Le site du parti de l'In-nocence

Laïcité suivant Hollande

Envoyé par Jean-Marc du Masnau 
M. Hollande nous a affirmé que la laïcité était pour lui un sujet constant d'attention, et qu'il ferait tout pour la maintenir et même l'augmenter, la gravant dans le marbre de la Constitution.

On doit lui rendre justice, il le fera. Le danger principal pour notre Nation, la religion catholique, doit être jugulé. Les cathos, par exemple, bénéficient d'avantages éhontés dans le cadre de l'enseignement. Ces privilèges seront anéantis, comme M. Hollande le proclame :

[www.interpellation2012.fcpe-asso.fr]

Les crédits iront à ceux qui le méritent, notamment les RASED et autres systèmes permettant à des professeurs gauchistes de débattre à perte de vue avec des élèves qui se foutent de tout sauf de se branler.
Utilisateur anonyme
05 mai 2012, 13:48   Re : Laïcité suivant Hollande
Eh bien tant mieux.

Le projet pédagogique des écoles catholiques sous contrat ne se distingue plus de celui de celui de l'école publique. L'hypocrisie du système disparaîtra et les écoles hors contrat poursuivront leur développement.

Rien de tel qu'un pouvoir socialiste pour renforcer le communautarisme confessionnel, seul échappatoire à la tyrannie laïcarde qui vient. Retournons aux catacombes.
Tout de même, il me semble que les élèves du privé sont mieux "tenus" que ceux du public...
L'avantage du privé est qu'on peut virer illico les individus trop turbulents.
Utilisateur anonyme
05 mai 2012, 13:56   Re : Laïcité suivant Hollande
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Didier, le point que soulève Marc est important...

Certes, il y a, là aussi, avachissement, mais nous sommes un peu dans la situation politique actuelle : la peste et la grippe.
Citation
Jean-Marc
Tout de même, il me semble que les élèves du privé sont mieux "tenus" que ceux du public...

Oui ! Ma fille est dans une bonne école privée. Les maîtresses font leur travail et sont, en plus, très gentilles. D'ailleurs ma fille adore celle-ci et elle a raison. Le programme est fait. En revanche, dans l'école publique où aurait dû aller ma fille, je sais par une gamine que l'instituteur leur passe des films en classe. Au CP, je doute que le débat qui doit s'en suivre vole bien haut.

Professeur de mon état, je me devais de ne pas vouloir faire le malheur de mon enfant en lui infligeant un système public qui, je le mesure chaque jour, joint à la démagogie, l'inculture de pépère et de mémère pédagos.
Utilisateur anonyme
05 mai 2012, 15:01   Re : Laïcité suivant Hollande
À propos de laïcité :

"J'ai vu le grand crucifix qui s'élevait au centre de mon village natal, dans le Haut-Limousin, tomber dans l'herbe et n'être relevé par personne, le bois pourrir, le corps rouillé du Christ oublié là dans le silence des derniers regards, dans la lente mort de la langue limousine et les métamorphoses délétères du français. Je vois s'effondrer la grande verticalité européenne au profit d'une horizontalité parcellaire : la fin du christianisme, c'est-à-dire, d'une certaine façon (plus mystérieuse encore qu'historique), celle de la littérature telle qu'elle nous a portés jusqu'en ce nouveau millénaire d'où elle semble se retirer, nous abandonnant à ce rivage plus nus que la surface de la mer infinie qu'elle fut pour nous, dans un mouvement d'expiation qui est l'ultime avatar d'une religion échappant à elle-même par le biais du protestantisme et de la laïcité, et qui, cette conscience expiatoire, confère aux individus le droit de n'exister que dans la négation de soi. Et par christianisme j'entends non seulement la littérature spirituelle ou proprement religieuse, mais une culture (terme à présent aussi dévoyé que celui d'écrivain, et qui se confond avec divertissement) englobant les pensées juive, grecque et latine, et cet énigmatique rapport à la présence et à l'absence commun à la religion et à l'écriture, dont bien sûr le siècle ne veut plus entendre parler, tout entier voué à la promotion de l'individualisme petit-bourgeois."

R. Millet, Le Dernier écrivain.
A faire lire et relire à Jean-Marc qui apprécie si peu Richard Millet.
Utilisateur anonyme
05 mai 2012, 16:19   Re : Laïcité suivant Hollande
Des écoles coraniques pour la France de demain ?
05 mai 2012, 16:36   Re : Laïcité suivant Hollande
Regardez la signature à la fin du document mis en ligne par Jean-Marc.
Utilisateur anonyme
05 mai 2012, 19:28   Re : Laïcité suivant Hollande
Citation
Véra
Citation
Jean-Marc
Tout de même, il me semble que les élèves du privé sont mieux "tenus" que ceux du public...

Oui ! Ma fille est dans une bonne école privée. Les maîtresses font leur travail et sont, en plus, très gentilles. D'ailleurs ma fille adore celle-ci et elle a raison. Le programme est fait. En revanche, dans l'école publique où aurait dû aller ma fille, je sais par une gamine que l'instituteur leur passe des films en classe. Au CP, je doute que le débat qui doit s'en suivre vole bien haut.

Professeur de mon état, je me devais de ne pas vouloir faire le malheur de mon enfant en lui infligeant un système public qui, je le mesure chaque jour, joint à la démagogie, l'inculture de pépère et de mémère pédagos.

Ce que vous décrivez vaut pour le primaire et cette situation fut effectivement celle que nous connûmes jusque l'année dernière.

Mais cela change du tout au tout à partir de la 6 ème. J'en parlais tout dernièrement avec le responsable de l'association qui gère les deux plus gros établissements catholiques de Martinique.

Nous sommes désespérés par la perte des valeurs chrétiennes au lycée : militantisme pro avortement, professeurs qui se vantent de leur appartenance aux Loges, absence de discipline, disparition de la prière en début de classe et de la petite chorale "Les Troubadours de la foi"qui était aussi un lieu d'échange entre élèves de différentes classes.

S'orienter dans le maquis des écoles hors contrats s'apparente à la traversée de la forêt guyanaise. J'envisage donc un départ de mon fils en Internat type "Ecole des Roches" ou bien un transfert dans au lycée français au Brésil de la mère et l'enfant bilingue tous les deux.

Cela fait l'objet de nos discussions depuis 15 jours. L'arrivée au pouvoir des socialistes et de leurs dangereux auxiliaires me fait envisager la solution du repli vers l'ouest.

Puis-je solliciter le conseil des intervenants en cette matière (école hors contrat de bon niveau)?
Je ne connais rien aux écoles hors-contrat. Je crois qu'il faut examiner les écoles au cas par cas. Même dans le public, il y a de bons établissements, encore faut-il y avoir accès soit en vivant à proximité, soit en parvenant à contourner la fameuse carte scolaire sans que cela oblige l'enfant à un temps de transport trop long.

Ayant moi-même fait ma scolarité dans un lycée français, je vous conseillerais cette solution. En outre, venant d'un de ces lycées à bonne réputation et bon niveau, nous accédions sans difficulté aux classes préparatoires les plus prestigieuses comme Henri IV ou Louis-le-Grand que ce soit en littéraire, commerce ou math sup.

Vérifiez néanmoins que les enseignants ne soient pas des contrats locaux.
Utilisateur anonyme
05 mai 2012, 19:53   Re : Laïcité suivant Hollande
Citation
Véra
Je ne connais rien aux écoles hors-contrat. Je crois qu'il faut examiner les écoles au cas par cas.

C'est bien là le problème.
Hollande ne respectera pas ses engagements quant à la laïcité face à l'islam. C'est tout simple : les mairies mettront le halal au menu et personne ne dira rien car aucun écho n'y sera fait dans la presse.
N'oublions pas que c'est elle qui formate les opinions et les modes.
Utilisateur anonyme
05 mai 2012, 22:20   Re : Laïcité suivant Hollande
Disponible à PRIX CITOYEN.



Jean-Michel,

Pourquoi vous offusquer ? cela est légitime, cela vient de gens de gauche.

C'est autre chose que les glapissements de la bête immonde.
Utilisateur anonyme
05 mai 2012, 22:27   Re : Laïcité suivant Hollande
D'accord, mais il y a détournement de statue de Jeanne d'Arc, là...
François Hollande veut rallumer la guerre scolaire

Sur les intentions bellicistes de François Hollande en matière d’enseignement scolaire, nul ne pourra dire demain : « Je ne savais pas ». Dans une lettre adressée le 16 avril 2012 au Comité national d’action laïque, le candidat socialiste détaille certaines des mesures qu’il compte prendre, une fois à l’Elysée, pour défendre « l’école laïque » :

— la révision du « forfait communal » consenti aux écoles privées. Selon ce système institué en 2009 par la « loi Carle », un maire est tenu de payer la scolarité d’un enfant résidant dans sa commune, lorsque celui-ci est scolarisé dans un établissement privé situé dans une autre ville. Si ce dispositif devait être révisé, les écoles privées devraient alors entièrement prendre en charge financièrement les quelques 250.000 élèves qui bénéficient aujourd’hui de ce régime particulier !

— l’abrogation des accords Kouchner-Vatican. Signés en 2008-2009, ces accords reconnaissent la valeur des grades et des diplômes canoniques ou profanes (toutes les autres disciplines) délivrés par les établissements d'enseignement supérieur catholiques reconnus par le Saint-Siège. Motif de l’ire socialiste à l’endroit de dispositions qui ne révolutionnent en rien le modèle français de l’Education : ces accords remettraient en cause le monopole de l’Etat de la collation de grades et de diplômes universitaires !

— la dévolution autoritaire des moyens de l’Etat. François Hollande s‘engage à affecter « en priorité à l’enseignement public » les 60.000 postes d’enseignants qu’il compte créer durant le prochain quinquennat, non sans vouloir soumettre par ailleurs les dotations publiques allouées aux établissements privés à un « impératif de mixité (scolaire)» ou à contraindre « une commune à prendre en charge le financement de la construction d’une école publique » !
Conçues pour satisfaire aux exigences catégorielles des syndicats de l’enseignement public, ces propositions électorales sont frappées en vérité du sceau du sectarisme le plus profond. En mettant en péril l’équilibre financier, déjà fort précaire, de nombre d’établissements catholiques, elles menacent gravement la paix scolaire. C’est sans doute pour cela, que le candidat socialiste s’est bien gardé d’assurer devant nos compatriotes la promotion de ces mesures idéologiques d’un autre âge.

Lors du duel télévisé qui l’a opposé à Nicolas Sarkozy, le 2 avril dernier, le chef de file socialiste s’était drapé abusivement dans les habits du candidat rassembleur des Français. Sous des dehors faussement bonhommes, François Hollande cache en réalité une volonté de fer qu’il mettra à coup sûr, s’il devait demain accéder à la Présidence de la République, au service d’un programme de démantèlement méthodique de l’une de nos libertés fondamentales : la liberté d’enseignement.

Karim Ouchikh 3 mai 2012
M. Ouchikh est vraiment très bien. Je pense effectivement que sous des dehors patelins M. Hollande est un homme impitoyable.
la dévolution autoritaire des moyens de l’Etat. François Hollande s‘engage à affecter « en priorité à l’enseignement public » les 60.000 postes d’enseignants qu’il compte créer durant le prochain quinquennat, non sans vouloir soumettre par ailleurs les dotations publiques allouées aux établissements privés à un « impératif de mixité (scolaire)» ou à contraindre « une commune à prendre en charge le financement de la construction d’une école publique » !
Conçues pour satisfaire aux exigences catégorielles des syndicats de l’enseignement public, ces propositions électorales sont frappées en vérité du sceau du sectarisme le plus profond. En mettant en péril l’équilibre financier, déjà fort précaire, de nombre d’établissements catholiques, elles menacent gravement la paix scolaire. C’est sans doute pour cela, que le candidat socialiste s’est bien gardé d’assurer devant nos compatriotes la promotion de ces mesures idéologiques d’un autre âge.

Je me permets d'intervenir, étant de la partie et vais ajouter une nouvelle touche sinon de pessimisme, du moins d'objectivité factuelle.

Hollande ne va embaucher 60 000 personnes dans l'Education nationale. Sur ce point aussi, Sarkozy lui avait fait remarquer que c'était une folie illusoire car ces gens, il faudrait payer leur salaire mais aussi leur retraite. Or l'Etat n'en a plus les moyens.
En bon français, cela s'appelle du baratin. En outre, la gauche n'a pas du tout avantager les professeurs du public sous Jospin, bien au contraire. Hélas, la FSU et la FCPE font partie des bras armés de ce parti.

Cependant, il se peut que le PS s'en prenne à l'enseignement privé - surtout à des fins idéologiques et pour donner le change, c'est-à-dire faire semblant de faire quelque-chose.
Utilisateur anonyme
06 mai 2012, 10:23   Re : Laïcité suivant Hollande
Hélas, la FSU et la FCPE font partie des brad armés de ce parti.

Cela nous prépare de nouvelles Trente Pitteuses...
Cette "lettre" de M. Hollande est envoyée au Comité National d'Action Laique, qui eut son heure de gloire au début des années 1960 quand il organisait des défilés contre les lois Debré et qui, depuis trente ans ou plus, est une organisation croupion, une sorte de coquille vide, sans pensée, sans autres militants que ses permanents et enseignants "mis à disposition" (c'est-à-dire payés à ne rien faire d'autre que de la propagnade), tout inféodée à la FCPE, c'est-à-dire au Parti socialiste. Donc, M. Hollande s'adresse, en chef de parti, aux militants de son parti pour leur confirmer qu'il appliquera la politique de son parti... C'est bête, c'est nul, c'est bas, c'est indigne d'un Président de la République...

Pour ce qui est du fond, c'est-à-dire des prises de position de M. Hollande, on peut se demander, le lisant, dans quel monde il vit, s'il a une connaissance réelle de ce qu'est la France et de ce qu'elle est devenue, dans quelle bulle il vit pour ignorer tout de ce qu'est l'école, s'il a eu des enfants et s'il s'est occupé d'eux et de ce qu'ils apprenaient à l'école. Ce qui le nourrit, ce sont des obsessions anti-catholiques et une volonté de ne pas voir ce qu'est l'islam, ni les tentacules de la pieuvre...

Pour se rassurer, on peut se dire que ce fatras, ce sont des prises de position électorales qui ne s'adressent pas aux Français, mais aux quelques vieux sauriens, à demi gâteux, de son parti... Face aux réalités du monde et de la France, il adoptera ou fera adopter peut-être, du moins il faut le souhaiter, une politique moins obtuse et moins obsessionnelle.
Ce serait tout de même très étonnant que M. Hollande se risque à « rallumer la guerre scolaire ». Il doit bien se rappeler à quel point il en avait cuit à Mitterrand d'avoir tenté de prendre ce chemin.
C'est génétique, Marcel.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter