Le site du parti de l'In-nocence

Communiqué n° 1396, Sur les nouvelles constructions dans les territoires occupés

Communiqué n° 1396, vendredi 8 juin 2012
Sur les nouvelles constructions dans les territoires occupés

Le parti de l'In-nocence déplore profondément les autorisations accordées par le gouvernement israélien pour de nouvelles constructions dans les territoires occupés. Ces constructions ne peuvent qu’apparaître comme des provocations, aux yeux des Palestiniens bien sûr, mais aussi de la grande majorité de l’opinion internationale, plus solides amis d’Israël compris. Abba Eban disait jadis que les Palestiniens ne laissaient jamais passer une occasion de laisser passer une occasion (de faire la paix). Il est à craindre que la même chose puisse se dire à présent des Israéliens eux-mêmes, alors qu’ils ont présentement en face d’eux, en les personnes du président Mahmoud Abbas et de son Premier ministre M. Salam Fayyad, la meilleure (ou la moins mauvaise, selon les points de vue...) équipe qu’ils puissent espérer en guise d’interlocuteurs.
» Il est à craindre que la même chose puisse se dire à présent des Israéliens eux-mêmes

Cela pouvait être dit dès les années 70, quand les premières implantations virent le jour, sous un gouvernement travailliste. Depuis lors, ce mouvement n'a jamais été véritablement stoppé, et je me demande même s'il a vraiment été parfois ne serait-ce qu'empêché.
Ce communiqué a-t-il été écrit à la lumière des Répliques de samedi dernier ?
Selon l'état du droit international il semble que les territoires concernés sont des territoires "disputés" et non des territoires "palestiniens" comme ceux-ci le prétendent.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter