Le site du parti de l'In-nocence

No sex

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
25 mai 2012, 10:03   No sex
(Message supprimé à la demande de son auteur)
25 mai 2012, 10:25   Re : No sex
Ça interroge grave.
25 mai 2012, 10:53   Et ne cesse d'interroger
Ce genre de phrase interrrompue mais poursuivant sa course après un point pose question, quelque part, sur comment écrivent les journalistes. D'aujourd'hui.
25 mai 2012, 11:17   Les enfants d'Egalia
Le nom de cette crèche serait, d'après l'article : "Egalia". Est-ce une traduction du suédois ou un genre d'espéranto ?

Tel quel, cela fleure le mauvais goût de certains titres de science-fiction des années soixante-dix, de la collection Fleuve Noir anticipation, Les enfants d'Egalia, quelque chose dans le genre. Pour la quatrième de couverture, il suffit de s'inspirer de l'article :

Bienvenue sur Egalia, à la périphérie de l'amas d'astéroïdes Z123. Les enfants d'Egalia ne sont pas élevés comme sur la Terre. Il n'y a plus ni filles ni garçons. On raconte des histoires de papas crocodiles qui décident d'adopter un petit. Les filles ne jouent plus nécessairement à l'androïde, les petits garçons ont arrêté de se prendre pour des colonisateurs du cosmos. Tout irait bien jusqu'au jour où les jouets décident de s'en mêler...
25 mai 2012, 12:36   Re : No sex
Ce n'est pas en vain que fut inscrit sur les murs le mot d'ordre "l'imagination au pouvoir" : le déni de réel est devenu une ardente obligation.

Et "sous les pavés la plage" n'est sans doute pas étranger à la facilité d'utiliser l'endettement pour assurer le niveau de vie, et à la diminution toujours plus sensible de la compétitivité et du dynamisme économique.


Des idées vouées à interroger et infléchir le réel, sont devenues l'âme du réel.
Utilisateur anonyme
25 mai 2012, 12:56   Re : No sex
Cher Orimont Bolacre, peut-être pensez-vous au roman de Jean-Christophe Rufin (de l'Académie Française !), Globalia (resucée lisible de 1984) ?
25 mai 2012, 13:16   Re : No sex
On prend ces choses au sérieux à la rue d'Ulm ???? C'est stupéfiant, moi qui croyais que Normale Supérieure restait une enclave marginale, encore un peu protégée de la doxa. Le rêve du Moderne est d'en finir avec la "guerre des sexes", et sans doute avec le corps (voir le livre de Redeker "Egobody").
25 mai 2012, 13:18   Re : No sex
Cher Bolacre, je vous dois l'éclat de rire du jour.
Utilisateur anonyme
25 mai 2012, 17:56   Re : No sex
Citation
Bruno Chaouat
C'est stupéfiant, moi qui croyais que Normale Supérieure restait une enclave marginale, encore un peu protégée de la doxa.

C'est bien mal connaître Normale Sup', celle d'aujourd'hui comme celle d'hier.
25 mai 2012, 18:05   Re : No sex
Justement, je ne suis pas Normalien, aussi m'étonné-je...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter