Le site du parti de l'In-nocence

Le PS soigne son électorat (rubrique lèche-babouche)

Envoyé par Francis Marche 
L'on fait campagne (par LDH interposée) pour la déchristianisation du calendrier national mais l'on s'en va, onctueux, patelin, "assister à la rupture du jeûne" chez ses premiers partenaires politiques et plus solides soutiens électoraux (90% de voix au PS dans les quartiers musulmans de la ceinture parisienne).

[www.lefigaro.fr]
Un M. Valls décidément courageux, qui, d'après "Le Monde" daté de samedi, ne semble pas parti pour revenir sur la décision de la commission d'Expulsion de ne pas renvoyer dans son pays d'origine, la Tunisie, le charmant Mohamed Hammami. Ce dernier prêche en France depuis quatre décennies l'antisémitisme, appelle régulièrement au djihad et tient des propos discriminants à l'endroit des femmes. Bref, un imam. Ce Hammami est par ailleurs à la tête de l'association ultra-conservatrice "Foi et Pratique". Un groupuscule sans poids aucun? Un ramassis d'excités pas du tout représentatif de l'islam tel qu'il se pratique en France, c'est-à-dire, comme chacun sait, de manière ouverte et pacifique? Pas exactement: "Foi et Pratique" est l'un des membres fondateurs du Conseil français du culte musulman et gère la bagatelle de sept mosquées.
Il faut soigner la clientèle communautaire qui a porté le régime au pouvoir il y a quelques semaines. On s'échange des bons procédés, l'on se congratule, l'on s'oint mutuellement, on est "socialiste humaniste" et l'on s'en vient, son chapeau dans la main, baiser les babouches de ces dingues féroces, arriérés mentaux, flageleurs, lapideurs, coupeurs de mains, trancheurs de gorge, qui mettent l'humanité à feu et à sang partout où on les trouve, qui s'appliquent à faire plier tout ce qui n'est eux. Mais le PS plie bien. Valls a l'échine souple. Ca fait plaisir à voir, la reconnaissance de l'urne.
Francis Marche, on ne saurait mieux dire.

Valls met activement en œuvre les recommandations des idéologues du groupe de réflexion "Terra Nova" qui, pendant la campagne, ont vivement conseillé au PS la recherche tous azimut du vote musulman, d'un poids désormais supérieur à celui des couches populaires. Ce vote étant acquis, il s'agit à présent de le consolider par tous les moyens clientélistes dont dispose le pouvoir en place. Un État-PS qui en matière de clientélisme "à la Corleone" n'a de leçon à recevoir de personne.
Utilisateur anonyme
22 juillet 2012, 17:10   Re : Le PS soigne son électorat (Rubrique Lèche-babouche)
“Rassurez-vous”, M. C. l'UMP fait exactement pareil. Une dame, noire, m'avait expliqué qu'elle avait été éconduite par un élu UMP auquel elle proposait ses services (faire des “animations” auprès des “jeunes”) et que celui-ci lui avait dit qu'il avait déjà ses “mamans arabes”, en matière de “diversité”...
Oui, le PS et l'UMP, à ce niveau-là aussi, c'est bonnet blanc et blanc bonnet.
Un État-PS qui en matière de clientélisme "à la Corleone" n'a de leçon à recevoir de personne.


Tout de même...
Les systèmes "Defferre" et "Guérini ", ainsi que le fonctionnement de la Fédération PS du Nord-Pas-de-Calais, méritent amplement d'être qualifiés de mafieux. De même que les manières de faire de la députée des Bouches-du-Rhône Sylvie Andrieux, qui lui ont valu d'être mise en examen puis renvoyée en correctionnelle (ouf!). Il faut dire que détourner pendant des années des fonds publics pour financer grassement des associations des quartiers Nord afin, en retour, d'obtenir des populations des dits quartiers qu'ils votent PS, à la fin, ça a fini par se voir.

Après, je vous le concède, aucune des personnes incriminées dans ces louches affaires n'a jamais glissé de tête de cheval dans le lit d'un rival ou d'un juste qui menaçait de parler!
Citation
Marc Briand
Des idées pour le PS

Histoire d'enfoncer le clou!
Ce monsieur (Nils Muiznieks) est né et fut élevé (et instruit) aux Etats-Unis. Il vient donc nous expliquer comment devrait être une Europe qu'il n'a découvert qu'une fois adulte, ou à travers le discours de ses parents.
Il est caractéristique de cette hyper-classe, sans frontière et sans frontièriste, polyglotte et déracinée, jouissant d'un fond de culture générale, mais ignorant tout des traditions locales des endroits où elle passe - sauf sur le mode Verdurin : "c'est charmant, etc.". C'est une classe égoïste, qui préfère ses idées et son idéologie au bien-être des peuples dont elle a réussi à avoir la charge. C'est ainsi qu'il faut plus d'immigrés, qu'il faut détruire l'uniformité des nations, qu'il faut supprimer les réactions contre l'islam conquérant, qu'il faut fluidifier le marché, qu'il faut supprimer tout localisme autre que touristique, qu'il faut reconnaître un frère dans n'importe quel être humain, même et surtout s'il me tape dessus, me vole, me tue. Cette hyper-classe est protégée par son statut, par sa richesse (largement une richesse parasite, puisque ces hauts-fonctionnaires ne se sont pas enrichis par leur travail et leur audace, mais par la rente qu'ils ont réussi à se faire attribuer, souvent pour de sombres raisons politiques) et par les frontières sociales, géographiques et économiques qu'elle a su ériger. Elle déteste fondamentalement tout ce qui n'est pas elle et ce qui n'est pas l'autre absolu (le pauvre qui vient de loin). Le pauvre du coin de la rue, le prolo, le sans grade, elle le voit comme de la graine de populisme, de fascisme, comme de la racaille.
Cette classe se sent la mission de protéger les victimes contre les bourreaux, mais c'est elle qui décrète qui est victime et qui est bourreau. La veille dame qui se fait violer et voler est un peu bourreau (parce que blanche et française de souche) ; le jeune CPF qui la viole et la vole, sous stupéfiants, vivant du RSA, bénéficiant de la CMU, est une victime, car il n'a pas eu toutes les chances pour réussir - ce qui est faux : beaucoup de ses voisins font de vraies études.
À ce que vous écrivez, Virgil, et qui me paraît très juste, j’ajouterai que ces gens-là savent au fond d’eux qu’ils font une basse besogne, et qu’ils sont des salauds. Ou alors ce sont des militants, des fanatiques. Je ne sais pas ce qui vaut mieux.
Cela me parait être une analyse fort raisonnable, cher Virgil.
Citation
Jean-Michel Leroy
“Rassurez-vous”, M. C. l'UMP fait exactement pareil. Une dame, noire, m'avait expliqué qu'elle avait été éconduite par un élu UMP auquel elle proposait ses services (faire des “animations” auprès des “jeunes”) et que celui-ci lui avait dit qu'il avait déjà ses “mamans arabes”, en matière de “diversité”...

C'est embêtant, tout de même, ces histoires de représentativité en matière de diversité ! En effet, comment faire pour choisir son "échantillon" car il me semble que c'est dans votre exemple ce dont il s'agit. Pourquoi des "mamans arabes" plutôt qu'africaines ? Et si ce sont des mamans arabes, de quel pays ? Idem pour les Africaines.
Virgil, avez-vous lu "La révolte des élites" de C. Lasch ?
Oui, un très bon livre, mais qui reste en dessous de la réalité, malheureusement, car le phénomène s'est amplifié depuis la rédaction du livre, et la mort de Lasch.
Ce qui est intéressant dans la thèse de Lasch, c'est qu'il pointe bien un "complot" sans comploteurs, en quelque sorte... Un projet historique qui découle d'une forme d'éducation et de séparation caractérisant la classe dirigeante mondialisée, classe qui ne cherche qu'à bien faire. Les notions morales sont plutôt du côté d'icelle, qui voit les peuples comme excessivement frileux et chauvins, et se targue de sa situation de supériorité acquise par le mérite des diplômes.
Il semble qu'avec son pendant "la révolte des masses", on trouve avec Lasch une bonne base pour comprendre le processus en cours.
N'est-ce point plutôt une évolution vers un modèle "Anglo-Saxon / Français" qui s'impose au monde entier ?


Je remarque avec une grande surprise (fort peu notée ailleurs) que le modèle Anglo-Saxon évolue assez fortement vers le nôtre, ces temps-ci. Revanche historique ?
"Les notions morales sont plutôt du côté d'icelle, qui voit les peuples comme excessivement frileux et chauvins, et se targue de sa situation de supériorité acquise par le mérite des diplômes."

Se croire supérieur au peuple n'a rien de moral en soi, ni, encore moins, d'un point de vue démocratique. Quant à la situation de supériorité acquise par le mérite des diplômes, c'est précisément la voie que cette hyperclasse a désormais interdite au peuple en démolissant comme elle l'a fait l'école de la République. De plus cette hyperclasse, en dehors de diplômes que la situation créée par elle interdit donc au peuple d'obtenir, ne se distingue plus, comme jadis, de ce dernier par une grande culture qu'elle estimait devoir de posséder, mais par le seul argent. Je ne vois rien de moral dans tout cela, mais, plutôt, une immense arrogance de fils à papa pour les "inférieurs", arrogance que l'on croyait appartenir à des temps révolus.

(Deuxième et troisième phrases phrases corrigées)
Il semble que de plus en plus de gens commencent à prendre conscience que la démocratie est en train de se muter en un autre régime, disons oligarchique. Il est intéressant de noter qu'un journaliste de gauche comme Hervé Kempf fait le même constat que d'autres nettement à droite. Peut-être serait-ce un sujet mobilisateur, au-delà des clivages...
Citation
Cassandre
"Les notions morales sont plutôt du côté d'icelle, qui voit les peuples comme excessivement frileux et chauvins, et se targue de sa situation de supériorité acquise par le mérite des diplômes."

Se croire supérieur au peuple n'a rien de moral en soi, ni, encore moins, d'un point de vue démocratique. Quant à la situation de supériorité acquise par le mérite des diplômes, c'est précisément la voie que ce que cette hyperclasse a désormais interdite au peuple en démolissant comme elle l'a fait l'école de la République. De plus cette hyperclasse, en dehors de ses diplômes que la situation créée par elle interdit désormais au peuple d'obtenir, ne se distingue plus, comme jadis, de ce dernier par une grande culture qu'elle estimait devoir de posséder, mais par le seul argent. Je ne vois rien de moral dans tout cela, mais, plutôt, une immense arrogance de fils à papa pour les "inférieurs", arrogance que l'on croyait appartenir à des temps révolus.

Fort juste ! Et fort bien dit. Il paraît que ce fonctionnement est dénoncé depuis un bon moment et que l'un des premiers livres à l'avoir fait se nomme "Les poissons rouges dans le bocal". L'auriez-vous lu, chère Cassandre, et si oui, en conseillez-vous la lecture ?
Chère Vera merci pour votre indulgent "fort bien dit" qui prouve que vous avez spontanément su corriger les fautes de frappe -- et autres -- dues à ma précipitation.
Non, je n'ai pas lu le livre dont vous me parlez.
Citation
Cassandre
Chère Vera merci pour votre indulgent "fort bien dit" qui prouve que vous avez spontanément su corriger les fautes de frappe -- et autres -- dues à ma précipitation.
Non, je n'ai pas lu le livre dont vous me parlez.

Je trouve que votre message avait la simplicité de la justesse.

J'ai trouvé ceci sur ce livre dont un ami m'a récemment parlé :
[www.sauv.net]
[veille-education.org]

Il est remarquable de constater que ce livre est toujours attaqué et qu'il date de 1984 ! D'après l'ami qui m'en a parlé, les auteurs ne sont pas d¨' HHhÔOORRRIBLES réactionnaires mais des trotskystes, issus de je ne sais-quelle faction de cette gauche extrême.
Quoi qu'il en soit, la critique de cet abrutissement n'est pas nouvelle. Aussi, je crois que si quelque gouvernement (de droite comme de gauche) avait voulu tenter de rendre à l'école son efficacité, il aurait pu le faire (au moins essayer) depuis un bon moment !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter