Le site du parti de l'In-nocence

Des orgasmes et des idées...

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
11 août 2008, 23:26   Des orgasmes et des idées...
C'est certain, Jean Baudrillard n'entre vraiment pas dans ce cercle d'écriveurs scientifiques indigestes qui sont, me semble-t-il, une particularité bien française...


"Il y a celles qui simulent l'orgasme, et ceux qui se donnent l'apparence d'avoir des idées. Inversement puisqu'il se trouve des femmes qui connaissent l'orgasme sans s'en apercevoir, il doit bien y avoir des esprits que de temps en temps une idée traverse sans qu'ils s'en rendent compte."


Jean Baudrillard, "Cool memories II", p. 51.
Si Baudrillard a écrit ça, il remonte de 14 points au moins dans mon estime...

Baudrillard est un cheval qui surprend, qui sait briller sur terrain lourd et possède l'art de sortir en tête des virages et des petits bois quand on ne l'attendait plus depuis longtemps.

Cette réflexion est profonde comme un miroir, elle possède de surcroît la qualité d'être irréversible, dangereuse comme un razoir.
Utilisateur anonyme
12 août 2008, 08:05   Stratégie chinoise.
Et ceci, cher Francis, définition parfaite de la stratégie chinoise :

"Au "Prince" de Machiavel, traité des jeux de la domination, il faudrait opposer un traité des ruses de la servitude. Ses jeux ne sont pas ceux du lion, mais du renard, ce ne sont pas ceux de l'aigle, mais de la murène et du caméléon."


J. Baudrillard, "Cool Memories V", p. 34.
» il remonte de 14 points

Vous cotez sur 100, Francis ? (Vous m'étonnez un peu, car j'aime bien Baudrillard...)
Le fait que Baudrillard ait été violemment attaqué à plusieurs reprises par nos chers Amis du Désastre devrait suffire à....

Voilà ce qu'en dit Wikipédia:

"Critiques

Baudrillard a fait l'objet de nombreuses critiques. Ainsi, Thomas Florian dénonçait dans un livre publié en 2004 comme profondément réactionnaires (et même un peu plus que cela) les propos de Baudrillard sur le sida et l'homosexualité (« Celui qui vit par le même périra par le même. L'impossibilité de l'échange, de la réciprocité, de l'altérité, secrète cette autre altérité invisible, diabolique, insaisissable, cet Autre absolu qu'est le virus », déclarait Baudrillard dans Écran total, p. 12 , entre autres phrases citées par Thomas Florian, comme celle encore où Baudrillard décrit le sida comme une « autodéfense de l'espèce humaine » contre l'homosexualité appelée « dilapidation sexuelle » - cf. Magazine littéraire, avril 1989)), ainsi que sur les « masses » et la guerre du Golfe (cf. Thomas Florian, Bonjour Baudrillard (Baudrillard sans simulacres) , Editions Cavatines 2004). Thomas Florian va jusqu'à décrire, dans l'avant-propos de son livre, l'œuvre de Baudrillard comme un « recyclage » sous « allure radicale » de « tous les poncifs de la beauferie de bistrot »

Alan Sokal et Jean Bricmont - tous deux physiciens - se demandent dans Impostures intellectuelles, qui s'attaque aux auteurs de la philosophie postmoderne, dont Baudrillard, ce qu'il resterait de la pensée de ce dernier « si l'on en retirait tout le vernis qui la recouvre ».

Sur l'art contemporain, en lançant « L’art contemporain est nul »[14], Jean Baudrillard s'est durablement mis à dos les amateurs d'art contemporain, comme le critique André Rouillé qui, moins d'un mois après le décès de Baudrillard, dit : « À l’approche du nouveau millénaire, à un moment où la « lepénisation des esprits » faisait sournoisement son œuvre, Jean Baudrillard et ses émules ont donc rendu possible à certains d’être ouvertement ennemis de l’art contemporain comme d’autres pouvaient être racistes: sans complexe, sûrs du bien fondé de leurs positions, dans une totale méconnaissance de l’objet de leur haine ou de leur mépris, et… avec cet avantage de ne pas risquer de sanctions pénales!
« Il ne s’agissait pas d’un discours critique, mais d’une posture d’exclusion et de méconnaissance, assurément de panique devant un univers inconnu et immaîtrisable de formes, d’attitudes et de valeurs. »
Utilisateur anonyme
12 août 2008, 16:26   Re : Des orgasmes et des idées...
"Il ne s’agissait pas d’un discours critique, mais d’une posture d’exclusion et de méconnaissance, assurément de panique devant un univers inconnu et immaîtrisable de formes, d’attitudes et de valeurs. »


Ben voyons... un pauvre ignare apeuré, en quelque sorte.
Classique : au fond et en derniére analyse, nous autres réacs ne sommes que des poltrons.
12 août 2008, 19:12   Vipères lubriques
Quand on lit :

"A un moment où la « lepénisation des esprits » faisait sournoisement son œuvre", voici une phrase qui me rappelle ces intéressants animaux.
Attaque contre l'art contemporain = interdiction (à terme) d'un art (qu'on finira nécessairement par juger) dégénéré.

Pour tout système de valeur nous ne disposons plus que d'une formation réactionnelle extrêmement rigide à l'angoisse de nos "démons".
Utilisateur anonyme
18 août 2008, 21:27   Re : Monstrueux
Citation

"Celui qui vit par le même périra par le même. L'impossibilité de l'échange, de la réciprocité, de l'altérité, secrète cette autre altérité invisible, diabolique, insaisissable, cet Autre absolu qu'est le virus »
,

Une telle citation homophobe sur le site d'un parti fondé par Renaud Camus, c'est ignoble, ignoble, ignoble. Les homophobes sont des malades puants.
Utilisateur anonyme
22 août 2008, 13:48   Re : Monstrueux
Pourquoi ce silence ?
Utilisateur anonyme
22 août 2008, 21:00   Re : Des orgasmes et des idées...
De plus en plus étonné…
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter