Le site du parti de l'In-nocence

Bonnes lectures du Gouvernement

Envoyé par Jean-Marc du Masnau 
Madame Morano a de bonnes lectures. Le passage de la Genèse :

"Croissez, et multipliez, et remplissez la terre, et l'assujettissez"

l'a visiblement inspirée, car elle déclare à l'AFP :

PARIS - La secrétaire d'Etat à la Famille Nadine Morano s'est félicitée jeudi des chiffres élevés de la fécondité en France, qui a atteint 2,0 enfants par femme en 2006, assurant que le gouvernement allait encourager encore plus la natalité grâce à la création de places de garde supplémentaires.

"Bien sûr que nous pouvons faire mieux" que cet excédent naturel, qui marque un record de ces 30 dernières années selon les chiffres de l'INSEE, a lancé Mme Morano sur France-2. "On nous envie beaucoup en Europe", en particulier "sur nos modes de garde que nous allons continuer à développer".

"Nous consacrons à la politique familiale, toutes dépenses confondues, 83 milliards d'euros, c'est 5 points du PIB", a souligné la secrétaire d'Etat à la Famille. Et "l'engagement du président de la République, c'est, à la fin du quinquennat, d'avoir développé 350.000 offres de garde supplémentaires".

Interrogée sur le droit opposable à la garde d'enfants d'ici 2012, Mme Morano a rappelé que "ce que nous voulons mettre en avant en priorité, c'est de créer toutes ces places". "Parce qu'un droit qu'on peut créer pour la justice (...), si on ne crée pas les moyens en face, à quoi ça sert?". Et de marteler que "la priorité c'est d'abord de créer tous les moyens à disposition des parents".

Avec un excédent naturel qui dépasse les 300.000 personnes en 2006, "nous commençons à pouvoir assurer le renouvellement des générations", a noté Nadine Morano, commentant les chiffres publiés par l'INSEE sur la situation démographique de la France en 2006.

La France a en effet enregistré une forte augmentation des naissances en 2006 (+2,8%). En 2006, 830.300 enfants sont nés en France, dont 796.900 en métropole, soit 22.500 naissances de plus qu'en 2005. Avec un nombre de décès naturel en baisse (-2,1%), l'excédent naturel dépasse les 300.000 personnes, ce qui représente le niveau inégalé depuis 1981.

Si le nombre de femmes âgées de 20 à 40 ans, à l'origine de 95% des naissances, baisse, elles ont plus d'enfants qu'auparavant: 2,0 enfants par femme, "niveau le plus haut depuis 30 ans", souligne l'INSEE.

La France reste avec l'Irlande le pays le plus fécond de l'Union européenne. Au 1er janvier 2007, la population de la France métropolitaine et des départements d'outre-mer est estimée à 63,4 millions de personnes.
Henri est un apôtre, un visionnaire qui tente de transmettre la bonne parole dans un monde de sourds. (...................)

C'est dans sa croyance profonde en Dieu il puise la force de survivre, c'est dans ses recherches de vérités planétaires, de ses mystères de ses miracles qu'il parvient à surmonter les cataclysmes qui quotidiennement accompagnent la dégradante décadence de cette nouvelle société mondiale uniquement guidée par cette nouvelle religion de l'argent.

S'il remet Eve à une place prépondérante, qu'il n'oublie pas dans son enthousiasme que la femme n'est pas symbole de perfection. Parfois elle peut être plus cruelle que l'homme !

La parité tellement à la mode n'est pas synonyme de victoire, bien au contraire à mes yeux -- certains postes primordiaux ne peuvent être obtenus que par des hommes. Il faut dire aussi que j'ai une tendance génétique à préférer les hommes aux femmes, petite complicité que je partage avec l'auteur. Quoi qu'il en soit, Henri est un être unique, rare, précieux qui nous entraîne dans un monde irréel, merveilleux peut-être une vision de ce qu'est le paradis.

Il ne faut jamais oublier qu'un équilibre vital doit être partagé entre tout ce qui est vivant sur cette terre...équilibre déséquilibré par une démographie humaine galopante, destructrice, polluante, massacrante, perverse, malsaine, cruelle, barbare, déshumanisée -- cause de tous les maux qui nous assaillent. Une régulation des espèces doit se faire naturellement afin d'éviter la prépondérance des unes sur les autres. Elle se fait aujourd'hui artificiellement, industriellement, par une force humaine déployée partout, contre une faiblesse animale ou végétale qui, privée de ses territoires et massacrée sans vergogne, disparaît petit à petit chaque jour, laissant place à "l'homme" apprenti sorcier qui se détruit lui-même en détruisant son équilibre millénaire. Hélas !

Et, puisque ce livre est édité par "Le Cerf" rappelons que saint Hubert qui fut un grand chasseur, dit un jour une croix lumineuse plantée entre les bois du cerf qu'il allait tuer. De ce jour il devint évêque de Maastricht, ne chassa plus jamais et fit repentance. A méditer !


Cette préface fut écrite en avril 2006. De qui est-elle ? et qui est cet auteur catholique fervent, "Henri" dont elle fait l'éloge ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter