Le site du parti de l'In-nocence

"Hurdleur" ?

Envoyé par Bruno Chaouat 
08 août 2012, 01:02   "Hurdleur" ?
"La hurdleuse australienne" ("Le Monde")
C'est un mot nouveau ?
Utilisateur anonyme
08 août 2012, 06:13   Re : "Hurdleur" ?
les Magrhébines , les Moténégresses , et coureuses voillées , peuvent retourner aux vestiaires s'en remettre une couche !


[djinn.sports.fr]

Une hurdleuse , ce n'est surtout pas ce que vous croyez , et vraiment pas haineuse !

Je pense que : Pearson est la favorite , mais horizontalement ...c'est Jenneke que je préfère , mais elle est encore junior
Utilisateur anonyme
08 août 2012, 11:16   Re : "Hurdleur" ?
Cher Dardanus, puis-je me permettre de vous rappeler qu'une phrase (jusques et y compris sur Internet) commence par une majuscule et qu'aucune espace ne précède une virgule...?
08 août 2012, 11:29   Re : "Hurdleur" ?
Oh là, c'est peine perdue, cher Leroy.
08 août 2012, 12:36   Re : "Hurdleur" ?
Notre cher Dardanus est un adepte de la minuscule, cher Jean-Michel, c'est son image de marque.
Utilisateur anonyme
08 août 2012, 12:58   Re : "Hurdleur" ?
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Utilisateur anonyme
08 août 2012, 13:01   Re : "Hurdleur" ?
Citation
Jean-Michel Leroy
Cher Dardanus, puis-je me permettre de vous rappeler qu'une phrase (jusques et y compris sur Internet) commence par une majuscule et qu'aucune espace ne précède une virgule...?

OUI, et à propos du thème? heu .....? ou ...!
Utilisateur anonyme
08 août 2012, 13:02   Re : "Hurdleur" ?
(Message supprimé à la demande de son auteur)
08 août 2012, 13:04   Re : "Hurdleur" ?
Pour les amis des bêtes, le singe hurdleur :

Utilisateur anonyme
08 août 2012, 13:11   Re : "Hurdleur" ?
Je crains que là, il y ait “Communication Breakdown”...
Utilisateur anonyme
08 août 2012, 13:55   Re : "Hurdleur" ?
Cher Didier, pourquoi toujours parler en Aparté ? on n'est pas au théatre, et d'autres vous écoute....Et la discussion toujours éludée...!

Tiens et à propos des 2 coureuses tchadorées ? .....Toujours rien ?
Et Bruno Chaouat reste sans réponses .

C'est vrai, j'ai jamais su compter les espaces !
Utilisateur anonyme
08 août 2012, 14:00   Re : "Hurdleur" ?
Je ne sais vraiment pas comment vous faites pour produire cette prose. Vous relisez-vous ?
08 août 2012, 14:43   Re : "Hurdleur" ?
Leroy, Dardanus s'est arrogé le droit de ne pas se relire et nous le lui avons accordé tacitement, parce qu'il en faut un mais aussi parce que cela ne s'explique pas. L'In-nocence a pour prérogative de tolérer qui lui plaît, sans devoir s'en expliquer. Hors Dardanus, que chacun se le tienne pour dit: personne ici n'a le droit d'imiter Dardanus. Et il va sans dire qu'il est interdit à Dardanus de se caricaturer lui-même.
Utilisateur anonyme
09 août 2012, 10:40   Re : "Hurdleur" ?
Hurdleuse ce n'est pas joli, je préfèrerais sauteuse de barrière.

Mais c'est là une vaine querelle, prenons garde à ne pas hurdler avec les lourds.
09 août 2012, 11:08   Re : "Hurdleur" ?
Le terme français officiel est "coureur (coureuse) de haies", ce qui n'est ni très joli ni très exact puisque qu'on ne "court" pas les haies, on les saute ; "hurdler" est employé également. Il me semble que la francisation en "hurdleur" est un moindre mal.
Utilisateur anonyme
10 août 2012, 09:18   Re : "Hurdleur" ?
Hurdleuse venant de hurdle (obstacle), selon la même logique, je pencherais pour impedimenteuse.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter