Le site du parti de l'In-nocence

No Model for Muslim Democracy

Envoyé par Pierre Jean Comolli 
Que n'ai-je pas entendu pendant mes années new-yorkaises, passées dans une organisation que je ne nommerai pas, sur l'Indonésie, bel exemple, exemple indiscutable même, de la compatibilité de l'islam avec la démocratie...

[www.nytimes.com]
Attention à la propagande du New York Times. Il faut nécessairement, pour rester crédible, faire place de temps en temps au réel, et mentionner du bout des lèvres les pogroms anti-chrétiens en Indonésie. Après quoi on pourra continuer à aboyer contre les catholiques, dont je rappelle qu’ils sont, aux yeux du NYT, une bande criminelle dont les actes pédophiles sont un crime d’État (state crime), organisé au plus haut niveau.

Même dans cette inévitable reconnaissance de faits gênants, il faut introduire de façon larvée la propagande du NYT. Et écrire ainsi que le gouvernement indonésien lutte contre la Jemaah Islamiyah. Sauf qu’aux dernières nouvelles tous les terroristes ont été élargis en vertu des lois de « désextrémisation ».

Il faut aussi bien préciser que les chrétiens n’ont aucune exclusivité victimaire et que les sectes musulmanes minoritaires sont elles aussi durement frappées. Ce qui après tout revient à une forme de négationnisme. Il n’est toujours pas possible de dire qu’il y a une religion persécutée, le christianisme, et une religion persécutrice, l’islam.

Le New York Times est un torchon.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter