Le site du parti de l'In-nocence

Epreuve de scie olympique : médaille d'argent

Envoyé par Quentin Dolet 
"Aujourd'hui, trois médailles sont tombées dans l'escarcelle des Français."
17 août 2008, 10:47   Vocabulaire du Monde
Tant mieux...

Sur le thème de la «scie ».
Article du Monde sur le 60e anniversaire de l'indépendance de l'Inde. Les musulmans n'acceptent pas l'attribution, au Cachemire, d'un terrain de 40 hectares à des pélerins hindous. Ce sont des gens « qui protestent », des gens « en colère ». Le gouverneur revient sur sa décision d'attribuer ce terrain. Les hindous, bien entendu, protestent. Ce sont des « extrémistes ». On croirait lire un journal chinois...
Citation
On croirait lire un journal chinois...

Pas la peine d'aller si loin, cher Bernard, lire "Le Monde" suffit.
Il y a la houlette et les Fourches caudines, aussi; de bons prétendants.
Utilisateur anonyme
17 août 2008, 14:22   Re : Epreuve de scie olympique : podium du bien
Sur la plus haute marche du bien se tiennent sans conteste les "mamans et papas" des champions. Le statut de "maman et papa" de champions médaillés (ou pas, d'ailleurs) l'emporte haut la main dans les commentaires pour désigner le statut enviable par excellence. La médaille d'argent est attribuée aux "heures et heures de travail". La médaille de bronze à "beaucoup d'émotion".
Attention quand même à "retrouver des sensations", qui a pu faire figure d'outsider dans les éliminatoires mais qui depuis les quarts revient très fort, si "beaucoup d'émotion" se loupe en prenant son virage à mi-course, "retrouver des sensations" pourrait bien faire un podium avant la fin des Jeux. A vous Bernard...
J'ai entendu, c'était certes dans le feu de l'action, mais quand même, une quantité non négligeable de putain et de merde, notamment sur Canal Plus; je ne crois pas avoir relevé ces écarts lors de précédents événements internationaux... Si tel est bien le cas, on assiste là à une étape intéressante dans l'évolution soi-mêmiste du langage des journalistes sportifs. Prochain degré : Enculé !
Utilisateur anonyme
17 août 2008, 16:29   Re : Epreuve de scie olympique : médaille d'argent
Enculé n'est pas une insulte.
Utilisateur anonyme
17 août 2008, 16:42   Enculé n'est pas une insulte.
Pédagogue !
Utilisateur anonyme
17 août 2008, 20:38   Re : Epreuve de scie olympique : médaille d'argent
"Enculé n'est pas une insulte"


Ah... Iriez-vous jusqu'à dire qu'il s'agit là d'une douce flatterie ?...
"Enculé n'est pas une insulte"

Enculé est bien évidemment souvent une insulte... mais ce n'est pas ici d'insultes qu'il est question, c'est de jurons. Dans ce cas de figure, merde et putain ne sont ni l'un ni l'autre des insultes, et enculé est un juron.
C'est d'ailleurs à dessein que j'ai choisi enculé, car c'est typiquement un mot qui viendra spontanément dans la bouche de gens qui peuvent dire merde et putain devant des centaines de milliers de téléspectateurs.
Utilisateur anonyme
17 août 2008, 22:35   Re : Epreuve de scie olympique : médaille d'argent
(Mais qu'il est subtil ce Francmoineau, mais qu'il est subtil...)
Subtil n'est pas une insulte.
Utilisateur anonyme
18 août 2008, 11:36   Re : Enculé n'est pas une insulte.
Oui, Boris, c'est mal baisé qui est une insulte !
Pour reprendre la compétition :

"C'est hénoooorme, c'qu'il fait, là, le Français..."
Imaginez la baise comme discipline olympique: toutes les catégories, spécialités et, surtout, les épreuves par équipes...laissez-moi rire.
Oui, avec les contrôle anti-viagra avant et après, et les commissions de discipline, avec leurs juges et jugesses en cuir, maniant le fouet dans des caves crades, le tout retransmis entrecoupé de pubs de condoms tropicalisés, et les "track events" avec des messages de prevention anti-sida au ras des tribunes, lors de l'arrivée de l'épreuve reine: le Marathon! Quarante-deux heures de coït ininterrompu, les concurrents se rafraîchissant en buvant de l'eau minérale à la bouteille sans interrompre la course une demi seconde sous peine de disqualification, et vidant le fond de la bouteille d'eau sur le dos nu de leur partenaire ... Et le double américain qui râle à l'arrivée car le duo Frenchy aurait soudoyé les juges, etc...
Ces jeux olympiques sont un scandale ! Certains participants, en effet, sont privilégiés par leurs gènes. Pour des jeux équitables, ne faudrait-il pas un potentiel génétique comparable entre concurrents ? De plus, chacun devrait avoir droit au podium. Il faut donc impérativement que les prix soient redistribués démocratiquement aux participants.
Vous avez raison Bernard, certains sont favorisés par leurs gènes, indiscutablement, je pense notamment à certaines épreuves comme le cheval d'arçon, c'est pourquoi je vais faire pression pour une plus grande mixité dans ce domaine, en proposant au CIO, dès les jeux de Londres, une épreuve de relais par équipes mixtes qui soit vraiment mixte, vraiment de relais et vraiment par équipe. N'en déplaise à Corto, je vais tout faire pour que J.O. du Sexe ne comportent plus d'épreuves féminines séparées des épreuves hommes. Je l'ai dit et je l'ai redit, et je le répèterai devant les instances au printemps prochain: le 100 mètres dos doit accueillir dans un même bassin des hommes et des femmes nus, sans plus aucune discrimination.
Utilisateur anonyme
19 août 2008, 13:28   Re : Atlas mondial du bordel
Citation

le 100 mètres dos doit accueillir dans un même bassin des hommes et des femmes nus, sans plus aucune discrimination.
Oh.... pourquoi pas Francis, il ne me déplait pas que cette nouvelle forme de compétition trouve sa place dans le chapitre Sports lubriques de votre Atlas mondial du bordel, en préparation avec jmarc qui, lui, saura donner à l'élément masculin, toute la place qu'il mérite : la première !
Utilisateur anonyme
19 août 2008, 22:14   Re : Epreuve de scie olympique : médaille d'argent
Ca c'est un "fil érecteur" ! - N'est-ce pas M. Corto ?...
Utilisateur anonyme
20 août 2008, 17:48   Re : Epreuve de scie olympique : médaille d'argent
Vous êtes un poète, M. Orsoni.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter