Le site du parti de l'In-nocence

Richard Millet : Phénoménologue du désastre contemporain

Envoyé par Vivien 
Chers amis,

je vous sais attentifs aux publications de qualité dans la presse et sur internet à propos des sujets et des personnes qui nous tiennent tous à coeur et qui sont associés de près ou de loin au Parti de l'In-nocence, aussi je vous soumets ce bel article écrit par un collègue et ami sur itinerarium : Richard Millet, Phénoménologue du désastre contemporain

Citation

" Richard Millet est un désenchanté, dont la diction trahit parfois l’homme « revenu de tout » (une expression qui lui est chère, bien qu’il refuse de se l’appliquer à lui-même). Mais il n’est ni un cynique, ni un hypocrite : et c’est tant pis pour lui : ces deux postures lui auraient peut-être évité d’être rangé commodément dans les chantres de « la France moisie » (dixit Transfuge). Car ce qu’on ne lui pardonne pas, au fond, c’est sa souffrance. Comme on ne pardonne pas aux déshérités de la France ouvrière d’exprimer leur souffrance dans les urnes. Millet est l’écrivain d’une époque génératrice de souffrances : en ce sens, il est l’un des rares écrivains contemporains à non seulement prendre en charge le temps présent, à le décrire comme tel, mais encore à le penser, à regarder le négatif en face."

Continuons donc à manifester ainsi aux yeux du monde quelle qualité et pertinence se cache dans nos propos !
Utilisateur anonyme
28 avril 2012, 20:32   Re : Richard Millet : Phénoménologue du désastre contemporain
J'ai fait découvrir Richard Millet à un ami hier soir, par le biais de cette vidéo :



Utilisateur anonyme
28 avril 2012, 20:39   Re : Richard Millet : Phénoménologue du désastre contemporain
Lorsque l'on clique sur votre lien, cher Vivien, apparaît un encart contenant le début du texte de Maxime Roffay au bas duquel est écrit : Read the full story.
Éloquent lorsque l'on voit que ledit texte commence ainsi : Une seule chose fait l’unanimité à propos de l’écrivain Richard Millet : la force et la beauté de son style. Tantôt romancier, tantôt essayiste, il manie la langue, le français, avec une virtuosité exceptionnelle en ces temps de désert littéraire et de massacre linguistique.
Merci, je suis bien au courant de ce qui n'est rien de plus qu'un souci technique passager et arbitraire - car je n'ai pas les finances et le temps pour créer un thème de A à Z. Mieux vaut se concentrer sur l'article.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter