas le dalaï lama lors de sa prochaine visite en France, Jean-Marc Ayrault, président du groupe PS à l'Assemblée nationale, jugeant son attitude "confuse" et "sans courage".


Stéphane Le Foll, directeur de cabinet de François Hollande, a regretté dans un communiqué "un renoncement de plus".

Julien Dray, porte-parole du PS, s'est pour sa part étonné que Nicolas Sarkozy délègue symboliquement son épouse, Carla Bruni-Sarkozy, à une cérémonie religieuse présidée par le chef spirituel tibétain. "Ceci illustre une période de confusion des genres dans la politique étrangère de la France", a-t-il jugé dans un autre communiqué.

"Un boycott symbolique de la cérémonie d'ouverture aurait eu certainement un impact", mais "Nicolas Sarkozy n'a pas voulu le faire", a regretté sur Europe 1 M. Ayrault. "En plus, la Chine souhaite que le dalaï lama ne soit pas reçu en France, et bien Nicolas Sarkozy obtempère, alors que le Premier ministre britannique le reçoit, que la chancelière d'Allemagne le reçoit", a ajouté le député-maire de Nantes, qui recevra pour sa part le dignitaire tibétain dans sa ville le 18 août.

"La ligne de Nicolas Sarkozy dans ces circonstances est plus que confuse, sans courage, sans audace, et surtout sans cohérence par rapport aux principes des droits de l'Homme que défend la France partout dans le monde, en tout cas qu'elle devrait défendre", a-t-il ajouté.

"Nicolas Sarkozy avait aussi un message à porter au nom de l'Europe puisqu'il préside l'Union européenne", a souligné M. Ayrault, regrettant "autant d'occasions manquées". "Au fond, avec ce type d'attitude confuse et sans courage, on finit par perdre sur tous les tableaux", a-t-il estimé.






Je ne doute pas que le dalaï-lama donnera un cours de confusionnisme à M. Ayrault, et qu'il l'accompagnera de ses prières.
Qu'ils sont lâches !
Venant d'Ayrault, la leçon vaut très cher !
Ayrault est un bon maire, mais un mauvais politique, un suiveur qui fait le sale boulot qu'on lui demande.
Ayrault est plus beau que Dray; et de très loin.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter