Le site du parti de l'In-nocence

Julie Lescaut : une œuvre, une vie, une femme

Envoyé par Louis Piron 
« Le post islamophobe de Véronique Genest continue d'enflammer Twitter » (Slate Afrique)


« L’Islam est dangereux pour la démocratie et en fait la démonstration tous les jours. »

Voici la phrase qui fait le buzz depuis le 31 août sur la twittosphère, et sur laquelle revient
Minutebuzz.

Le tweet, posté par l’actrice française Véronique Genest, a soulevé l’indignation d’un grand nombre de twittos. Parmi eux, l’acteur et réalisateur français, Mathieu Kassovitz qui, selon Minutebuzz, s’est empressé de tacler la comédienne:


« niveau zéro, a-t-il, en effet, déclaré, avant d’ajouter, Julie Lescaut. Une œuvre. Une vie. Une femme. »


[...]


Quant à savoir ce qui est à l’origine du tweet considéré comme islamophobe, Voici rapporte que c’est en apprenant que 57 pays musulmans se proposaient de définir de nouveaux droits de l’homme incluant la charia, que l’actrice se serait insurgée contre l’Islam. Elle aurait ainsi accusé la religion musulmane d’être « imposée d’office aux citoyens des pays concernés ».


[www.slateafrique.com]
Utilisateur anonyme
05 septembre 2012, 01:31   Re : Julie Lescaut : une œuvre, une vie, une femme
Là, c'est le Néant contre le Néant...
Et un chemin de Damas ! Un !
Utilisateur anonyme
05 septembre 2012, 07:26   Re : Julie Lescaut : une œuvre, une vie, une femme
Ils colmatent, mais ça dégouline un peu.
Je ne suis pas étonnée . J'ai toujours entendu cette actrice populaire tenir des propos assez peu politiquement corrects sans qu'elle ait eu jamais l'air de s'en rendre compte. Je me demandais jusqu'à quand elle allait échapper aux cagots de l'Empire du bien. Je crois que c'en est fini pour elle, à moins de plates excuses de sa part.
Nous avons, au-delà de toute caricature et de façon massive, écrasante, toutes les plaies sociales du XVIIe siècle que moquaient Molière et La Fontaine, toute la dévotion faisandée, la fausse science dogmatique, l'obséquiosité courtisane... Tout ça, sans l'intelligence que les poètes plus ou moins fermement soutenus par le monarque opposaient au parti dévot. Et pas l'ombre d'une trace de la majesté, de la haute civilisation du Grand Siècle. Quelle époque misérable !
Citation
Et pas l'ombre d'une trace de la majesté, de la haute civilisation du Grand Siècle. Quelle époque misérable !

Quel naufrage ...
Je ne sais pas pourquoi, cette actrice est connue et appréciée au Japon. On trouve des DVD de Julie Lescaut en vente dans les grandes surfaces. Je ne comprendrai jamais le Japon et les Japonais, ce dont je me réjouis.
Je conserve un souvenir ému d'elle, en 1981, lorsqu'elle est apparue à la télévision en Nana, notamment dans sa tenue de Vénus du tout début de l'œuvre, avec ces petits poils roux qu'elle avait aux aisselles.

Il reste que cette pauvre (manière de parler) Véronique est probablement la comédienne la plus vulgaire, la plus naturellement vulgaire, de tout le cinéma français.
Je m'inscris en faux contre votre assertion Didier Goux: Arielle Domsballe, avec ses faux airs, l'est beaucoup plus, vulgaire.
Messieurs, il faut un repère indiscutable pour trancher : je propose la regrettée Jackie Sardou.
C'est une des rares actrices françaises qui ne parle pas avec l'accent bobo et dans la voix de qui se reconnaît encore, parfois, la trace naturelle d'intonations populaires de la France d'avant. Pour moi elle fait plus "peuple" que "vulgaire", si vous voyez ce que je veux dire.
Utilisateur anonyme
05 septembre 2012, 19:49   Re : Julie Lescaut : une œuvre, une vie, une femme
Cela me rappelle le cas de Florent Pagny, qui ne voulait pas que ses enfants rentrassent de l'école avec l'accent rebeu (on le comprend).
Francis Marche : on voit que nous n'avez jamais passé tout un dîner à une table peu éloignée de celle de Mme Genest…

Cela étant, je n'ai moi-même jamais dîné dans l'entourage proche de Mme Dombasle.
Cassandre : je vois très bien ce que vous voulez dire. Mettons que l'actrice dont nous parlons cumule un peu beaucoup les deux emplois…
Utilisateur anonyme
05 septembre 2012, 23:08   Re : Julie Lescaut : une œuvre, une vie, une femme
Pour le plus grand plaisir de tous :


bon courage !
Et Mme Genest, peut-on savoir l'impression que lui a faite votre proximité dans cette agape cher Didier Goux, par mesure de comparaison ?
Pour autant qu'il m'en souvienne, je m'étais tenu très correctement, ce soir-là…
Citation
Didier Goux
Je conserve un souvenir ému d'elle, en 1981, lorsqu'elle est apparue à la télévision en Nana, notamment dans sa tenue de Vénus du tout début de l'œuvre, avec ces petits poils roux qu'elle avait aux aisselles.

Il reste que cette pauvre (manière de parler) Véronique est probablement la comédienne la plus vulgaire, la plus naturellement vulgaire, de tout le cinéma français.

La palme de la vulgarité pour cette génération d'actrices revient à mes yeus et oreilles à Valérie Mairesse. Pour les petits tendrons actuels, c'est un must avec la cape du métissage.
Il faut bien que quelqu'un porte le chapeau de la vulgarité.
Il serait vraiment injuste qu'une seule paye pour les autres.
D'autant que leur activité dans ce domaine est généralement bénévole.
Utilisateur anonyme
18 septembre 2012, 12:03   Re : Julie Lescaut : une œuvre, une vie, une femme
Islam : Véronique Genest s'explique :

"Moi, je me fiche de la couleur des gens. Je suis une fille du monde"
Hé bien, voilà une actrice courageuse ! une fois n'est pas coutume.
Utilisateur anonyme
18 septembre 2012, 12:12   Re : Julie Lescaut : une œuvre, une vie, une femme
J'espère simplement qu'on ne va pas lui demander de quitter le comité de lecture de TF1.
Citation
Cassandre
Hé bien, voilà une actrice courageuse ! une fois n'est pas coutume.

On appellera "courageux" les célébrités et autres personnages publics, qui, tout simplement, ne veulent pas d'une république islamique en France.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter