Le site du parti de l'In-nocence

Communiqué n° 1381 : Sur M. Jean-François Copé et les drapeaux de la Bastille

Communiqué n° 1381, vendredi 11 mai 2012
Sur M. Jean-François Copé et les drapeaux de la Bastille

Le parti de l’In-nocence constate avec satisfaction que même M. Jean-François Copé, pourtant très flegmatique et lénifiant, d'ordinaire, quant à la colonisation en cours, a été frappé par l’extraordinaire déploiement de drapeaux étrangers, place de la Bastille, le dimanche 6 mai au soir, lors des réjouissances célébrant le succès présidentiel de M. François Hollande. Il en a été si impressionné, semble-t-il, qu‘il va jusqu’à parler à présent, comme l’In-nocence l’a toujours fait, d'un choix de civilisation, pour les Français, autrement dit d'une menace radicale pour la leur. Puisse ce chemin de Damas, si c’en est bien un, lui inspirer, comme au parti qu'il préside, la claire conscience des enjeux véritables des prochaines élections législatives, et le convaincre de l’urgence d’une union aussi étroite que possible de toutes les forces décidées à la résistance à l’égard du Grand Remplacement.
J'espère que l'émotion feinte et opportuniste de M. Copé n'abusera personne sur ce forum...


M. Copé ne se prénomme-t-il pas Jean-François ?
À moins qu'il faille voir là un hommage à François Coppée...


C'est rigolo cette déclaration de Copé sur l'apprentissage de l'arabe car j'ai étudié dans un lycée français au Maroc. Les élèves marocains devaient faire de l'arabe. Ils détestaient ce cours d'arabe, fait de façon vieillote, par des professeurs autoritaires et bornés. Dès qu'ils ont pu s'en débarrasser, ils l'ont fait. Et ce n'était pas des élèves médiocres ou paresseux.

Curieusement, ils préféraient le cours de latin, celui de français ou celui de mathématiques. Il faudrait que Copé se mette en tête que ces jeunes gens dont ils parlent n'ont pas de culture particulière dans le sang et que s'ils ont recours à leur arabité, c'est par détestation de la France, non par amour de leurs origines.

En outre, ce type d'immigration ne draîne pas l'élite ouverte, curieuse et cultivée.
Les commentaires de Gilles Kepel, sur France Culture, au sujet du déploiement de ces drapeaux, étaient hilarants.

[www.franceculture.fr]
France culture :Radio Hollande ?
Le délicieux Jean-Noël Jeanneney, serviteur affidé du PS que l'on a vu récemment, sur le parvis de la BnF, marcher dans les pas de François Hollande et Mazarine Pingeot, déclarait ce matin avoir vu "beaucoup de drapeaux tricolores" à la Bastille, et semblait ravi de la petite fête mondialo-parisienne.
Citation
Olivier Lequeux
Le délicieux Jean-Noël Jeanneney, serviteur affidé du PS que l'on a vu récemment, sur le parvis de la BnF, marcher dans les pas de François Hollande et Mazarine Pingeot, déclarait ce matin avoir vu "beaucoup de drapeaux tricolores" à la Bastille, et semblait ravi de la petite fête mondialo-parisienne.


J'avais cru comprendre qu'il parlait du meeting de Mélenchon et non de la victoire de Hollande. A vérifier.
Vous devez avoir raison. Quoiqu'il en soit, Jeanneney, comme la plupart de ses collègues de Néo-France Culture, servira la soupe (sans lardons).
La manière dont Finkielkraut annonce Jeanneney à la fin de son émission est elle aussi délicieuse.
Je crains que ce monsieur ne préside pas l'UMP mais en soit le Secrétaire général.
@ Jean-Michel Leroy

Après s'être contenté d'annoncer le titre de l'émission, Alain Finkielkraut indique, depuis quelque temps, le nom de son animateur, sans doute à la demande de ce dernier. Mais, il y met une telle froideur, un tel mépris contenu que c'est, en effet, un délice de l'entendre.

@Jean-Jacques B.

France Culture : Radio Hollande ? Ce serait presque trop beau. Si le nouveau président de la République mettait en application le programme implicite de France Culture, il ne nous resterait plus d'autres solutions que le suicide ou l'exil.
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Cher Didier Bourjon,

Merci pour votre accueil et pour cette information.
Vous avez peut-être constaté mon embarras à la lecture de mes commentaires. Ecrire sobrement "Monsieur" ne me permettait pas de nommer clairement mon destinataire. Employer l'expression "Cher Jean-Michel Leroy" me paraissait trop familier. User de la formule "Monsieur Leroy" n'était ni très poli ni très satisfaisant.
L'écriture d'un message public à l'attention d'un destinataire particulier bouleverse les usages et suscite bien des questions.
Je conviens cependant que la présentation que j'ai adoptée précédemment n'est guère satisfaisante.
Je me conformerai dorénavant à votre recommandation en toute in-nocence.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter