Le site du parti de l'In-nocence

Touche pas à mon voile !

Envoyé par Pierre Jean Comolli 
Utilisateur anonyme
26 juillet 2012, 11:29   Re : Touche pas à mon voile !
Interpellé, le couple a été emmené au commissariat, mais l'affaire n'a pas eu de suite judiciaire, dans un souci d'apaisement en période de ramadan, selon une source proche de l'enquête.
Une enquête administrative a parallèlement été ouverte sur ces faits, qui doit juger de l'opportunité d'effectuer un tel contrôle à proximité d'un lieu de culte musulman, ce que dénonce le syndicat.

Très intéressant.
Utilisateur anonyme
26 juillet 2012, 11:42   Re : Touche pas à mon voile !
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Utilisateur anonyme
26 juillet 2012, 11:51   Re : Touche pas à mon voile !
Il faut renforcer ces contrôles à proximité des lieux de culte et en période de ramadan.
Une version mise à jour de l'article, enrichie d'éclaircissements édifiants: la prise à partie a été menée par une cinquantaine de personnes; la jeune fille voilée qui mord se nomme Louise-Marie et son sauveteur, Michel!

[www.lefigaro.fr]

Et bien sûr, l'épilogue qui tue : "Finalement, Louise-Marie, Michel et deux autres hommes sont interpellés et conduits au commissariat du XVe arrondissement. Pourtant, le parquet décide de les libérer quelques heures plus tard, avec une simple convocation. La décision choque la police marseillaise. «Nous aurions souhaité qu'ils soient au moins retenus plus longtemps, explique Lionel Vidal, délégué départemental du syndicat Unité-Police SGP. Les policiers n'avaient même pas encore fini d'écrire leurs rapports qu'ils étaient déjà tous dehors.»"
26 juillet 2012, 13:06   Re : Touche pas à mon voile !
Cet article va-t-il mécontenter le CFCM ?
Citation
Varichkine
Cet article va-t-il mécontenter le CFCM ?

Normalement, oui.
26 juillet 2012, 13:23   Re : Touche pas à mon voile !
« Trois personnes ont volé à son secours, tandis qu'elle mordait une policière. »

[www.laprovence.com]


S'agit-il de trois super-héros ?
26 juillet 2012, 13:25   Re : Touche pas à mon voile !
Compte tenu des circonstances, comment pourrait-on ne pas mentionner l'appartenance religieuse de "Louise-Marie" ?
Il faudrait sans doute écrire : "Le contrôle d'identité d'une jeune femme trop couverte à proximité d'un lieu de culte tourne mal".
26 juillet 2012, 13:27   Re : Touche pas à mon voile !
"C'est vrai qu'" en été, se couvrir trop peut être choquant, voire obscène.
26 juillet 2012, 13:35   Re : Touche pas à mon voile !
Cher Pyrrhon,

A propos de l'attentat qui a visé le bâtiment de la Sécurité nationale à Damas, j'ai entendu à la radio : "Le bras droit sécuritaire de Bachar el-Assad a été décapité".
26 juillet 2012, 13:42   Re : Touche pas à mon voile !
Pour mordre une policière, il aura fallu que cette Artémis soulève son voile ?
Citation
Pyrrhon
« Trois personnes ont volé à son secours, tandis qu'elle mordait une policière. »

[www.laprovence.com]


S'agit-il de trois super-héros ?

Oui. Il s'agissait en fait des Quatre Fantastiques (la Femme invisible n'a, par définition, pas été repérée). Mais de la version salafiste du fameux collectif.
26 juillet 2012, 14:53   Re : Touche pas à mon voile !
Pasteur, au secours !
Utilisateur anonyme
26 juillet 2012, 17:08   Re : Touche pas à mon voile !
Aussi, dans un genre un peu différent :

Respect (musclé) du ramadan
26 juillet 2012, 17:22   Re : Touche pas à mon voile !
Les noms des délinquants ou des criminels sont-ils protégés en France, ou sont-ils du domaine public ? "Le Figaro" a-t-il délibérément changé les noms ? Ma question est sans doute idiote, car s'il s'agissait des vrais noms, on aurait les noms de famille, et pas seulement les prénoms. Des lumières ? Je crois qu'en Amérique les noms des délinquants relèvent du domaine public.
Quand je pense que dans quelques années, peut-être quelques mois, on lira dans le Figaro en ligne des titres d'articulet du genre Furieux du comportement effronté de leur soeur et demi-soeur, et mécontents de ses fréquentations: Bébert et Jeannot lapident Marie-Térèse attachée à un piquet (prénoms légèrement modifiés). C'est leur voisin Musapha (prénom modifié) qui a donné l'alerte à la police qui a pu libérer la malheureuse et lui éviter une mort certaine.

Il va falloir commencer à inventer des blagues "France d'après", sur le modèle des blagues soviétiques de l'époque Brejnev.
Utilisateur anonyme
26 juillet 2012, 20:58   Re : Touche pas à mon voile !
Citation
Francis Marche
Quand je pense que dans quelques années, peut-être quelques mois, on lira dans le Figaro en ligne des titres d'articulet du genre Furieux du comportement effronté de leur soeur et demi-soeur, et mécontents de ses fréquentations: Bébert et Jeannot lapident Marie-Térèse attachée à un piquet (prénoms légèrement modifiés). C'est leur voisin Musapha (prénom modifié) qui a donné l'alerte à la police qui a pu libérer la malheureuse et lui éviter une mort certaine.

Il va falloir commencer à inventer des blagues "France d'après", sur le modèle des blagues soviétiques de l'époque Brejnev.

Le pire cauchemar : Bébert Jeannot et Marie-Thèrèse sont les vrais prénoms. Les islamistes adorent convertir les souchiens, le font très bien en prison, un peu moins bien ailleurs, mais ils convertissent.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter