Le site du parti de l'In-nocence

Communiqué n° 1378 : Sur Nicolas Sarkozy quand même

Communiqué n° 1378, jeudi 3 mai 2012
Sur Nicolas Sarkozy quand même

Le parti de l’In-nocence ne croit pas être suspect de sympathie exagérée pour l’actuel président de la République, M. Nicolas Sarkozy, qu’il s’agisse de sa politique ou de sa personne, de son bilan ou de son “style”. Il n’en estime pas moins, et sans allégresse particulière, que face au programme de son unique rival et de la coalition qui soutient celui-ci, le candidat sortant a tous les mérites, et eux seuls, du moindre mal. La patrie est dans un état de désagrégation culturelle, morale, ethnique et politique trop avancé pour qu'on puisse de gaieté de cœur, et sans essayer de résister, accepter de lui faire subir le choc supplémentaire d’une accession aux pleins pouvoirs du parti remplaciste, fourrier zélé du changement de peuple, qu'il est bien décidé à imposer en aggravant encore, si c’est concevable, la dictature idéologique. Un Nicolas Sarkozy réélu avec le soutien des patriotes, et ne devant qu’à eux son pouvoir, serait bien obligé, cette fois, de tenir un peu compte de leurs volontés, et surtout de leurs refus. Et les circonstances ne seraient pas moins favorables à la recomposition très souhaitable, qui s'esquisse, du paysage politique, qu’elles ne le seraient à l’occasion du chaos que certains appellent imprudemment de leurs vœux.

Le parti de l’In-nocence se souvient de la vieille de Syracuse, qui priait pour la conservation de Denys le tyran parce que, du vivant de cette femme, chaque nouveau détenteur du pouvoir avait toujours été pire que le précédent. D’autre part il ne partage pas l’enthousiasme pour le changement en soi, tel que s’en recommandent tous les programmes. Lui se bat au contraire pour éviter le changement de peuple, le changement de culture, le changement de civilisation, le changement de langue fût-ce à l’intérieur de la nôtre. À l’issue de cette réflexion il invite donc ses membres, amis et sympathisants à apporter le 6 mai, serait-ce la mort dans l’âme, leurs suffrages au président sortant.
C'est vraiment très bien, c'est ce que j'entends aussi de la part de bien des gens qui, comme moi, on voté pour Mme Le Pen.
Utilisateur anonyme
03 mai 2012, 23:02   Re : Communiqué n° 1378 : Sur Nicolas Sarkozy quand même
Le titre de ce communiqué est amusant.
Utilisateur anonyme
03 mai 2012, 23:19   On y croit !
Sarah Bernhardt et le 21eme de Ligne nous montrent la voie !

"Vive le Roi, quand même" (Chateaubriand, "Monarchie selon la Charte")
"Le parti de l’In-nocence se souvient de la vieille de Syracuse, qui priait pour la conservation de Denys le tyran parce que, du vivant de cette femme, chaque nouveau détenteur du pouvoir avait toujours été pire que le précédent."

Le vote, une prière profane ?
Utilisateur anonyme
04 mai 2012, 09:13   Re : Communiqué n° 1378 : Sur Nicolas Sarkozy quand même
Je vote pour NS. Est pour la France
Utilisateur anonyme
04 mai 2012, 09:30   Re : Communiqué n° 1378 : Sur Nicolas Sarkozy quand même
La victoire de Hollande parait maintenant inévitable. Essayons de faire de lui, pour ne pas répondre à ses voeux (vendredi sur RTL), un vainqueur étriqué.
Et surtout, préservons l'avenir et un rapprochement de toutes les droites qui ne veulent pas de l'avachissement symbolisé par dame Brochen.
Utilisateur anonyme
04 mai 2012, 12:54   Re : Communiqué n° 1378 : Sur Nicolas Sarkozy quand même
Vais - je arriver à mettre un bulletin de ce parvenu illettré ? Rha, ç'est dur ...
Pour faire enrager les gauchos, oui !
Citation
Foubert
Vais - je arriver à mettre un bulletin de ce parvenu illettré ? Rha, ç'est dur ...
Pour faire enrager les gauchos, oui !

Oh ! Et caressons ce doux rêve : faire pleurer les journalistes de Canal + !
Utilisateur anonyme
04 mai 2012, 13:09   Re : Communiqué n° 1378 : Sur Nicolas Sarkozy quand même
Ouiii !
Entendre des cris d' hystérie comme en 2002 ...
Citation
Le parti de l’In-nocence se souvient de la vieille de Syracuse, qui priait pour la conservation de Denys le tyran parce que, du vivant de cette femme, chaque nouveau détenteur du pouvoir avait toujours été pire que le précédent

J'aime cette référence historique.
Utilisateur anonyme
04 mai 2012, 16:05   Re : Communiqué n° 1378 : Sur Nicolas Sarkozy quand même
Heu...c'est qui tous ces gens ?
Des gens qui ont du mal à paraître naturels, en tout cas.
Utilisateur anonyme
04 mai 2012, 16:16   Re : Communiqué n° 1378 : Sur Nicolas Sarkozy quand même
La Diversité se rend-elle compte qu'en se nommant la Diversité, elle est parfaitement ridicule ?
Et comme le ridicule ne tue plus, on se lâche.
Bah, il n'est que de nous nommer à notre tour l'Uniformité, et la boucle sera bouclée.
Le problème national de la France par Shmuel Trigano :

Extrait


Les gens qui réclament de la France qu’elle reste un État providence et qui exigent en même temps le multiculturalisme et l’affaiblissement de l’État-nation sont tout simplement des irresponsables. L’État social (la sécurité sociale) ne marche que lorsque des citoyens ont suffisamment de choses en commun pour se serrer les coudes et s’entraider les uns, les autres, en cas de coup dur. Mais, là où il n’y a pas de communauté d’identité, de valeurs, de projet, de mémoire, il n’y a aucune raison pour qu’il y ait de la solidarité. Dans ce sens-là, le projet du PS est profondément irréaliste et voué à l’échec. Il n’y a pas de solidarité sans identité nationale, sans un minimum commun dans l’ordre des valeurs et de l’imaginaire. Le problème national de la France est ainsi central et il n’y a que des journalistes négligents pour se scandaliser que la campagne n’ait parlé que de cela au lieu de parler de la dette. Il n’y aura pas de solution à la crise économique, sans solution du problème national.


[www.dreuz.info]
Comme quoi on peut avoir un prénom "étranger" et être un bon Français....
J'ai toujours aimé Shmuel Trigano. Merci Ostinato.
Effectivement, il y a des gens qui ont un prénom bien français qui ne méritent que la corde pour les pendre, et des Français au prénom étranger qui méritent des éloges.
Celui-là, il pourrait fort bien être Breton et s'appeler Nicolas-François Kelkonar.
Cette racine n'existe pas en breton. C'est ker ou rien. J'ai assisté, il y a une trentaine d'années, à une conférence de Schmuel Trigano au Centre communautaire d'Aix en Provence. Le jeune homme était proche à l'époque d'un BHL, tout allait bien. Je constate qu'il a, à l'instar d'un Finkielkraut, beaucoup évolué. Je m'en félicite !
Ha, alors ce sera du néo-breton...
Utilisateur anonyme
05 mai 2012, 10:19   Re : Communiqué n° 1378 : Sur Nicolas Sarkozy quand même
On s'amuse bien à Rue89.
Utilisateur anonyme
06 mai 2012, 10:37   Re : Communiqué n° 1378 : Sur Nicolas Sarkozy quand même




Puisse "Notre France - Notre devoir" convaincre les indécis qu'il faut voter Sarkozy, même si c'est la mort dans l'âme...
La gauche fait remarquer, sans doute à juste titre, que Sarkozy a laissé entrer plus d'étrangers en France que Jospin. On se demande d'ailleurs pourquoi, dès lors, l'avoir traité, entre autres gracieusetés, de pétainiste (Sarkozy , bizarrement, s'est mal défendu sur ce sujet ). On souligne volontiers qu'en ce domaine la droite n'a pas fait mieux que la gauche. Certes, mais il y a tout de même une grande différence entre l'une et l'autre et les étrangers -- enfin ... ceux qui posent problème -- comme par hasard, eux, ne s'y trompent pas : ce sont leurs enfants qui votent à une écrasante majorité pour la gauche, preuve que, à leurs yeux, il y a bel et bien une différence.
Utilisateur anonyme
06 mai 2012, 14:59   Re : Communiqué n° 1378 : Sur Nicolas Sarkozy quand même
Libérer la femme (Parité au gouvernement.)
Libérer l'école (Mise au pas des écoles catholiques.)
Donner la parole aux frères émigrants (Droit de vote aux étrangers.)

Changer la vie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter