Le site du parti de l'In-nocence

Qu'est RSF ?

Envoyé par Jean-Marc du Masnau 
12 août 2008, 19:28   Qu'est RSF ?
Bien chers amis,


Essayant de recueillir quelques informations sur Monsieur Ménard, qui parviendrait presque à évincer le Chef de l'Etat de l'ouverture des journaux télévisés, je suis tombé sur des sources assez peu fiables a priori, mais virulentes.

Auriez-vous des informations de bon aloi sur ce qu'est exactement RSF, et quel est son financement ?
12 août 2008, 20:30   Re : Qu'est RSF ?
Avez-vous été faire un tour du côté de Wikipedia ? Pour ce genre de choses, c'est souvent mon premier réflexe, car une opinion trop tendancieuse serait vite rappelée à l'ordre... Il y a notamment un paragraphe sur son financement.
12 août 2008, 20:35   Wikipedia
Justement, bien cher Bernard, ces paragraphes sont bien troublants... sans cependant apporter de certitude...
Utilisateur anonyme
13 août 2008, 13:35   Re : Qu'est RSF ?
RSF est financée entre autres par des fondations américaines privées (Open Society Foundation, Center for a Free Cuba, Fondation de France, National Endowment for Democracy) défendant les intérêts de Washington dans le monde.
Source : [www.rsf.org]

Il suffit, pour se faire une idée de leur indépendance, de constater la coïncidence systématique des indignations sélectives de RSF et de l'agenda de Washington.

Bizzarement, on n'entend pas Robert Ménard protester contre le Patriot Act, qui limite dramatiquement la liberté des journalistes et des citoyens américains au nom de la lutte anti-terroriste. On ne l'entend pas non plus sur l'Arabie Saoudite, alliée des USA. Par contre, il est obsédé par Cuba depuis toujours, ça s'appelle la reconnaissance du ventre. Récemment, il a enfourché son cheval de bataille pour déstabiliser la Chine, comme par hasard.
13 août 2008, 17:36   Re : Qu'est RSF ?
Fondation de France fait partie des fondations américaines privées ?
Utilisateur anonyme
13 août 2008, 21:34   Re : Qu'est RSF ?
Marcel Meyer écrivait:
-------------------------------------------------------
> Fondation de France fait partie des fondations
> américaines privées ?

J'ai copié-collé à partir de leur site sans faire attention à cet intrus, désolé.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter