Le site du parti de l'In-nocence

La pochette

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
17 août 2008, 10:10   La pochette
Qui achèterait un disque des suites de Bach ayant cette photographie en couverture ?

17 août 2008, 11:30   Re : La pochette
Pas moi...

Et que dit l'oreille ? Est-il arrivé à ce disque la même aventure qu'au « Comment massacrer efficacement une maison de campagne » ?
Utilisateur anonyme
17 août 2008, 11:34   Re : La pochette
Je ne sais pas, Bernard, je ne sais pas…
17 août 2008, 12:06   Re : La pochette
Pas si "naïve" que ça, la maison de disques : Cello Suites, ça vous sent son petit marché international...
Utilisateur anonyme
17 août 2008, 16:27   Re : La pochette
La génération bling-bling ? Car un CD de Bach, cela fait culturel, non ? Et s'il est bien d'en avoir un, tant qu'à faire Anne Gastinel est plus jeune et plus belle que Madame Sarkozy.
C'est frais comme pochette, c'est très frais. C'est cher ?
Utilisateur anonyme
17 août 2008, 16:41   Fraîcheur garantie
Non, je crois que vous vous trompez, Corto. Ça n'a pas grand-chose à voir avec le marketing, au moins au sens où vous l'entendez. C'est bien plus profond, je crois : les "mélomanes" ont changé, eux aussi.

« (…) tant qu'à faire Anne Gastinel est plus jeune et plus belle que Madame Sarkozy. »

Vous êtes sérieux, là ???
17 août 2008, 18:03   Re : Fraîcheur garantie
» C'est bien plus profond, je crois : les "mélomanes" ont changé, eux aussi.

Que voulez-vous dire ? Qu'une Elisabeth Schwarzkopf en robe de scène sur la pochette ne ferait plus vendre ? Qu'il faut T-shirt, cheveux courts, et de sourire point ?
Utilisateur anonyme
17 août 2008, 19:18   Le sourire punctum
Qu'une Anne Gastinel en robe du soir me laisse froid, même avec le sourire et un violoncelle.
Utilisateur anonyme
17 août 2008, 19:21   Re : Le sourire punctum
Il est vrai que quand on a badiné avec la nudité de Stone...
Utilisateur anonyme
17 août 2008, 19:48   Pour se consoler… (Avant)
17 août 2008, 20:10   Re : La pochette
Je vais probablement dire une sottise, mais... on ne pourrait pas l'écouter, ce disque, avant de se déchaîner ? Je me souviens que la pochette du disque enregistré par Louis Armstrong et Ella Fitzgerald est une des plus grotesques qui m'ait été donné de voir. Or, l'oeuvre elle-même...
Utilisateur anonyme
17 août 2008, 20:17   La Brigade aux écoutes (ou l'œuvre elle-même)
Mais écoutez, Didier Goux, écoutez ! Vous n'avez pas besoin de notre permission, ou bien si ?
Utilisateur anonyme
17 août 2008, 20:42   Moi J'la kiffe trop grave cette pochette !!!!
Euh... moi, si c'est possible, je voudrais la pochette, mais sans le disque...
Ben ouais ben quoi, les mecs ? Ya un souci ?

[blogues.chatelaine.com]
Utilisateur anonyme
18 août 2008, 11:31   Re : Pour se consoler… (Avant)
Hotter et Moore ? Je ne connaissais pas. Belle version, sensible et douce. Mais la voix de DFD demeure ma référence
Utilisateur anonyme
18 août 2008, 11:42   Re : Pour se consoler… (Avant)
Corto, ce n'est pas possible ce que vous dites ! Écoutez le cycle dans sa totalité, et vous verrez qu'Hans Hotter est ici insurpassable.
18 août 2008, 12:02   Re : La pochette
Hotter & Moore, Fischer-Dieskau & Moore... de toutes façons, on est sur les sommets.
Utilisateur anonyme
18 août 2008, 12:13   Montagne à vaches
C'est pénible cette manière de nous dire sans arrêt qu'il ne faut pas discuter des goûts et des couleurs, et qu'il ne faut pas hiérarchiser, même les très grands.

Bien sûr que DFD est génial ; je pense néanmoins qu'ici, dans le cas précis de cet enregistrement du Voyage d'Hiver, par Hans Hotter et Gérald Moore, le résultat, la chose qu'on a sous les oreilles, est meilleure, plus intéressante, plus touchante, plus poétique, plus proche du texte, plus plus plus… Je comprends parfaitement que Corto soit tétanisé par la voix et l'art de Fischer-Dieskau, je le suis aussi, mais au lieu de dire qu'"on est sur les sommets" et qu'il n'y a rien à dire de plus, écoutez, je vous en prie, Cher Corto, cette version absolument bouleversante du Voyage d'Hiver, écoutez-là en entier, sans vous laisser impressionner par l'Everest que vous connaissez déjà.
Utilisateur anonyme
18 août 2008, 12:37   Re : Pour se consoler… (Avant)
Vous avez raison Boris, je vais l'écouter dans son intégralité.
Utilisateur anonyme
18 août 2008, 13:36   Re : La pochette
Mais Corto, vous ne saviez pas que Boris a toujours raison ! La "conscience musicale" de ce forum, en quelque sorte...
Utilisateur anonyme
18 août 2008, 13:56   Re : La pochette
Gnin gnin gnin…
Utilisateur anonyme
18 août 2008, 14:08   Re : La pochette
(Et moi qui rêvais d'un message fracassant...)
18 août 2008, 14:25   Re : La pochette
Il existe des maisons de disques ou des éditeurs, mal conseillés,qui donnent, pour vendre, un genre sans rapport avec l'artiste qu'ils veulent défendre. Cela peut aller très loin car il y a des experts en transformation, Roger James par exemple.
Beaucoup de nos jeunes musiciens sont charmants et le naturel leur va bien mieux.
Utilisateur anonyme
18 août 2008, 14:29   Roger James
Cher Florentin, ce que vous nous montrez là est saisissant et laisse à penser sur l'"esthétique" et la mode d'aujourd'hui !

Mais relisant votre message une deuxième fois, je pense maintenant que je l'avais mal compris.
Le naturel leur va bien mieux, dites-vous ? Eh bien, dans tous les portraits que je viens de regarder, les "naturels" sont à peu près irregardables, à côté de la "transformation"…
18 août 2008, 14:32   Re : La pochette
Le point commun entre ces deux versions, c'est tout de même Gerald Moore, et l'on pourrait peut-être lui rendre grâce... Bien sûr, la lumière éclaire ces messieurs les barytons, quelles que soient leurs altitudes respectives, mais le magnifique pianiste qui écrivait "Am I too loud ?" mérite notre gratitude. Sans lui, pas de version de référence.
Utilisateur anonyme
18 août 2008, 14:34   Am I too loud ?
Absolument d'accord avec vous, Gérald Moore est le plus grand pianiste accompagnateur qui ait jamais existé.
Utilisateur anonyme
18 août 2008, 15:15   Re : La pochette
Je vote aussi pour la "transformation" !

(Il faudrait que je retrouve quelque chose d'O. Wilde sur la laideur du "naturel"...)
18 août 2008, 16:02   Re : La pochette
J'aime les paradoxes et les provocations mais je vous trouve un peu vaches. Le talent donne de la distinction et donc de la beauté; à mon humble avis.
Je me souviens de Catherine Collard dont le physique, plaisant à l'époque du Conservatoire, s'est petit à petit détérioré pour différentes raisons. Je dois dire que son génie l'emportait sur toute autre considération.
Utilisateur anonyme
18 août 2008, 16:04   Re : La pochette
Mais je suis parfaitement d'accord avec vous, Florentin !
Utilisateur anonyme
18 août 2008, 16:49   Re : La pochette
Oui, moi aussi et si Florentin a raison d'écrire :
Citation

Le talent donne de la distinction et donc de la beauté
je pense que Boris est beau comme Antinoüs.
18 août 2008, 16:52   Re : La pochette
Et vous verriez-vous Hadrien, cher Corto ?
Utilisateur anonyme
18 août 2008, 17:12   Re : La pochette
Bien vu, cher Francmoineau !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter