Le site du parti de l'In-nocence

Bizarreries européennes

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
10 juillet 2012, 17:08   Bizarreries européennes
13 juillet 2012, 23:41   Re : Bizarreries Européennes

Cecilia Malmström, commissaire européenne aux affaires intérieures


Vous l'aviez, celle-là, dans votre galerie de révolutionnaires haldistes, Francis Marche ?
14 juillet 2012, 12:34   Re : Bizarreries Européennes
N'ayez pas peur, cher Didier, je ne dirai rien.

Je n'en pense pas moins.
Utilisateur anonyme
14 juillet 2012, 17:55   Re : Bizarreries Européennes
Là on est au-delà de la bizarrerie.
C'est bien simple, y'a pas de mot.
Ces commissaires européens ont tout simplement peur de manquer de larbins pour leur donner la becquée et le reste quand ils seront vieux, emploi qu'ils n'envisagent en aucun cas pour leurs propres descendants. Ce sont les plus retors des colonialistes.
15 juillet 2012, 00:35   Re : Bizarreries Européennes
En effet Olivier, belle pièce. Prête à vous signer un ordre de déportation au Goulag, le tampon dans le poing serré, ou à vous faire clouer sur votre porte cochère un exploit d'huissier contenant une déclaration introductive d'instance assortie de la date de la première audience de mise en état fixée à quinze jours par le MRAP ou tout autre officine sous-traitance parmi les multiples bras séculiers de la Halde... Froid dans le dos : multipliez-vous, et multipliez les logements sociaux NOW !

(notez dans l'arrière plan de ce portrait de ce Beria européen en pettitcoat : le mot forced, en lettres de lumière...Le Programme est ainsi résumé)
15 juillet 2012, 07:44   Re : Bizarreries Européennes
Il y a des apparences qui disent beaucoup. Voyez aussi l'Anglaise qui dirige la diplomatie, et leur chef, Herman von, pardon Van Rompuy :


15 juillet 2012, 08:30   Re : Bizarreries Européennes
Bon sang. Même couronné d'étoiles, cet homme rayonne autant qu'une dalle funéraire. On le sent tout à fait capable d'organiser une apocalypse. Je ne mettrais pas mon destin entre ses mains (comment ça, c'est déjà fait ?).
15 juillet 2012, 13:59   Re : Bizarreries Européennes
Et celui-ci (« EU should 'undermine national homogeneity' says UN migration chief », in BBC News) :


15 juillet 2012, 14:41   Re : Bizarreries Européennes
Tout Beria, au physique, si ce dernier avait survécu à la soirée du 23 décembre 1953 pour demeurer en place jusqu'à 75 ans.

Utilisateur anonyme
15 juillet 2012, 16:00   Re : Bizarreries Européennes
Ces hommes (et femmes) ont ils une âme ?
Leurs visages disent plutôt "non".
15 juillet 2012, 19:27   Re : Bizarreries Européennes
“Que, dans notre voisinage immédiat, des populations fassent pacifiquement tomber des dictateurs et réclament la liberté et les droits de l'homme fut un événement majeur. Or qu'avons-nous dit à des gens qui s'inspiraient de nos valeurs ? Que nous étions en crise et que nous avions peur de "vagues bibliques" d'immigrés...

[...]

J'ai le sentiment, et des études le confirment, que le citoyen est souvent plus ouvert que certains politiques. Il réclame davantage d'information et il a le sentiment que certains courants manipulent la réalité. Les mêmes études confirment que l'immigration est d'ailleurs souvent un thème plus important pour les milieux politiques que pour les électeurs. Lors de mes rencontres avec des ministres, ils me confient parfois qu'ils sont d'accord avec moi mais ne peuvent pas le dire trop haut...

[...]

Les milieux académiques considèrent d'ailleurs que ce que je dis est parfaitement banal...[Cecilia malmström, commissaire européen]”

“Même couronné d'étoiles, cet homme rayonne autant qu'une dalle funéraire. Oliver Lequeux”

Les bureaucrates mondialistes de Bruxelles sont des caricatures de bureaucrates car ils n'ont conservé de l'ancienne bureaucratie que les méthodes pour mieux en trahir l'esprit. Le but de cette nouvelle bureaucratie est d'en finir avec ceux de l'ancienne qui nacquit avec les frontières et les nations.

Pour ce faire, la nouvelle bureaucratie détourne et place à son service l'ancien personnel politique et bureaucratique attaché jusque-là au service de l'Etat. Le développement de la technocratie européenne offre à la haute administration et aux politiciens des anciens Etats des perspectives de carrières qui leur font épouser irrésistiblement les vues de leurs nouveaux bienfaiteurs et un horizon post-national qui les console de l'ingratitude des peuples. Cette reconversion des élites assure la continuité, d'un régime à l'autre, de la nation au monde, un peu comme les sénateurs à Rome tenaient lieu de conservatoire des anciennes vertus. Le peuple est rassuré de reconnaître, attachés à ces structures nouvelles, des visages, des noms, un style bureaucratique familiers et d'observer le maintien des anciennes structures, des vieux palais, des vieilles pratiques, à commencer par les élections qui donnaient sa légitimité à l'ancienne bureaucratie.

Les fins, par contre, sont toutes autres. L'Etat visait l'universum, l'universel dans le cadre d'un territoire et d'une histoire par les voies de raison libre, de la bureaucratie souveraine, autrement dit de la République. L'Etat bruxellois renoue avec l'universalisme impérial : le Dar al-Euro s'étend partout où il y a des démocrates. Il n'a pas d'autre terme que l'unification du monde sous sa bienveillante vigilence. Mais cet universalisme n'est plus symbolique et hiérarchique : aucun empereur ne prétend plus rendre compte de l'unité dernière du monde. Cet universalisme est idéologique : le droit généralisé de l'individu à l'indifférence ou l'ultime revendication de la démocratie planétaire.
15 juillet 2012, 19:44   Re : Bizarreries Européennes
Je dirais même plus: quel cynisme ils ont à poursuivre cette vue d'esprit dont tout montre qu'elle nous mène à notre perte.

Mépris des hommes encore, le cynisme qui le fait parler de « succès prodigieux » quand on est en pleine catastrophe. (Victor Serge, Portrait de Staline, 1940 -- Source : Wikitruck)
29 juillet 2012, 22:46   Re : Bizarreries Européennes
Cher Marcel,
Connaissez-vous l'auteur de ces mot?

« Chaque homme doit faire un choix et décider, pour lui, ce qu’est la vie – un mystère ou une absurdité. « Je choisis le mystère ».

À propos de l'entrée de la Turquie dans l’Union européenne:
« Les valeurs universelles de l’Europe ne sont rien d’autre que les valeurs fondamentales du christianisme »

[www.egliserusse.eu]

[www.lalibre.be]
30 juillet 2012, 22:12   Re : Bizarreries Européennes
Merci, chère Aline, d'avoir apporté des éléments de nature à nuancer un jugement à l'emporte-pièce, injuste peut-être, sommaire et donc assez sot sans doute. Van Rompuy est chrétien, je ne m'en plaindrai pas ; cependant sa position quant à l'adhésion de la Turquie semble assez molle : voyez le paragraphe consacré à la question dans la notice qui lui est consacrée sur Wikipédia et la discussion qui l'accompagne
Je discutais il y a quelques jours avec une amie psychiatre qui me disait que le masque des "porteurs de pouvoir" devait être figé.

Elle prenait comme exemple la Reine d'Angleterre qui arbore systématiquement une expression "lisse", quel que soit le sujet.
31 juillet 2012, 20:58   Re : Bizarreries Européennes
Cher Marcel, je crois – mais je n’ai pas suivi toutes ses déclarations –, qu’Herman Van Rompuy n’a jamais faibli dans son opposition à l’entrée de la Turquie dans l’Europe mais je n’oserais pas être trop affirmative sur ce point. Après tout, il a été choisi par Mme Merkel et M. Sarkozy pour ses qualités de négociateur (CDNV, démocrate chrétien flamand, il est issu d’une longue lignée de premiers ministres ingénieurs en plomberie communautaire) mais surtout parce que sa discrétion était gage qu’il ne ferait pas de l’ombre.
31 juillet 2012, 21:05   Re : Bizarreries européennes
Cher Jean-Marc, aussi, ici l’a-t-on toujours appelé le Sphynx !
31 juillet 2012, 21:11   Re : Bizarreries européennes
Herman Van Rompuy (à ne pas confondre avec son frère Éric, le flamingant - ou plutôt l’ancien flamingant -, mais c’est un autre propos) n’est en effet pas un Alain Delon. Il n’est absolument pas charismatique mais il me semble que le charisme n’est nullement nécessaire pour être un bon dirigeant (Mario Monti est-il charismatique ?) ? En tous cas, nous aurions préféré nous le garder pour nous car son départ pour le Conseil européen nous est resté en travers de la gorge à nous les Belges. Son court mandat de premier ministre dans la longue crise institutionnelle que nous avons connue avait enfin pacifié les partis du Nord et du Sud. Il bénéficiait alors de l’estime générale et aucune voix ne s’est jamais élevée, chose rare, pour le critiquer. Lorsqu’il fut appelé à la présidence du Conseil, je me souviens que ses premiers mots furent : « Mais j’ai encore du travail ici. ».
Quoi qu'il en soit, le travail s'est fait...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter