Le site du parti de l'In-nocence

Jérémiades aulnaysiennes.

Envoyé par Pierre Jean Comolli 
Deux jours non-stop qu'on nous bassine avec ce "choc social" érigé en quasi tragédie nationale. Les durs à cuire de la CGT promettent la guerre au patron de PSA [www.lefigaro.fr], "Libération" qualifie le fonctionnement de l'entreprise de colonialiste (!), la journaliste de France Culture tend fébrilement son micro à une dame à accent qui sanglote, "Et qu'est-ce qu'y vont devenir, hein, mes sept enfants?.." (!!) etc.

Des voitures low-cost made in 9-3 qui ne trouvent pas preneur, pendant que les berlines allemandes haut de gamme se vendent comme des petits pains?! Comme c'est étrange et surtout, terriblement injuste...

Feue la France rayonnante de Louis XIV, Napoléon et De Gaulle, qui a abonné sa culture de l'excellence, qui brade ce qui faisait son prestige et livre ses savoirs-faire uniques au métissage, ne se remet plus en question et refuse de s'interroger sur les causes réelles de son déclin. Elle préfère déplacer le problème, en faisant d'un accident industriel un drame humanitaire.

Soufflons lui donc cette pensée de Montesquieu en espérant qu'elle l'entende et se remette différemment au travail: "Il semble qu'il n'y ait point de milieu entre l'excellent et le détestable."
Pourquoi mélangez-vous tout ?

Des voitures low-cost made in 9-3 qui ne trouvent pas preneur, pendant que les berlines allemandes haut de gamme se vendent comme des petits pains?! Comme c'est étrange et surtout, terriblement injuste...

Cela n'a rien à voir avec la qualité de la production, le problème de l'industrie automobile française est la crise de ses débouchés principaux (l'Europe du sud).

Je peux vous dire que les 207, par exemple, sont d'excellentes voitures.

Vous nous parlez du Général : dans une d'économie largement administrée, il avait fait le choix industriel du milieu de gamme, et non celui du haut de gamme. Faire du "bon milieu de gamme" est aussi difficile que faire du "bon haut de gamme".

Que PSA saisisse l'occasion pour fermer ses sites les moins productifs et les plus turbulents, c'est une autre affaire.
Utilisateur anonyme
14 juillet 2012, 01:24   Re : Jérémiades aulnaysiennes.
Le concert unanime des pleureuses aura a moins le mérite de montrer que toute la classe politique française est composée d'indécrottables étatistes.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter