Le site du parti de l'In-nocence

Nouvelles incompréhensibles

Envoyé par Henri Chatterton 
C’est très bien, la rectitude politique. C’est très bien de ne donner aucune indication d’origine nationale ou ethnique, pour éviter de stigmatiser. Reste que cela rend les faits divers à peu près totalement incompréhensibles.

Qu’est-ce que cette histoire de propriétaire qui tente de tuer sa locataire en versant du pétrole enflammé dans son lit (par le plancher, par le plafond ? c’est trop mal écrit pour qu’on comprenne). On dirait du Fantomas. Ah, il faut lire la fin. Cela se passe chez des marchands de sommeil. Nous voici renseignés, mais vraiment d’extrême justesse, sur la propriétaire, sur sa fille, et sur la malheureuse locataire.

[www.lefigaro.fr]

Et comment des athlètes des jeux paralympiques (que j’imagine circuler dans de petites charrettes, en poussant sur des fers à repasser) peuvent-ils commettre des attentats à la pudeur, et au cours de leur entraînement, par dessus le marché ! On est aux limites de l'inconcevable. Ah, ils sont jordaniens. Il y a peut-être là une conception de la drague « appuyée » qui est un peu particulière. (Cela rappelle un certain film récent d’étudiante en cinéma.) Ils sont en garde à vue.

[www.lefigaro.fr]

Et les deux faux peintres en bâtiment qui dévalisent une bijouterie (après les faux rabbins, ou les faux ce que vous voulez). Nous revoilà chez Fantomas (vous allez voir qu’ils vont finir par se déguiser en vieilles dames). Tiens, celui qu’on a attrapé est bien connu, on a plus ou moins compris que c’était son métier (le casse de bijouterie, pas la peinture en bâtiment), il vient de Marseille. On croit deviner...

[www.lefigaro.fr]

Je ne m’effare nullement de ces faits divers. Il y a eu des périodes plus violentes dans l’histoire. Mais qu’on essaie d’anonymiser ces affaires, décidément, cela en dit long....
"Trois membres de l'équipe paralympique jordanienne"

Vous avez raison, on dit pas si c'est des bras ou des jambes. Et puis, des voyeurs en garde à vue, c'est normal.
Vive le Figaro qui n'en rate pas une !
"Deux hommes déguisés en peintres", l'un en Braque, l'autre en Bonnard...
Et Pique Sexion d'Assaut n'était pas là?
On les appelait la Bande à Bonnard, ou "des Braqueurs", c'était selon.

[tous ces entrefilets cryptiques et fantômasiens du Figaro sont des dépêches de l'AFP, agence de presse frappée de polylalie dysphasique chronique dont le tableau clinique actuel témoigne d'une dégradation notable de son état]
Du nouveau sur nos amis athlètes :

La Jordanie a exclu trois membres de sa délégation aux Jeux paralympiques de Londres, soupçonnés d'agression sexuelle dans un camp d'entraînement pour les jeux en Irlande du Nord.

"Le Comité olympique jordanien a décidé d'exclure les trois athlètes. Ils arriveront à Amman plus tard dans la journée", a déclaré à l'AFP un responsable du Comité sous le couvert de l’anonymat.


Comme désinformation, on ne fait pas mieux. Pour commencer, « agression sexuelle », ça veut dire tout et n’importe quoi. Il s’agit apparemment, si l’on en croit le Telegraph de Londres, de viols en série. Et écrire que les athlètes sont exclus, qu’ils sont rapatriés, cela donne l’impression d’une sanction foudroyante. En réalité, les trois violeurs ont été exfiltrés par la Jordanie, avec une vague assurance qu’ils reviendront pour être jugés (tu parles !).

Ah évidemment, monsieur Omar Sami Qaradhi, souleveur de poids, n’est pas ministre du culte catholique. On ne peut donc pas mentionner ses crimes pédophiles (il aurait violé un enfant à deux reprises). Il est même tout à fait interdit d’en faire mention, parce que monsieur est palestinien, voyez-vous (jordanien, en l’occurrence) et qu’il est interdit de rien dire sur ces gens-là qui ne soit pas à leur avantage.
Voici les faits reprochés à ce monsieur, concernant les deux "viols", tels que le Telegraph les rapporte.


Powerlifter Omar Sami Qaradhi, 31, faces three charges of sexual assault, two against a child, and one of voyeurism after allegedly entering a women's changing room at the Antrim Forum leisure centre.

Police said he was identified by a girl aged 14 who claimed that on August 18 she posed for photos with him before he groped her in Antrim town centre.

La police a indiqué qu'il a été identifié par une fille âgée de 14 ans qui a déclaré que, le 18 août, elle avait posé pour des photographies avec lui avant qu'il ne la pelotât au "Antrim Town Centre".

The same day, a girl aged 16 said she was walking along the river path beside Antrim Forum, one of Northern Ireland's largest multi-sports centres, with a friend when their path was blocked by the three accused. Police alleged that the girl was pushed by one of the men towards Omar, who placed his arm around her waist, tightening his grip, before she ran away.

Le même jour, une fille âgée de 16 ans a dit qu'elle était en train de se promener sur le chemin en bordure de rivière à côté de l'Antrim Forum... avec un ami lorsque leur chemin fut bloqué par les trois accusés. La police soutient que la fille fut poussée par un des hommes en direction d'Omar qui plaça son bras autour de sa taille, resserrant son étreinte, avant qu'elle ne prenne la fuite.

Gestes indécents, c'est certain. Viol, non.
C’est, Jean-Marc, que sexual assault désigne tout acte à connotation sexuelle, y compris le viol. (Ceci dit, je n’avais pas tous ces détails en écrivant.) On peut supposer que M. Omar ait fait ce que ces gens-là font dans leur culture (cf les glorieux révolutionnaires égyptiens de la place Machin) : ils se précipitent sur les femmes, soit seuls, soit en meute, et se livrent à des attouchements, en essayant d’introduire leurs doigts partout.

Je rappelle que, dans leur écrasante majorité, les actes qu’on imputait à des ecclésiastiques, actes parfois vieux de quarante ans, qui ont déclenché en 2010 la virulente campagne de presse contre l’Église catholique, à l’instigation du New York Times et de l’agence Reuters, consistaient en attouchements. Les viols étaient — Dieu merci — rarissimes. Je ne défends évidemment pas ces ecclésiastiques, je souhaite au contraire que ceux qui sont encore en vie et qui ont échappé à la rétribution de leur forfait soient punis très sévèrement par le droit civil puis par les juridictions de l’Église. Mais je souhaite également que ces jordaniens soient très sévèrement punis et que leur procès connaisse un très grand retentissement.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter