Le site du parti de l'In-nocence

Proposition de compromis

Envoyé par Jean-Marc du Masnau 
19 septembre 2012, 08:25   Proposition de compromis
Ne peut-on, pour une affaire qui déchire notre "communauté", trouver une solution de compromis ?

Un message de synthèse qui remplacerait certain fil et exposerait les points de vue des uns et des autres, pour montrer qu'il y a eu et qu'il y a débat, mais dans un style dépassionné ? ce message serait fermé aux commentaires.

Cela éviterait le déballage, cela éviterait le silence. Cela éviterait la mort du forum et la mort du Parti.

Si l'hypothèse était retenue, je suggèrerais que la rédaction soit arbitrée par une personne qui jouit du respect général et de la confiance de tous : Cassandre.
19 septembre 2012, 08:27   Re : Proposition de compromis
Je suis, pour ma part, d'accord avec ce compromis.
19 septembre 2012, 09:08   Re : Proposition de compromis
Moi aussi, de tout coeur.
19 septembre 2012, 09:16   Re : Proposition de compromis
Oui à cette proposition.
Utilisateur anonyme
19 septembre 2012, 09:20   Re : Proposition de compromis
D'accord également.
19 septembre 2012, 10:08   Re : Proposition de compromis
Citation
Cela éviterait le déballage, cela éviterait le silence. Cela éviterait la mort du forum et la mort du Parti.

Jean-Marc a raison. A l'allure où vont les choses la mort du PI et du forum semble à court terme inévitable. Arrêtons le massacre et reprenons nos esprits et laissons parler la raison et la retenue.
Utilisateur anonyme
19 septembre 2012, 10:23   Re : Proposition de compromis
Nous avons besoin du PI, nous avons besoin de ce forum, nous avons besoin de Renaud Camus. Ces trois points étant acquis, les protagonistes de ce conflit interne doivent trouver une solution qui préserve l'essentiel.
Utilisateur anonyme
19 septembre 2012, 10:40   Re : Proposition de compromis
Dans la guerre que nous menons, la disparition du PI serait la chute d'un bastion qui tient aujourd'hui une position essentielle sur le front des idées. Comme l'a rappelé il y a déjà quelques mois l'un de ses responsables, bon nombre d'analyses élaborées au sein du PI sont reprises par les quelques derniers journalistes qui osent résister au courant idéologique dominant. Ne nous faites pas revivre la tragédie de ceux qui apprenaient jour après jour la chute de Béatrice, d'Anne Marie et d'Isabelle.
19 septembre 2012, 10:58   Re : Proposition de compromis
Oui, d'accord.
Utilisateur anonyme
19 septembre 2012, 11:07   Re : Proposition de compromis
Jean-Marc, vous êtes un sage.
Utilisateur anonyme
19 septembre 2012, 11:13   Re : Proposition de compromis
Mais ma faible intelligence ne me permet pas de comprendre comment l'on peut être d'accord à 8.27 avec la solution de compromis de Jean-Marc et relancer les tirs à 11 h. 07 sur un certain fil.

La guerre de Liliput aura bien lieu.
Utilisateur anonyme
19 septembre 2012, 11:20   Re : Proposition de compromis
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Utilisateur anonyme
19 septembre 2012, 11:38   Re : Proposition de compromis
Citation
Renaud Camus
Je suis, pour ma part, d'accord avec ce compromis.

Moi aussi.

Et sortons Seelisberg.

Et quelques jours de retraite et recueillement pour tous, site fermé, ne feraient pas de mal.
Utilisateur anonyme
19 septembre 2012, 11:39   Re : Proposition de compromis
Je vous comprends parfaitement et, dans un message privé, je vous dis combien je le regrette. Je suis fier de ce que nous avons pu faire ensemble pour la défense de M. Renaud Camus. J'espère que tout cela ne tombera pas à l'eau.
19 septembre 2012, 11:40   Re : Proposition de compromis
Citation
Jean-Marc, vous êtes un sage.

N'est-ce pas attendrissant ?
Utilisateur anonyme
19 septembre 2012, 11:49   Re : Proposition de compromis
Citation
Emmanuel Michon

Et quelques jours de retraite et réflexion pour tous, site fermé, ne feraient pas de mal.

Pour avoir également proposé ce silence imposé, je vous rejoins. Mais je crains qu'il ne soit déjà trop tard.
19 septembre 2012, 11:53   Re : Proposition de compromis
Je suis aussi assez d'accord avec la solution proposée par Jean- Marc après un certain temps de silence et de réflexion.
19 septembre 2012, 12:05   Re : Proposition de compromis
Jean-Marc avait une bonne idée, à laquelle j'aurais bien volontiers souscrit. Il est hélas trop tard.
19 septembre 2012, 12:15   Re : Proposition de compromis
Citation
Jean-Marc avait une bonne idée, à laquelle j'aurais bien volontiers souscrit. Il est hélas trop tard.

Chère Phénarète,
La confrontation a du être trop dure et la machine infernale nous a explosé dans les mains. Je suppose que les blessures de part de d'autres sont trop graves pour permettre une reconciliation.

Terrible, terrible ...
19 septembre 2012, 22:48   Re : Proposition de compromis
"Un mot, et tout est sauvé. Un mot, et tout est perdu." Voilà donc à quoi se résume le destin du parti de l'In-nocence ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter