Le site du parti de l'In-nocence

Des nouvelles (pas trop bonnes) de Maurice G. Dantec

Envoyé par Gérard Rogemi 
Les dernières nouvelles concernant Maurice Dantec sont assez étonnantes pour ne pas dire ahurissantes.

Citation
en 2011, alors que Maurice G. Dantec vient de verser 34.000 dollars à David Serra – dit Kersan –, pour la création d’une plate-forme Internet globale consacré à l’œuvre littéraire et musicale de l’écrivain, ce dernier tombe très gravement malade (diverticulose aigüe). Maurice G. Dantec SUBIT alors un CHOC SEPTIQUE MAJEUR AVEC double pneumothorax et frôle la mort (souligné suite aux indications de l’écrivain lui-même, note de Novopress). S’ensuivront trois opérations chirurgicales sous anesthésies générales lourdes en trois semaines dont une sous coma artificiel, trois opérations lourdes, puis un peu plus tard une embolie pulmonaire. Les traitements employés permettront alors de détecter une tumeur cancéreuse du poumon, fort heureusement encore à son stade initial. A partir de la mi-juin 2011, Maurice G. Dantec est autorisé à rentrer chez lui, il reste toutefois sous traitement lourd, doublé d’antidépresseurs et d’anxyolitiques. C’est dans ce contexte qu’est prise la décision de modifier le projet initial de plate-forme Internet par une maison d’édition fondée et dirigée par David Kersan. Maurice G. Dantec, pressé par ce dernier, signe le contrat au mois d’août 2011, alors qu’il n’a pas encore recouvré la pleine mesure de ses capacités.

Pour en savoir plus cliquez i c i


Qui lutte contre la diversité périra par la diverticulose.

(Désolé)

Soit dit en passant j'ai toujours eu des doutes quant à la fiabilité de ce Kersan.
Citation
Soit dit en passant j'ai toujours eu des doutes quant à la fiabilité de ce Kersan

Moi de même et de nombreux amis ou ex-amis de Dantec tel que Juan asensio n'avaient pas compris le pourquoi du comment de cette relation fusionnelle entre Dantec et Kersan.
Houlà, mais c'est une véritable collection de coups durs ; la diverticulose aiguë, faut le faire.
Souhaitons-lui prompt rétablissement.
C'est dommage. Cette nouvelle maison d'édition Ring avait pourtant l'air intéressante.
Dans ce cas, il doit s'agit de diverticulite. Quel malheur. Un homme dans la force de l'âge. Le métier d'écrivain, à cause de la sédentarité, comporte ce risque. La plupart des métiers conduisent sûrement à la mort. Pour la jeunesse: en choisir un où l'on bouge suffisamment mais pas trop, pour retarder l'inéluctable venue de la fin, aussi douloureuse qu'indigne, qu'aura préparée l'exercice du métier : professeur de flamenco ou de salsa, facteur, homme/femme de ménage, jardinier rosériste, aménageur de golfs, chanteur de rue, garçon de café aux Deux-Garçons à Aix, berger. Les plus tuants: enseignant dans le secondaire, écrivain, traducteur, homme politique, tireur de plan, veilleur de nuit, bloggeur, trader, médecin urgentiste.
Citation
La plupart des métiers conduisent sûrement à la mort.

Enfoncons des portes ouvertes: la vie conduit de manière inéluctable à la mort.
Une interview de Dantec qui revient sur cette affaire :

[gonzai.com]


Citation

DERNIÈRE MINUTE :

Nous apprenons à 23h, ce 1er septembre, que David Kersan vient d’annuler unilatéralement la réservation Corsair des billets d’avion permettant à Maurice G. Dantec de venir effectuer, comme convenu depuis des mois et comme exigé par David Kersan lui-même, la tournée de promotion du roman Satellite Sisters en France durant le mois de septembre. Il a prétexté une « bipolarité sans traitement » alors que, précisément, l’arrêt des antidépresseurs par Maurice G. Dantec se fait sous strict contrôle médical. De fait, il annule ainsi les séances de signatures auprès de cinq librairies de province qui attendaient l’auteur depuis des mois, ainsi que l’événement prévu à la mi-septembre au Virgin Megastore de Paris, sans compter les entrevues programmées avec les médias. Affaire à suivre…
Encore un article sur cette affaire :

[www.actualitte.com]

Qui croire ? Reste que la justice a donné tort à Dantec.
Citation
Reste que la justice a donné tort à Dantec.

Nous ne saurons jamais la vérité mais il me semble que Dantec a enfin pris conscience qu'il avait été manipulé par Kersan depuis des années.

De nombreux amis et personnes proches de Dantec étaient surpris et navrés de l'influence trés négative exercée par le clan du Ring.

Depuis quand les arrêtés d'un tribunal ont la moindre signification sur la véracité ou non d'un dossier ?
Citation
Rogemi
Depuis quand les arrêtés d'un tribunal ont la moindre signification sur la véracité ou non d'un dossier ?

Dantec prétend que le contrat signé avec son éditeur est illégal, la justice lui a donné tort. Voilà un fait objectif. Je ne cherche pas à savoir si ce jugement dit la vérité sur ce dossier. L'auteur fera peut-être appel, dans ce cas une autre juridiction sera amenée à se prononcer. Ce n'est qu'un jugement en référé.

Quant à savoir si Dantec est manipulé par Kersan, je n'en sais rien. Je ne suis pas dans le secret des dieux.
Utilisateur anonyme
04 septembre 2012, 11:28   Re : Des nouvelles (pas trop bonnes) de Maurice G. Dantec
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Et même si en appel Dantec était condamné il n'en reste pas moins que la nature de ses rapports avec la bande du Ring a toujours été glauque.
Ce monsieur a-t-il toute sa tête ?
Utilisateur anonyme
04 septembre 2012, 15:00   Re : Des nouvelles (pas trop bonnes) de Maurice G. Dantec
Citation
Jean-Marc
Ce monsieur a-t-il toute sa tête ?

Non.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter