Le site du parti de l'In-nocence

Outcry

Envoyé par Jean-Marc du Masnau 
14 août 2008, 09:48   Outcry
Il y a quelques jours, j'ai cité le blog de Chris Chase en page de garde de yahoo.com.

Ce jour, Chris Chase récidive :

[sports.yahoo.com]


Il y a cependant un grand changement parmi le public Américain qui lui répond : le premier article avait reçu autant d'encouragements que de critiques. Là, l'immense majorité des intervenants "tombe" sur Chase et le critique vertement.

Le motif : Bernard a perdu une première fois et a su trouver les ressources pour gagner (stéréotype américain). Il est devenu un "gagnant" et, même Français, ne peut pas être critiqué.

C'est, pour moi, très caractéristique de la mentalité américaine et de leur capacité à admettre les faits.
Le nageur français Bernard vient de gagner le 100 mètres en mettant une longueur dans la vue de l'Américain qui finit troisième. Le "surrender monkey" a eu cette impudence, a osé commettre cet affront à la "race des seigneurs". Impardonnable! Le châtiment doit être exemplaire.

Pour rester encore un peu dans le pays de la race des seigneurs, on doit lire ce récit, publié ce jour dans l'excellent quotidien New Herald Tribune, récit déchirant d'un jeune hongkongais qui après avoir été incarcéré dans les geôles newyorkaises dans des conditions que notre Ménard national ne dénoncera jamais, a péri entre les mains de ses geôliers. L'homme, qui avait passé la moitié de sa vie en Amérique, qui s'y était marié, avait des enfants, un emploi à Manhattan, avait été en séjour irrégulier (visa de touriste dépassé) quinze ans auparavant. Arrestation, torture, abandon sans soins, refus d'écoute, mort.

A lire I C I
Il y a un chiffre qui me laisse toujours pantois, au point que je suis toujours tenté de le revérifier : près de 1 % des Américains est en prison... Qui dit mieux ?



(Image prise sur Wikipedia.)
Utilisateur anonyme
14 août 2008, 12:06   Re : Outcry
La Corée du Nord est une prison à ciel ouvert.
14 août 2008, 12:08   Re : Outcry
Oui, bien sûr, il faut pondérer avec ce critère-là...
(D'ailleurs, en l'occurrence : en grisé sur la carte = no data...)
Utilisateur anonyme
14 août 2008, 12:15   Re : Outcry
Il faut également prendre en compte le fait que d’un pays à l’autre, une même couleur peut cacher des réalités bien différentes. Je crois que la France aurait besoin de passer au vert.
Utilisateur anonyme
14 août 2008, 14:18   Re : Outcry
"race des seigneurs" ?????, là, je ne vois pas, mais vraiment pas, ce que cette étiquette vient faire ici... ?


Il y a, chez les Américains (et chez les Français également), cette sorte de sotte arrogance universaliste qui ne peut se comparer en rien à ce que fut le notoirement célèbre racisme hitlérien !, et pour s'en convaincre il n'est que de se remémorer ces quelques paroles du président Thomas Jefferson : "Les Etats-Unis sont une nation universelle qui poursuit des idéaux universellement valables". Ce credo, qui n'a jamais été répudié par aucun gouvernement, fonde et légitime l'impérialisme américain.
14 août 2008, 17:35   Re : Outcry
Citation
près de 1 % des Américains est en prison... Qui dit mieux ?

Cher Bernard,

Pas d'affolement car le chiffre des américains en prison pour non-paiement de pension alimentaire ou pour conduite en état d'ivresse est trés élevé et constitue presque un tiers des incarcérations.

Je ne parle même pas des arrestations dues à des détentions de quantité minuscule de drogue...

Il s'agit d'une autre conception du droit pénal qui me semble être trés éloignée de notre facon d'appréhender le concept de délit.

Alors ces comparaisons me paraissent largement surfaites !
14 août 2008, 17:54   Re : Outcry
Citation
avoir été incarcéré dans les geôles newyorkaises dans des conditions que notre Ménard national ne dénoncera jamais,

Menard peut-être pas car on prétend qu'il serait un agent de la CIA?????

Par contre des litanies interminables ont été chantées ces 4 derniéres décennies par nos chers progressistes sur les conditions d'incarcération abominables dans les geôles yankee.

J'ai même un dossier de 10 cm d'épaisseur ne contenant que des articles de charlie-hebdo sur les prisons américaines et la peine de mort mille fois honnie.
14 août 2008, 17:58   Re : Outcry
Quand la "race des winners" se comporte envers le perdant d'un jour comme elle se montre capable de le faire avec les commentaires cités, elle mérite cette appellation que Jefferson n'avait pas prévue.
14 août 2008, 18:00   Re : Outcry
Rajoutez-y le Parti de l'In-nocence, qui a produit un communiqué sur les interpellations et incarcérations arbitraires par les services états-uniens.

Bush Jr. a légalisé, ou rendue officiellement tolérable, la torture dans les interrogatoires, et ce n'est pas Charlie-Hebdo qui l'a révélé.
14 août 2008, 19:24   Re : Outcry
Citation

Citation:
» près de 1 % des Américains est en prison... Qui dit mieux ?


le chiffre des américains en prison pour non-paiement de pension alimentaire ou pour conduite en état d'ivresse est très élevé et constitue presque un tiers des incarcérations.

Je ne parle même pas des arrestations dues à des détentions de quantité minuscule de drogue...

Il s'agit d'une autre conception du droit pénal qui me semble être très éloignée de notre façon d'appréhender le concept de délit.

Merci, Rogemi, d'appuyer mes propos...
Utilisateur anonyme
14 août 2008, 21:21   Non mais oui mais quand même... non ?
Oui Francis, mais quand même... les moustaches, la belle gueule de Mark Spitz, comparée à la tronche d'Alain Bernard...
14 août 2008, 21:39   Sentiments
Bien cher Pascal, si vous me prenez par les sentiments...
Utilisateur anonyme
14 août 2008, 21:51   Re : Outcry
Oui, cher Jmarc, me souviens d'avoir déjà vu passer les moustaches de Mark Spitz dans un de vos récents messages...
Si je puis me permettre, cher Pascal Orsoni, il n'y a pas que les moustaches, la belle gueule, il y a aussi la carrure, les proportions, l'allure... Mark Spitz ressemblait à un homme; Alain Bernard évoque plutôt quelque chimère monstrueusement déformée, bidouillée, déséquilibrée, sans harmonie. Si je savais comment insérer un document dans ce message, j'y joindrais une photo illustrant mon propos...
Utilisateur anonyme
15 août 2008, 12:54   Re : Outcry
Comme ceci ?

Utilisateur anonyme
15 août 2008, 14:15   Re : Outcry
"il n'y a pas que les moustaches, la belle gueule, il y a aussi la carrure, les proportions, l'allure... Mark Spitz ressemblait à un homme; Alain Bernard évoque plutôt quelque chimère monstrueusement déformée, bidouillée, déséquilibrée, sans harmonie"

Oui, cher Francmoineau, c'est assez bien vu. Et ça n'est pas la tenue de gendarme qui me fera changer d'avis...

Si quelqu'un pouvait mettre en ligne une jolie photo de l'autre... le beau, juste pour comparer... ?
15 août 2008, 14:18   Re : Outcry
C'est pas bientôt fini ?
15 août 2008, 14:35   Re : Outcry
Non : comme ceci !

[cache.eb.com]
Cher Xavier Giraud, attention quand même quand vous mettez des photos de cet acabit sous nos yeux... Certains lecteurs (liseurs, oui, bon) pourraient être choqués !
Utilisateur anonyme
15 août 2008, 14:50   2 MONDES !!!!
Oui, cher Francmoineau, bien plus que deux physiques différents, - là, c'est deux mondes !
Utilisateur anonyme
15 août 2008, 15:35   Deux temps
Si je peux me permettre, il me semble que c'est plutôt deux temps que deux mondes qui s'opposent. Toutes disciplines et sexes confondus, les sportifs (en particulier les nageuses et nageurs) se sont entraînés à ne plus ressembler à grand'chose de très agréable à l'œil ou d' humainement envisageable et quand ils ne sont pas trop abimés, c'est à force de grimaces vengeresses ou d'exultations outrées qu'ils se déshumanisent, toutes choses qui, autrefois, ne concernait que les haltérophiles (d'ailleurs, bizarrement, les haltérophiles se sont plutôt arrangés.)
15 août 2008, 16:03   Re : Deux temps
Deux temps, deux mondes... c'est la même chose. Le temps, c'est de l'espace.
Utilisateur anonyme
15 août 2008, 16:24   Re : Outcry
Craquant.... et tout cet or. Je fonds.
Francmoineau écrivait:
-------------------------------------------------------
> Si je puis me permettre, cher Pascal Orsoni, il
> n'y a pas que les moustaches, la belle gueule, il
> y a aussi la carrure, les proportions, l'allure...
> Mark Spitz ressemblait à un homme; Alain Bernard
> évoque plutôt quelque chimère monstrueusement
> déformée, bidouillée, déséquilibrée, sans
> harmonie. Si je savais comment insérer un document
> dans ce message, j'y joindrais une photo
> illustrant mon propos...

Qu'est-ce que je vous disais: la Race des Seigneurs! pas moins.

Je vous le mets avec des bottes en cuir lustré et une casquette noire à fronton votre Mark Spitz, Francmoineau, ou vous le prendrez nature ? Et Bernard, vous le voulez en pyjama à rayure tout de suite ou vous préférez attendre.

Sinon les fouetteuses arrivent à cinq heures, je vous conseille de vous préparer.
Vous êtes à moitié fou, savez-vous, mon bon Francis Marche...
Pour vous servir mon cher Francmoineau, cette moitié de folie ne s'exprime que pour révéler l'autre moitié qui est toute vôtre.
Et puis avant de me traiter de demi-fou, veuillez relire les conneries que vous avez alignées dans le message que je visais, et en rougir un peu, ne serait-ce pas que pour la forme.
Vous avez raison : ce n'est pas bien malin de dénoncer la déshumanisation de l'homme par le sport... euh, je veux dire, de se moquer de l'apparence physique des gens. Mais au fait, est-ce plus malin de conspuer leur bêtise ? Après tout, ils ne sont pas plus (ou moins) responsables de l'une que de l'autre, non ?

...Cependant, je vous laisse l'entière responsabilité de vos obsessions : elles n'engagent que vous. Si, si.
15 août 2008, 19:12   Re : Outcry
Pascal, Francmoineau,

Vous trouverez les Lederhosen en latex, les plumes d'autruche et le masque du Silence des agneaux que vous avez demandés dans le placard du haut, porte gauche.

Et n'oubliez pas de restituer les chaînes et les colliers à clous à la réception, comme vous l'avez fait la dernière fois. Passez une bonne fin d'après-midi.
15 août 2008, 19:56   Re : Outcry
Quelle déception rétrospective, Mark Spitz... J'en avais bien meilleur souvenir que ça... Vous êtes sûr que vous n'avez pas une autre photographie ? Il a quand même formé toute une génération...
15 août 2008, 20:30   Spitz
Bien cher Maître,


Mark Spitz est toujours, pour moi, lié à cette fameuse couverture :


[blogdeadolfo.files.wordpress.com]
Utilisateur anonyme
15 août 2008, 21:09   Re : Journal du 12 septembre 1973
Oui, demain matin, j'irai nager.
Utilisateur anonyme
15 août 2008, 21:40   Re : Essai


Bon, à part le cadrage, je maîtrise la technique.
Hélas, cher Maître, je crains bien que tout notre passé ne soit qu'une immense déception rétrospective... à l'image de ces fabuleux terrains d'aventure de l'enfance qui s'avèrent, trente ans plus tard et par le cruel hasard de retrouvailles inopinées, n'être que des jardinets malingres.
15 août 2008, 22:28   Kiki
Quelqu'un a une photo de Christine Caron là ?
15 août 2008, 22:34   Re : Kiki
Allez Kiki! pour la parité dans les forums natatoires!
15 août 2008, 22:35   Caron et Mosconi
Voici le Cercle des Nageurs de Marseille (Christine à droite, Alain au centre).

[www.cnmarseille.com]
15 août 2008, 22:56   Culture
Edu Boxer a fait les Jeux olympiques ?
Utilisateur anonyme
15 août 2008, 23:13   Re : Outcry
Bah Francis ?, vous r'commencez encore avec la "Race des Seigneurs" ?
Oui je sais, s'envoyer d'un coup "La Genèse du XIXe siècle", surtout après la cinquantaine, ça entraîne de vilaines complications d'ordre anxio-dépressif, ou psychotique aigu (bouffée délirante brève).
16 août 2008, 08:32   Mark Spitz au musée
Il y a trente ans (my goodness !) j'ai visité le naissant "Musée de la Diaspora" ( beth hatefutsot ) de Tel Aviv, où j'ai vu un grand panneau de photographies intitulé "Muscle Jews" (traduire par "Juifs musclés" ne tient pas compte de la juxtaposition des deux noms en anglais, ni de la surprise légèrement amusée de voir apparaître la photo de Mark Spitz et d'autres champions, après deux millénaires de rabbins).
16 août 2008, 09:08   Re : Kiki


La femme regarde la photo de l'homme présenté comme objet sexuel.
L'homme en photographie nous semble regarder la femme.
La femme regarde la photo de l'homme qui nous semble en train de la regarder.
Le photographe photographie la femme regardant, etc.
Bernard présente la photographie prise par le photographe qui, etc.
L'homme de la photographie, en tout cas, ne semble pas avoir lu l'analyse des Ménines par Foucault.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter