Le site du parti de l'In-nocence

De l’analyse genrée à l’argent public pour REGINE.

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
03 juillet 2012, 11:52   De l’analyse genrée à l’argent public pour REGINE.
"Le groupe de recherches REGINE (Recherches et Etudes sur le Genre et les Inégalités dans les Normes en Europe), constitué dans le cadre d'un financement par l'Agence Nationale de la Recherche, a le plaisir de vous convier à la journée d'étude "Ce que le genre fait au droit", qui se tiendra à l'Université Paris Ouest Nanterre La Défense le 19 septembre 2012. Elle sera l'occasion de susciter une discussion à la fois sur certains aspects théoriques de l'analyse genrée du droit et de présenter quelques illustrations pratiques; elle sera aussi l'occasion d'accueillir plusieurs collègues étrangers ayant produit, dans cette perspective, des travaux de premier plan."



C'est le boa qui se mord la queue

Ça, c'est du talent, M. Bourjon.
Vous êtes impitoyable, cher Eric.
03 juillet 2012, 14:44   Epreuve reine
Sujet d’invention :

A l’aide de vos connaissances personnelles vous réécrirez L’Illiade et L’Odyssée en tirant toutes les conséquences de la modification de l’épisode dit « du Jugement de Pâris ». Vous choisirez pour cela de suivre l’un de ces trois schémas narratifs :

1 – Le berger Pâris est une bergère et, comme dans la fable, doit choisir entre les trois déesses celle qui lui semble la plus belle.

2 – Le berger Pâris est une bergère et doit départager Apollon, Jupiter et Mars.

3 – Le berger Pâris est soumis à la même question à l’égard des trois Dieux de l’Olympe cités en 2.

Durée de l’épreuve : une vingtaine d’années.
Utilisateur anonyme
03 juillet 2012, 15:19   Re : De l’analyse genrée à l’argent public pour REGINE.
Monsieur Bolacre ne vous moquez pas de mes collègues. Ils se prennent pour des cerfs-volants, s’imaginant pouvoir décoller à force d’être dans le vent.
Utilisateur anonyme
03 juillet 2012, 15:30   Re : De l’analyse genrée à l’argent public pour REGINE.
Citation
Bruno Chaouat
"Genrée" ????

Cher Monsieur Chaouat il faut vivre avec votre temps et apprendre le français contemporain. Enfin genré(e) est-ce pire que professeure ? (En fait c'est un peu pire je pense)
"Genré", c'est tout de même sans précédent, c'est un anglicisme qui écorche l'oreille...
Utilisateur anonyme
03 juillet 2012, 17:44   Re : De l’analyse genrée à l’argent public pour REGINE.
Citation
Bruno Chaouat
"Genré", c'est tout de même sans précédent, c'est un anglicisme qui écorche l'oreille...

Sans précédent je ne sais pas, mais pour écorcher cela écorche. La futilité de la chose est assez fascinante.
J’ai toujours dit, pour ma part, gendré, en décalquant l’anglais (gendered).
Utilisateur anonyme
03 juillet 2012, 20:28   Re : De l’analyse genrée à l’argent public pour REGINE.
Dans les couloirs de Sciences Po, on entend beaucoup genré (que le correcteur orthographique de cet ordinateur ne reconnaît pas encore, pour l'instant)...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter