Le site du parti de l'In-nocence

L'Iran, la Syrie, le Liban

Envoyé par Raphaël de Chézy 
Cher amis, il me plairait de connaître votre opinion quant à la situation actuelle en zone chiite. Nous sommes donc face à un Iran qui, en gros, veut étendre sa zone d'influence et de pouvoir sur toute la région chiite (Iran, Irak, Azerbaïdjan, Syrie, une partie du Liban) de manière à gagner puissance et accès facile à la Méditerranée.

Si, comme on peut le penser, nous nous dirigeons vers une intervention occidentale en Syrie et vers une intervention israélo-américaine en Iran, le tout au cours de l'été, c'est un bloc civilisationnel entier (le chiisme) qui se retrouvera en conflit avec nous. Dans ce cas, l'Occident se retrouverait l'allié objectif du bloc civilisationnel sunnite, dominé actuellement par les Frères Musulmans, dont un des buts principaux (peut-être plus important pour eux que la suppression d'Israël) est la destruction du chiisme.

Que pensez-vous de cette étrange situation ?
Utilisateur anonyme
29 mai 2012, 20:26   Re : L'Iran, la Syrie, le Liban
Bernard-Henri Lévy veut une guerre par quinquennat...
Politique de gribouille des chancelleries europénnes (voir l'intervention en Libyie qui a déjà eu des conséquences désastreuses pour le Mali et les régions limitrophes) mais il semblerait que l'occident veuille faire payer à la Syrie sa collusion avec l'iran.

Le plus incroyable est la manière dont les médias occidentaux présentent la situation en Syrie. On a l'impression que l'armée syrienne attaque des gens désarmés.
Utilisateur anonyme
29 mai 2012, 21:31   Re : L'Iran, la Syrie, le Liban
En Syrie, c'est (un peu) mercenaires contre terroristes.
Quelques belles dizaines de milliers de morts, tout de même, dont une bonne partie devait être "désarmée".
Comme autocrate placidement sanguinaire et prêt absolument à tout pour préserver son pouvoir, Assad à la gueule de veule se pose bien là, et indépendamment de toute considération géopolitique plus générale, mérite parfaitement d'être désintégré...
Et ce qui est encore plus terrible, cher Alain, c'est qu'il était médecin.
Citation
Quelques belles dizaines de milliers de morts, tout de même, dont une bonne partie devait être "désarmée". Comme autocrate placidement sanguinaire et prêt absolument à tout pour préserver son pouvoir, Assad à la gueule de veule se pose bien là, et indépendamment de toute considération géopolitique plus générale, mérite parfaitement d'être désintégré...

En valeur absolue vous avez raison cher Alain mais ...

Toutefois rien de nouveau sous le soleil.

Les autocrates arabes s'imposent toujours par le poids du sang versé car la victoire n'a été possible qu'avec la volonté d'Allah. Terrible à dire mais vrai.

Au bout du compte les chrétiens feront les frais de cette guerre civile sale. Quant aux Israéliens il valait mieux pour eux d'avoir une fouine sanguinaire nommé Assad comme adversaire que les islamistes qui vont lui succéder.

Espérons au moins que la disparition de la famille Assad permettra aux libanais chrétiens et sunnites de respirer un peu car l'étau chiite les étouffe.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter