Le site du parti de l'In-nocence

Paul Morand et Proust

Envoyé par Bruno Chaouat 
10 juin 2012, 04:42   Paul Morand et Proust
Il y a un an ou deux, il m'est arrivé de tomber sur une video postée sur Youtube, je crois, ou Dailymotion (archives de l'INA), où Paul Morand se souvient de sa première rencontre avec Proust. Morand, dans cette video, imite le parler de Proust, c'est tout à fait impayable : on se rend compte que Proust parlait comme il écrivait, et inversement, et que par voie de conséquence la phrase proustienne, le style de Proust n'est pas tant écrit que parlé (ou que la parole de Proust est de part en part littéraire, écrite). Mais il m'est impossible de la retrouver dans le cyberespace... Puis-je requérir un conseil d'In-nocent pour retrouver ce morceau d'anthologie ?
Inscrivez-vous sur le site de l'INA cher Bruno et vous pourrez, contre une modeste rétribution, télécharger ce fichier que vous retrouverez facilement grâce au moteur de recherche.
Utilisateur anonyme
10 juin 2012, 10:00   Re : Paul Morand et Proust
Utilisateur anonyme
10 juin 2012, 10:09   Re : Paul Morand et Proust
Ca vous donnerait envie d'être un grand t'écrivain !...
Utilisateur anonyme
10 juin 2012, 10:18   Re : Paul Morand et Proust
Malheureusement, j'ai trois maisons.
Utilisateur anonyme
10 juin 2012, 10:31   Re : Paul Morand et Proust
Cher Paul Morand, cher Lhoste... Ça y va !
J'ai acheté pour trois euros ce fantastique documentaire (Proust, portrait souvenir) où Paul Morand et d'autres parlent du Proust qu'ils ont connu. Il se trouve ici :

[www.ina.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter