Le site du parti de l'In-nocence

«Mettre en place une politique d'avenir pour les Roms en France»

Envoyé par Jean-Marc du Masnau 
Mme Duflot résume fort bien l'esprit de la réunion gouvernementale :

La réunion de mercredi, résume Cécile Duflot, vise à «mettre en place une politique d'avenir pour les Roms en France, qui sera exemplaire en Europe, au lieu d'être pointée du doigt comme le fut celle du précédent gouvernement». Plusieurs pistes ont déjà été évoquées: levée des «mesures transitoires» bloquant l'accès des Roms au marché français du travail (et donc à une source de revenus), examen des initiatives déjà mises en place et qui fonctionnent, listage des terrains et locaux disponibles pour reloger les Roms évacués...

[www.20minutes.fr]
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Je suggère des séances de thérapie collective où des groupes de volontaires seraient assis en cercle, autour de portraits de Jaurès, Martine Aubry et Arnaud Montebourg, et scanderaient : "Envie de travailler, saute-nous dessus !".
Ce à quoi va ressembler la population française dans les années à venir, on a peine à l'imaginer. Un brassage de toutes les lies de l'humanité?
Non, ça c'est la population française vue par Céline :

La race (française) c’est seulement ce grand ramassis de miteux dans mon genre, chassieux, puceux, transis, qui ont échoué ici poursuivis par la faim, la peste, les tumeurs et le froid, venus vaincus des quatre coins du monde. Ils ne pouvaient pas aller plus loin à cause de la mer. C’est ça la France et puis c’est ça les Français.
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Après "La Paille et le grain", de François M., "La Lie et le vin", de Didier B.
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Didier, étant aussi nantais que le beurre blanc et Gilles de Rais, vous savez que la lie n'est point un sous-produit mais la chose même qui permet au muscadet d'être le muscadet, cette levure morte (la lie) ayant un rôle essentiel, sans elle le muscadet serait de la pisse d'âne.

Je note d'ailleurs que votre héros local a décidé de remplacer le champagne par le muscadet, à Matignon.

Je tremble à l'idée que M. C. ne découvre que le muscadet est fait à partir du melon de Bourgogne, je n'ose imaginer quelle conclusion il pourrait en tirer...
Citation
Didier Bourjon
« les Roms veulent être reconnus comme "acteurs de leur intégration" ».
C'est cela, oui...

En effet, comment se peut-il qu'un tel aveuglement se développe et s'impose à la longue ?
Cela s'appelle projeter sur autrui ses propres codes, désirs et valeurs : c'est totalement inadapté aux réalités "réelles".
Un peu d'angélisme :
La Croix
Je me demande si je suis encore chrétien.
C'est plutôt à La Croix qu'il faut poser cette question.
Mais Marc cela fait très longtemps que je me demande si La Croix est encore catholique.
Citation
Jean-Marc
Didier, étant aussi nantais que le beurre blanc et Gilles de Rais, vous savez que la lie n'est point un sous-produit mais la chose même qui permet au muscadet d'être le muscadet, cette levure morte (la lie) ayant un rôle essentiel, sans elle le muscadet serait de la pisse d'âne.

Je note d'ailleurs que votre héros local a décidé de remplacer le champagne par le muscadet, à Matignon.

Je tremble à l'idée que M. C. ne découvre que le muscadet est fait à partir du melon de Bourgogne, je n'ose imaginer quelle conclusion il pourrait en tirer...

Sur ce dossier des Roms ayant, ce jour, toute l'attention du gouvernement de la République, il faut encore imaginer qu'elle serait la réaction de ces mendiants et chapardeurs si une belle âme venait à leur expliquer, dans leur langue, ce que la France envisage de leur offrir sur un plateau. "Nooon, c'est pas vrai!.." diraient-ils en écarquillant leurs grands yeux vert.
Si les gauchistes pouvaient commencer par une politique du présent, ce serait déjà bien.
A force de se projeter vers des lendemains qui chantent, que d'aujourd'huis qui pleurent pour ceux qui subissent leur (non)politique !
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Les chefs d'entreprise se tutoient ! Tout fout le camp !
TPE ? (pitié avec ces sigles ! quand en plus, à cause de votre tour de phrase on ne voit pas si c'est un masculin ou un féminin)


Terminal de Paiement Electronique ?
Travaux Personnels Encadrés?
Code de l'aéroport international de Taoyuan à Taïwan ?
Teacher Performance Evaluator ?
Tribunal Populaire Etabli ?
The Public Enemy ?
Trop Petite Encolure ?
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Pardon Didier, c'est le Cambodge. On y devient très vieux très vite, comme avait dû en faire l'expérience Me Vergès qui a par la suite écrit un livre de souvenirs où dans le titre il affirmait avoir mille ans. Les sigles sont un véritable sida mental, cela dit: impossible, dès la deuxième utilisation, sous ma plume, de ne pas en intervenir les lettres (TEP, etc.). Objets vides de sens et de syntaxe ils éveillent chez certains sujets une sorte de dyslexie latente.
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Citation
Didier Bourjon
Une note confirme l’explosion de la délinquance roumaine (Le Parisien)

« Selon un document de la police judiciaire, le nombre de ressortissants roumains mis en cause dans les crimes et délits a bondi de près de 70%.»

[www.leparisien.fr]

Malheureusement pour les roumains, il y a roumains et roumains.
"Malheureusement pour les roumains, il y a roumains et roumains. "
Hélas, oui.

D'autre part, faute d'oser affronter le vrai problème : celui des délinquants d'origine africaine, et de les montrer du doigt, on focalise les médias et l'opinion sur les Roms pour faire passer au moindre risque le message que l'on peut être socialiste et prendre l'insécurité en compte. Les Roms sont arrivés à point pour remplacer les Corses, pions avant eux dans cette stratégie de la stigmatisation admissible.
Dans la série : "Ce n'est qu'un début, continuons le combat !", ces réactions :

"On n'est jamais totalement satisfait. On peut toujours faire mieux", a déclaré sur les ondes de RFI Laurent El Ghozi, co-fondateur du collectif Romeurope.

Par ailleurs :

"Le Parti communiste se félicite de sentir le souffle d'une volonté affichée de changement... Toutefois, l'absence de moratoire sur les expulsions et de remise en cause des contraintes administratives pour accéder à un emploi provoque notre inquiétude... (et nous appelons le Gouvernement à aller) au bout de ses intentions".

Donc, 15000 personnes régularisées, auxquelles on va trouver du travail, puisque chacun sait qu'il est d'une extrême facilité de trouver du travail en France. Et puis, si on ne leur trouve pas de travail, on trouvera bien des aides, n'est-ce pas ?

Quinze mille personnes, ce n'est rien, nous chante-t-on. Attendons le discours des 30000.
A propos de chanter, que penseriez-vous de ce titre :

"La France est l'avenir du Rom" ?
« PAR AILLEURS. Au même titre que ceci dit ou que par contre, plus encore que voire même ou que solutionner, par ailleurs est la bête noire entre les bêtes noires, pour les puristes. Ils ne l'admettraient, à la rigueur, que dans un sens littéral, celui de par un autre côté, en passant par un autre endroit.
« Est-il passé par le pont ou par la poterne ? -- Peut-on arriver par ailleurs ? »
De fait, on ne voit très bien pourquoi par ailleurs voudrait dire d'autre part. [...]
Il reste que chaque fois que l'on dit par ailleurs, ou qu'on l'écrit, a fortiori, on peut-être assuré que quelqu'un, à vous entendre, ou à vous lire, révisera à la baisse l'opinion qu'il a de vous. C'est d'autant plus fâcheux que par ailleurs se prête assez volontiers au style pompeux. Or rien n'est plus ridicule que de proférer pompeusement des incongruités. [...] »

(Renaud Camus, Répertoire des délicatesses du français contemporain)
La CGT a, évidemment, mis en lumière les responsabilités dans cette affaire "On ne peut pas reprocher à des personnes de vivre dans des bidonvilles s'ils n'ont pas une vraie possibilité de travailler... (il est) essentiel que les migrants qui travaillent disposent d'un contrat de travail aux normes françaises (soulignant) la responsabilité de l'employeur".

Et la vraie cause du drame : "le lourd héritage sarkozyste vis-à-vis de ces populations, en particulier depuis leur odieuse stigmatisation dans le discours de Grenoble"
Pour ma résistance sur "Par ailleurs", Didier indiquera le fil.
Allez Didier (Goux ?!), au boulot... (et Renaud, sur les roses...)
M. Collard est bien gentil de dire que les Roumains doivent se débrouiller avec les Roumains. Ceci dit, il me semble que ces Roumains-là sont chez nous, pas ailleurs.
Citation
Jean-Marc
Pour ma résistance sur "Par ailleurs"...

Ce n'est pas de la résistance, c'est du conformisme (à la décadence linguistique en cours, Richard s'y prêtant lui-même !).
Il faut est roumain avec les Roms, c'est tout.
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Je veux dire qu'il faut s'en débarrasser.
Anecdote : une amie d'origine roumaine dont les parents vivent toujours en Roumanie me confiait l'an passé son incompréhension face à l'attitude de certains Français de son entourage, à propos des Roms : il y a en effet belle lurette qu'ils savent, là-bas, comment se comporte cette population qui ne veut s'intégrer nulle part et dont on ne peut rien attendre. (Ce sont ses mots) Elle témoignait avoir vu des Roms acheter des maisons, à une époque où le pays a tenté de faire pression pour intégrer cette population. Quelques maisons furent donc acquises, mais pour la façade uniquement, car elles restèrent résolument inhabitées : les roulottes se trouvaient au fond du jardin, et la vie se passait là, à l'ombre des maisons, dans le désordre que l'on peut imaginer...
Il y aurait tellement de choses à écrire aussi sur les Roms resp. les autres tribus tsiganes mais aussi sur la fascination qu'ils exercent chez des hommes de lettres comme Guy Debord ou chez les intellectuels et universitaires.

Le gitan est la figure de proue du progressisme. Il est celui qui ne se laisse jamais récupérer cad l'éternel exclu ou marginal.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter