Le site du parti de l'In-nocence

Delarue converti et enterré

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
19 septembre 2012, 13:23   Delarue converti et enterré
Ce que nous dit son père est assez extraordinaire.

[www.europe1.fr]
Proprement "stupéfiant".
19 septembre 2012, 13:31   Re : Delarue converti et enterré
Cela montre bien la gravité de là où nous en sommes.
Delarue "ne s'est pas converti" (veuve)

AFP Publié le 19/09/2012 à 13:18 Réactions (12)

Jean-Luc Delarue ne s'est pas converti à l'islam, a indiqué Anissa Delarue, la veuve de l'animateur, dans un communiqué à l'AFP démentant les propos tenus par son beau-père sur Europe 1. "Jean-Luc Delarue ne s'est pas converti à l'islam comme le suppose Jean-Claude Delarue. Il était de confession catholique et baptisé", indique-t-elle.

Sur Europe 1, Jean-Claude Delarue avait déclaré mercredi matin que son fils, décédé en août, s'était converti à l'islam et avait été enterré dans le carré musulman d'un cimetière parisien de banlieue. Dans son communiqué, Anissa Delarue n'évoque cependant pas le lieu où a été inhumé l'animateur. Paris Match publie une photo de la tombe et la situe dans le carré musulman d'un cimetière de la région parisienne.

"Le manque de discrétion et son acharnement (NDLR: du père de l'animateur) à remettre en cause les volontés de son fils, scrupuleusement respectées et mises en place par son épouse et son entourage, mettent en péril la tranquillité et l'apaisement, pourtant souhaités par Jean-Luc Delarue pour que chacun puisse faire son deuil", ajoute la veuve de l'animateur.

[www.lefigaro.fr]
Il ne s'est pas converti à l'islam mais aurait été inhumé dans un carré musulman?..La lecture sur ce forum est décidément fort éprouvante ces temps-ci.
Reste la question de la religion de l'animateur de Ça se discute. Celui-ci s'est marié civilement samedi 12 mai avec Anissa, sa dernière compagne. "Il n'y a pas eu de bénédiction religieuse, témoigne l'un des rares invités. En revanche, il y a eu une petite cérémonie oecuménique sur la plage." De son côté, Jean-Claude Delarue émet l'hypothèse selon laquelle son fils se serait converti à la religion musulmane au moment de son mariage avec Anissa, elle-même de confession musulmane. Quelques heures plus tard, celle-ci dément dans un communiqué laconique, sans donner plus de détails sur les lieu et date de l'enterrement ni sur les modalités de celui-ci. Toujours selon nos informations, il n'y a pas eu conversion, mais Jean-Luc a souhaité mettre sa veuve à l'abri du besoin et lui a demandé de rester discrète.

[www.lepoint.fr]


Qu'est-ce qui nous prouve que l'animateur a été enterré dans un carré musulman ? La photo de Paris Match ? Maigre preuve, on ne peut pas lire de nom sur la tombe, rien n'indique que c'est bien la sienne. Mieux vaut s'en tenir à la parole du témoin du mariage selon qui il n'y a pas eu de bénédiction religieuse. A moins qu'il ne se soit converti après son mariage mais sa femme dément. Affaire à suivre...
23 septembre 2012, 13:14   Re : Delarue converti et enterré
Va-t'on apprendre la même chose pour un des Seydoux ? Nos "élites" doivent être renouvellées, elles ont des goûts déliquescents.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter