Le site du parti de l'In-nocence

Au sujet de la Syrie

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
21 août 2012, 05:11   Au sujet de la Syrie
Bonjour,

Voici une video très bien fouillée sur les enjeux de la crise en Syrie. Elle devrait jeter un éclairage rétrospectif sur les positions du PI concernant la Libye (je me rappelle d'un ralliement pré-critique, quasi naïf, aux positions de l'OTAN dans ce conflit):


?start=11

Bien sincèrement,

Alexis
Utilisateur anonyme
21 août 2012, 09:16   Re : Au sujet de la Syrie
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Utilisateur anonyme
21 août 2012, 10:57   Re : Au sujet de la Syrie
Solidarité & Progrès, c'est l'association de Cheminade !
Utilisateur anonyme
22 août 2012, 02:53   Re : Au sujet de la Syrie
Cher M. Boujon,

Soyez un honnête homme et avouez n' avoir regardé pas plus de cinq minutes de cette vidéo « bien longue... ».

Cette vidéo démontre clairement (preuves, citations et déclarations publiques à l'appui) l'ingérence des États-Unis, d'Israël et de certains pays du Golf comme le Qatar et l'Arabie Saoudite dans le conflit syrien à travers le financement et l'entrainement de groupes jihadistes envoyés en Syrie pour faire tomber le régime.

N'oubliez pas que c'est ce même Qatar, allié de Washington, qui est en train de racheter une partie de Paris et ses banlieues à coups de dizaines de milliards, dont une part importante dévolue à la construction de mosquées. À quel dessein? réfléchissez....

À la vérité (et bien humblement, si je puis...), un parti qui cautionne l'intervention étrangère dans un pays souverain afin d'y déstabiliser le régime à coup de mensonges et d'attentats ne peut nullement se réclamer de l« 'in-nocence ». J'espère que le Président, toujours soucieux de Vérité, prendra bonne note.


Alexis Cossette-Trudel
22 août 2012, 04:31   Re : Au sujet de la Syrie
J'ai suivi cette vidéo 11 minutes et 18 secondes Monsieur Cossette-Trudel. Passons sur cet art du montage de propagande qui mélange des images sans liens de sens pour susciter un subliminal message associant divers acteurs (le porte-parole d'Alqaïda et Tony Blair / G.W Bush; Ben Laden épaulant sa carabine, l'attaque sur les Tours du World Wide Center), en tissant sans habileté particulière des bribes de discours en une trame, ou plus exactement en une soupe mentale propre à paralyser la réflexion et le sens, soit le B.A. Ba de tout cinéaste amateur correctement formé à ce type de produit audio-visuel de propagande comme en a produit le XXe siècle dans ses pires moments, partie qui occupe huit minutes au moins de ce vidéogramme.

Sur le fond:

1/ Le régime Assad est déjà déstabilisé; il n'a attendu ni "attentats" ni "troisième force" pour commettre les horreurs typiques d'une dictature qui se condamne à périr tôt ou tard par l'effet d'un soulèvement populaire; le régime de Nicolas et Elena Caucescu, pas plus que celui d'Assad, n'eurent besoin pour trépasser que des "éléments extérieurs" ne commettent contre eux une "guerre souterraine" bourrée de motifs secrets et de complots mondialistes usant de l'arme terroriste.

2/ A propos de terrorisme, le régime baasiste syrien, renseignez-vous si vous en avez perdu la souvenance ou si vous n'étiez pas né à cette époque, dès la période de la guerre au Liban, pratiquait le terrorisme et l'assassinat de responsables politiques dans toute la région. Je n'ai pas à faire votre éducation et ne vous transmettrai donc pas les liens webmatiques qui illustreront ce fait. A vous de faire votre due diligence sur ce point. La Syrie, de longue date, est un Etat voyou qui sponsorise le terrorisme, tout comme l'était la Libye de Khadafi.

3/ Sur les événements du 25 mai à Houla. Je ne sais pas davantage que vous ce qui s'y est exactement passé. Mais je vous fais la remarque que l'historique des déclarations, et comportements sur le terrain, des bérets bleus de l'ONU, tel ce général norvégien, dans les différents conflits où ils ont été appelés comme observateurs ou force d'interposition (Rwanda, Kosovo, etc.) offre un tableau qui ne plaide guère pour accorder un crédit particulier à leur témoignage, lequel est immanquablement favorable au régime en place, par souci de "ne pas se mouiller" ni de courir le risque de représailles de sa part tant que ses forces ont le dessus. Les généraux de l'ONU ont un devoir d'impartialité dont ils s'acquittent toujours en se portant du côté du manche. C'est humain.

4/ En supposant le pire, soit qu'une troisième force bel et bien inspirée par le djihadisme soit à l'oeuvre en Syrie et qu'elle soit l'auteur des massacres du 25 mai à Houla, quelles conclusions en tirez-vous, pour l'action ? Je vous livre la mienne sans hésiter: si le djihad international est à l'oeuvre et à la manoeuvre en Syrie contre le régime d'Assad, alors raison de plus pour y intervenir le plus tôt possible et avec le maximum de force, de manière à le devancer et à occuper le pouvoir et à s'emparer du commandement militaire avec les alliés syriens non-djihadistes.

5/ Gardez pour vous votre opinion sur l'In-nocence je vous prie: elle ne nous sert rien et n'est d'aucune utilité pour personne.
22 août 2012, 08:20   Re : Au sujet de la Syrie
Citation
"2/ A propos de terrorisme, le régime baasiste syrien, renseignez-vous si vous en avez perdu la souvenance ou si vous n'étiez pas né à cette époque, dès la période de la guerre au Liban, pratiquait le terrorisme et l'assassinat de responsables politiques dans toute la région. Je n'ai pas à faire votre éducation et ne vous transmettrai donc pas les liens webmatiques qui illustreront ce fait. A vous de faire votre due diligence sur ce point. La Syrie, de longue date, est un Etat voyou qui sponsorise le terrorisme, tout comme l'était la Libye de Khadafi. "

Cher Francis, la Syrie a évidemment sponsorisé de nombreux attentats, notamment celui du Drakkar et celui de Rafik Harriri, assez près de nous.
Mais il me semble que ce n'est rien à côté de ce que font Saoudiens et Qataris (les wahhabites), lesquels, c'est désormais tout à fait établi, furent aux manettes en Lybie, continuent de financer les mêmes fous au Mali, arment les pires fanatiques et criminels Tchétchènes (lesquels furent responsables de cette horrible prise d'otage dans un théâtre), en Irak, sponsorient les salafistes tunisiens, égyptiens, etc. ; Il y a, en cours, une terrible guerre interne à l'islam entre chiistes et sunnites. Côté chiites, l'Iran, le sud de l'Irak, la Syrie et un peu du Liban ; côté sunnites, tous les autres, financés par Qatar et Arabie Saoudite. Au Barhein, pays à majorité chiite, les chars et les forces saoudiennes interviennent quotidiennement pour massacrer les populations chiites qui manifestent, dans une indifférence coupable du reste du monde.
Nous sommes alliés avec des sunnites (wahhabites) qui financent dans nos banlieues mosquées, imams, centres culturels, et bien plus... C'est un peu le baiser du diable : pour avoir leur pétrole, nous leur ouvrons nos pays, nos entreprises, nos frontières et ils y font rentrer l'islam le pire et les ferments du terrorisme.
Citation
Alexis
Cette vidéo démontre clairement (preuves, citations et déclarations publiques à l'appui) l'ingérence des États-Unis, d'Israël et de certains pays du Golf comme le Qatar et l'Arabie Saoudite dans le conflit syrien à travers le financement et l'entrainement de groupes jihadistes envoyés en Syrie pour faire tomber le régime.

Etonnant. Jusqu'ici, les gens à-qui-on-ne-la-fait-pas nous expliquaient au contraire que les Etats-Unis et Israël soutenaient cyniquement Bachar Al-Assad au nom du vieux principe de realpolitik selon lequel un salaud qu'on connaît vaut toujours mieux qu'hypothétique salaud qu'on ne connaît pas.
22 août 2012, 09:30   Re : Au sujet de la Syrie
Cher Virgil,

Je ne nie rien de ce que vous avancez sur les wahhabites et le tableau de la guerre mondiale entre sunnite et chiite que vous brossez est sans doute assez véridique. Et alors ? Que faire ? Se comporter en spectateur en attendant que le meilleur (ou le plus "salaud") gagne et se rende plus fort encore qu'il n'était avant ce combat à mort pour se tourner ensuite contre nous renforcé du camp des vaincus qu'il se sera rallié à l'issue de sa victoire et après avoir marché sur des montagnes de cadavres de victimes innocentes ? L'attentisme, le non-interventionnisme ont de sombres échos historiques; je vous laisse le soin, vous qui êtes historien, de décider lesquels.
Utilisateur anonyme
22 août 2012, 09:44   Re : Au sujet de la Syrie
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter