Le site du parti de l'In-nocence

Fausses et vraies symétries

Envoyé par Daniel Teyssier 
Il est assez coutumier d'entendre, dans la bouche de François Hollande, le désir de réunir l'ensemble de ce que la France compte de républicains!
Pour ma part nulle intention de contester cette qualité à sa personne mais peut être y a t-il lieu d'avoir quelques réticences à ne pas le faire concernant certains de ses alliés.
Tels ceux par exemple nous invitant "citoyennement" à faire les poches des riches ou se réclamant haut et fort de pratiques révolutionnaires auréolées par la toujours nécessaire Dictature du prolétariat!
A y réfléchir ce sont tout de même de bien drôles républicains!
En dépit de leurs exactions en tout genre à l'encontre de la liberté de parole, empêchant par exemple par la violence la tenue d'une réunion du Front National ou se montrant menaçant lors de la présence "insupportable" du Président de la République en exercice Nicolas Sarkozy dans certains lieux en France, ils sont curieusement perçus, chez la plupart de nos grands médias, tels des chantres de la tolérance et de la citoyenneté!
Ces agissements rebelles n'étant à leurs yeux que de bien saines et nécessaires révoltes "citoyennes" face à la Réaction! En quelque sorte de la salubrité publique!

Assez régulièrement on nous soumet au souvenir d'une Gauche n'ayant pas hésité à apporter son soutien à Jacques Chirac lors du 2ème tour des Présidentielles de 2002 et une fois rappelé cet évènement électoral, par une apparente mais totalement fausse symétrie, les candidats potentiels de l'UMP sont sommés de déclarer haut et fort le choix qu'ils feraient en cas de triangulaire ou de duel PS - FN!
Ce dernier étant bien sûr toujours décrit dans les termes les plus répulsifs! Les plus fréquemment usités étant anti-républicain et dangereux pour la démocratie. Les changements pourtant cruciaux apportés par sa nouvelle Présidente, laquelle je crois sincère dans sa démarche, doivent être niés absolument afin de pouvoir continuer à exploiter le bon filon.
D'où l'intérêt de la Gauche à faire fructifier et perdurer autant qu'il est possible une image diabolique du FN.
Je viens de dire que cette symétrie était fausse! En effet en 2002 le PS avait à choisir entre 2 candidats de Droite. Il n'a pas eu trop à se forcer, me semble t-il, pour choisir évidemment celui qui était le moins à droite des deux!
La véritable symétrie logique serait, pour un électeur de l'UMP, d'être amené à faire son choix entre un candidat du PS et un de l'extrême gauche. On peut légitimement penser que l'immense majorité des électeurs de l'UMP reporteraient alors leurs voix sur le candidat du PS.
Par contre on peut se demander ce que ferait un électeur du PS lors d'un choix portant entre un candidat de l'UMP et un de Lutte Ouvrière???
Choix théorique - bien heureusement - en l'état actuel de notre corps électoral mais néanmoins le seul qui témoignerait de la ferveur républicaine du PS!

Il me semble que le nouveau Front National offre beaucoup plus de garanties républicaines que tout le courant d'extrême gauche! Que je sache on n'a jamais vu des cohortes frontistes aller violenter des réunions gauchistes pas plus qu'on a entendu les dirigeants du FN en appeler au pouvoir de la rue.
Malheureusement une grande partie de l'UMP, par couardise ou projet de carrière politicienne, refuse toute espèce de discussion avec le FN. Le surveillant général PS, à moins que ce soit le censeur des grands médias, les tient en respect et les a à l'oeil!
Ainsi de ce fait ils montrent la même absence de courage et, on peut le dire aussi, d'honnêteté intellectuelle, qu'ils ont pu témoigné lors de l'affaire Vanneste (ou Vaneste) pour laquelle ils n'ont pas daigné prendre la peine minimale d'éclairer leur lanterne à la lueur de la vérité historique.
Prendre la posture leur suffit! Foin de la vérité en la matière!

Pour conclure il me semble qu'il serait peut être bienvenue que le PI rédige un communiqué sur ce thème lequel va être inmanquablement d'une très grande actualité lors du 2ème tour des prochaines législatives.
Le PI est bien placé pour en parler étant donné ses consignes de vote lors des 2 tours de la Présidentielle.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter