Le site du parti de l'In-nocence

30 avril : journée de la non violence éducative

Envoyé par Phénarète 
À ce que l'on m'a dit, il faut absolument montrer cela à tous les parents, jeunes ou vieux. Je soumets donc aux in-nocents.

"Une campagne du Conseil de l’Europe contre le châtiment corporel à l’égard des enfants.
Le châtiment corporel à l’encontre des enfants est la forme la plus répandue de violence à leur encontre et constitue une violation des droits de l’enfant. Le châtiment corporel est inefficace comme moyen de discipline, apporte un mauvais message aux enfants, et peut causer des dommages physiques et psychologiques sérieux. En dépit de cela, en Europe, de 60% à 90% de parents approuvent cette pratique.
" (source : [www.coe.int])

Sans oublier la vidéo illustrant le propos :

[www.youtube.com]

Pour celles et ceux qui voudraient l'avis d'un spécialiste :

[www.estrepublicain.fr]
En dépit de cela, en Europe, de 60% à 90% de parents approuvent cette pratique.

Les Européens ne sont donc pas tout à fait rééduqués ; un espoir persiste.
Dans l'article de l'Est Républicain, les questions écrites intégralement en majuscules rendent la lecture encore plus difficile. Je me demande qui, précisément (comme dirait Finkielkraut), demande l'interdiction de la fessée: seraient-ce des associations ? Des "experts" du Conseil de l'Europe ? Les deux ?

Je suis rentré un jour dans le bâtiment du Conseil, armé d'un beau prétexte (il y a une banque à l'intérieur, il fallait que j'aille à cette agence-là, vous comprenez), et j'ai eu le temps de déambuler un peu dans les couloirs. On y voyait un peu partout des affiches (de Tomi Ungerer, entre autres) contre le racisme. Elles étaient aussi en vente dans la petite librairie internationale du Conseil.
L'article de l'Est Républicain est une interview d'un professeur, Olivier Maurel, à l'origine de l'observatoire de la violence éducative ordinaire (OVEO) (il va décrypter pour nous les effets de la fessée, vous voyez). On trouve en bas de la page une "bio express" dans laquelle on apprend que cet homme a écrit Oui, la nature humaine est bonne !, il y a trois ans.

Et puis ce mot de décryptage est ridicule. Comme si les journalistes n'avaient fait qu'interpréter le monde, et qu'il s'agissait maintenant de le décrypter. Comme si toute la vie des sociétés dans lesquelles règnent les conditions modernes d'information s'annonçait comme une immense accumulation de décryptages.
J’ai déjà prophétisé sur ce forum que lorsque nos remplaçants décideront de lancer l’opération décisive sur tout le continent à coup de bombes, le Parlement européen sera très occupé à voter l’interdiction de la fessée.
Oui, je m'en souviens. C'est une image drôle et juste.
Ô Chatterton, ne vous détournez pas de Ninive !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter