Le site du parti de l'In-nocence

L'« Affiche bleue » : les néofachos et leurs amis

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
19 septembre 2012, 14:39   L'« Affiche bleue » : les néofachos et leurs amis
Ils appellent cela une enquête

[www.scribd.com]
Honteux mais prévisible !
Utilisateur anonyme
19 septembre 2012, 14:45   Re : Les néofachos et leurs amis
"avec France Culture" bien évidemment.

Qu'en pense Alain Finkielkraut ?
Alain de Benoist tout à côté de Denis Tillinac, quelle surprise !
19 septembre 2012, 14:54   Re : Les néofachos et leurs amis
Au moins qui de droit saura sur qui taper. C'est pour orienter les activités de la DCRI vers d'autres cibles beaucoup plus importantes que ces doux musulmans islamistes.
Utilisateur anonyme
19 septembre 2012, 14:59   Re : Les néofachos et leurs amis
Cela ressemble au wanted des westerns, cet avis de recherche de criminels diffusé en partenariat avec France Culture (au moment où le parti se déchire) laisse présager une chasse aux sorcières qui, il est vrai, a commencé depuis un certain temps et dont Richard Millet n'est qu'une énième victime.

Combien de temps Finki va-t-il pouvoir rester sur cette station ? La prochaine fois qu'il invitera Millet ou Renaud Camus, on lui demandera sa démission. Ces gens ont été suffisamment bons en lui permettant d'exprimer si longtemps de telles idées nauséabondes.
Utilisateur anonyme
19 septembre 2012, 15:02   Re : Les néofachos et leurs amis
La publicité qui est faite au site du P.I. tombe plutôt bien ne trouvez-vous pas ?
Utilisateur anonyme
19 septembre 2012, 15:56   Re : Les néofachos et leurs amis
Renaud Camus à côté d'Alain Soral...
C'est sûr que ceux qui brûlent, assassinent et lynchent, ce sont les "néo-réactionnaires", les "néo-fascistes" de ce que le Nouvel Observateur a le toupet d'appeler une "enquête". C'est presque une anthologie des gens intéressants composée s'en rendre compte... à part Soral et un ou deux autres.
Utilisateur anonyme
19 septembre 2012, 16:20   Re : Les néofachos et leurs amis
En France, en en 2012, la gauche totalitaire dresse encore et toujours ses listes.
Individus mal-pensants à rééduquer, écrivains à faire taire, personnalités à abattre.

Quelle ignominie !
Citation
En France, en en 2012, la gauche totalitaire dresse encore et toujours ses listes. Individus mal-pensants à rééduquer, écrivains à faire taire, personnalités à abattre. Quelle ignominie

C'est écoeurant et ca ressemble beaucoup aux listes de proscriptions de l'empire romain.
Utilisateur anonyme
19 septembre 2012, 16:45   Re : Les néofachos et leurs amis
Encore un rappel à l’ordre. Daniel Lindenberg et Pierre Rosanvallon vont boire du petit lait.
Utilisateur anonyme
19 septembre 2012, 16:46   Re : Les néofachos et leurs amis
Le recours aux forêts semble devoir bientôt s'imposer comme la seule issue.
Utilisateur anonyme
19 septembre 2012, 16:48   Re : Les néofachos et leurs amis
Tant d'efforts de ma part pour rebondir avec délectation entre tous ces sites répugnants, et découvrir stormfront au hasard de cette lecture. Dépassé par la droite par un troisième (long) couteau: c'en est presque vexant.
Utilisateur anonyme
19 septembre 2012, 17:06   Re : Les néofachos et leurs amis
Concédons tout de même que l'abécédaire est drôle et bien fait. Ces gens, finalement, connaissent bien l'ossature de nos idées, et cela doit être supplice d'y résister. Un peu comme moi quand je m'enivre des jacasseries de Pascale Clark: à condition de comprendre toutes les phrases à rebours, c'est un agréable robinet d'eau tiède.
Je suis d'accord avec vous. Bientôt, il ne restera plus que le recours aux forêts pour les esprits libres. Relisons Eumeswil d'Ernst Jünger ... La gauche n'a jamais rompu avec ses réflexes idéologiques, elle adore dresser des listes d'hommes à proscrire, elle rêve de rétablir l'ostracisme.
Utilisateur anonyme
19 septembre 2012, 17:26   Re : Les néofachos et leurs amis
Heureusement que selon le cabinet du ministère de l'intérieur, la pénalisation de la consultation de sites terroristes ne figure pas dans le projet de loi antiterroriste, car le site du Pi et son forum, assurément, auraient été visés...
Utilisateur anonyme
19 septembre 2012, 21:58   Re : Les néofachos et leurs amis
Citation
Jean de Maistre
Je suis d'accord avec vous. Bientôt, il ne restera plus que le recours aux forêts pour les esprits libres. Relisons Eumeswil d'Ernst Jünger ... .
Le thème du recours aux forêts est développé dans l'ouvrage "Le traité du rebelle ou le recours aux forêts" que vous trouverez dans la traduction d'Henri Plard chez Christian Bourgois. J'en conseille la lecture à tous les membres de ce forum : la réflexion de Jünger est celle d'un homme du XXème siècle qui n'a connu en fait de tyrannie que celle des deux régimes totalitaires du siècle dernier, mais bon nombre de ses analyses sont parfaitement transposables à notre époque de totalitarisme diffus.
Utilisateur anonyme
20 septembre 2012, 09:48   Re : Les néofachos et leurs amis
Médiapart se pose des questions : Richard Millet, et maintenant ?

"Richard Millet n'est pas n'importe qui. Il diffuse des propos fascistes..."

mais surtout ceci qui fait froid dans le dos, comme ils disent :

"L'alternative est donc d'une simplicité extrême. Elle comporte certes de possibles désagréments et peut mettre en cause des situations confortables et bien installées. Cette alternative, il convient de la formuler nettement à tous ceux qui, dans le milieu éditorial sont en position de responsabilité. S'agissant de M. Millet : c'est lui ou nous ! Le reste n'est que posture.

"

Bigre !
Mais l'évidence créve les yeux. Assouline a raison (une fois n'est pas coutume) quand il écrit :

Citation
« C’est d’une personne ad hominem et prise dans sa totalité dont il s’agit, et c’est d’elle dont il fallait avoir la peau, professionnellement à défaut de littérairement. »
20 septembre 2012, 10:30   Re : Les néofachos et leurs amis
Quand Assouline écrit des choses à peu près raisonnables il le fait en volapük.
20 septembre 2012, 10:39   Re : Les néofachos et leurs amis
On se demande parfois s'ils ne font pas du troisième degré (je parle du Nouvel Observateur).
Que dire ? Que le Nouvel Observateur fait le calcul cynique de vendre du papier en « faisant le buzz », en insultant et en diffamant. Et comme ce torchon s’en prend à des gens de lettres, par définition pacifiques, qui ne tuent personne et qui n’incendient rien, cela ne pose aucun problème à personne.

On pourrait aussi discuter de la forme. L’espèce « d’affiche bleue » dénonciatrice évoque fortement l’« affiche rouge ». Et à vrai dire la prose de monsieur Dely ressemble beaucoup à celle de Je Suis Partout.
Citation
Quand Assouline écrit des choses à peu près raisonnables il le fait en volapük.

C'est vrai mais c'est déjà mieux que rien. Non ?
Utilisateur anonyme
20 septembre 2012, 15:04   Re : Les néofachos et leurs amis
France Culture est partenaire du Nouvel Obs partenaire de France Culture...

Faut-il faire taire les ultra réacs ? En partenariat avec le Nouvel Observateur

Oui, bien sûr, la chose est entendue, la question, la seule, est comment ?
20 septembre 2012, 15:22   Re : Les néofachos et leurs amis
Si quelqu'un avait la bonté d'écouter (je ne m'en sens pas le courage) et de nous faire un petit compte-rendu ce serait extrêmement aimable. L'offensive semble bel et bien se développer, et elle est sans doute liée au glissement de l'opinion publique dont il est question sur un autre fil.
Utilisateur anonyme
20 septembre 2012, 15:40   Re : Les néofachos et leurs amis
Citation
Marcel Meyer
Si quelqu'un avait la bonté d'écouter (je ne m'en sens pas le courage) et de nous faire un petit compte-rendu ce serait extrêmement aimable. L'offensive semble bel et bien se développer, et elle est sans doute liée au glissement de l'opinion publique dont il est question sur un autre fil.

Je ne serai malheureusement pas disponible à l'heure de diffusion mais je compte bien podcaster l'émission. Pas question de louper ça ! J'essaierais d'en faire un compte-rendu fidèle dès demain.
Utilisateur anonyme
20 septembre 2012, 15:56   Re : Les néofachos et leurs amis
Demain soir sur Paris Première, dans “Zemmour & Naulleau”, deux néo-fachos d'un coup : Eric Zemmour et Gilbert Collard (il y aura aussi Marion Maréchal-Le Pen que Le Nouvel Observateur a oublié de qualifier de “fachotte”).
Utilisateur anonyme
20 septembre 2012, 16:00   Re : Les néofachos et leurs amis
Citation
Jean-Michel Leroy
Demain soir sur Paris Première, dans “Zemmour & Naulleau”, deux néo-fachos d'un coup : Eric Zemmour et Gilbert Collard (il y aura aussi Marion Maréchal-Le Pen que Le Nouvel Observateur a oublié de qualifier de “fachotte”).

Sûrement grâce au goût de Monsieur Dély pour les jolies filles.
Utilisateur anonyme
20 septembre 2012, 16:05   Re : Les néofachos et leurs amis
Collard fait un petit jeu de mots sur son nom au début de l'émission...
Utilisateur anonyme
20 septembre 2012, 17:07   Re : Les néofachos et leurs amis
Citation
Jean-Michel Leroy
Collard fait un petit jeu de mots sur son nom au début de l'émission...

C'est vrai que vous avez assisté à l'enregistrement ! Alors, comment sont-ils, en vrai, tous ces fachos ?
Utilisateur anonyme
20 septembre 2012, 17:28   Re : Les néofachos et leurs amis
Et bien Zemmour avec qui j'ai parlé un instant est vraiment très sympathique.
Utilisateur anonyme
20 septembre 2012, 17:32   Re : Les néofachos et leurs amis
Citation
Jean-Michel Leroy
Et bien Zemmour avec qui j'ai parlé un instant est vraiment très sympathique.

J'ose espérer que vous lui avez remis un bulletin d'adhésion au P.I ?
La lecture du petit glossaire du Nouvel Observateur m'a mis terriblement mal à l'aise. Je ne pensais pas qu'il était possible d'en arriver à un tel niveau de vulgarité et d'aveuglement simultanés.

Comment va-t-on pouvoir en venir à bout ?
On pourrait aussi discuter de la forme. L’espèce « d’affiche bleue » dénonciatrice évoque fortement l’« affiche rouge ». Et à vrai dire la prose de monsieur Dely ressemble beaucoup à celle de Je Suis Partout.

Tiens, M. Bennasar en juge là-dessus comme moi. Je suis pourtant rarement en accord avec ce monsieur.

Comme souvent, dans ce genre de mise au poteau, car l’exercice est en train de devenir un marronnier de gauche, la présentation des photos évoque l’Affiche rouge et le champ sémantique est une décharge publique.

[www.causeur.fr]
Je me suis permis de reprendre l'idée Chatterton-Bennassar du nom Affiche bleue dans le titre du fil. Il faut que cette affiche passe à la postérité sous ce nom. Aidons à ce que cela se fasse.
Utilisateur anonyme
20 septembre 2012, 21:10   Re : L'« Affiche bleue » : les néofachos et leurs amis
Citation
Marcel Meyer
Je me suis permis de reprendre l'idée Chatterton-Bennassar du nom Affiche bleue dans le titre du fil. Il faut que cette affiche passe à la postérité sous ce nom. Aidons à ce que cela se fasse.

Vous avez bien fait, l'idée est excellente !
Citation
Marcel Meyer
Je me suis permis de reprendre l'idée Chatterton-Bennassar du nom Affiche bleue dans le titre du fil. Il faut que cette affiche passe à la postérité sous ce nom. Aidons à ce que cela se fasse.

Vous aviez vos portraits aux vertueux magazines
Ensemble Président et Premier Secrétaire
La une qui semblait une promesse éthère
Parce que vos valeurs ne sont point levantines
Appelait sur vos cous le nocent cimeterre
Utilisateur anonyme
21 septembre 2012, 01:23   Re : L'« Affiche bleue » : les néofachos et leurs amis
Bravo, Rebecca Irru !
Utilisateur anonyme
21 septembre 2012, 09:59   Re : L'« Affiche bleue » : les néofachos et leurs amis
Monsieur Camus, Monsieur Meyer, chers amis,

cette enquête du Nouvelobs ne mérite-t-elle pas un communiqué bien senti de notre part ?
Pardonnez-moi, j’ai été un peu distrait, là, et suis plus affecté par les attaques de MM. Rogemi, Jean-Marc & consorts, et par leur portrait de moi en tyran de Padoue, que par les agressions prévisibles de M. Dély et Leménager. Et puis, un communiqué, ne serait-ce pas leur faire bien de l’honneur ? Pour le moment je songe plutôt à un communiqué de démission,et qui ne serait nullement inspiré par leurs coups.
Utilisateur anonyme
21 septembre 2012, 10:25   Re : L'« Affiche bleue » : les néofachos et leurs amis
Citation
Renaud Camus
Pardonnez-moi, j’ai été un peu distrait, là, et suis plus affecté par les attaques de MM. Rogemi, Jean-Marc & consorts, et par leur portrait de moi en tyran de Padoue, que par les agressions prévisibles de M. Dély et Leménager. Et puis, un communiqué, ne serait-ce pas leur faire bien de l’honneur ? Pour le moment je songe plutôt à un communiqué de démission,et qui ne serait nullement inspiré par leurs coups.

Et une démission, ne pensez-vous pas que ce serait leur procurer bien du plaisir ? Ne faites pas cela, ce n'est pas nécessaire.
Par coïncidence, je viens de voir le film de Nanni Moretti sur le pape qui refuse de paraître au balcon de Saint-Pierre — il y a des moments où l’on ne PEUT plus, tout simplement. J’ai subi avec accablement l’affaire qui vient de se dérouler. Alors, quand on pouvait la croire finie (mal finie, certes), me voir accuser de l’avoir souhaitée, voire provoquée, de m’être livré à une “manipulation” ou d’avoir procédé à une exécution sommaire, et de constater que ces versions des faits, si radicalement contraires à la vérité, sont benoîtement admises par tous, je regrette, mais c’est plus que je n’en puis supporter.
Utilisateur anonyme
21 septembre 2012, 10:38   Re : L'« Affiche bleue » : les néofachos et leurs amis
Citation
Christophe Rivoallan
Citation
Renaud Camus
Pardonnez-moi, j’ai été un peu distrait, là, et suis plus affecté par les attaques de MM. Rogemi, Jean-Marc & consorts, et par leur portrait de moi en tyran de Padoue, que par les agressions prévisibles de M. Dély et Leménager. Et puis, un communiqué, ne serait-ce pas leur faire bien de l’honneur ? Pour le moment je songe plutôt à un communiqué de démission,et qui ne serait nullement inspiré par leurs coups.

Et une démission, ne pensez-vous pas que ce serait leur procurer bien du plaisir ? Ne faites pas cela, ce n'est pas nécessaire.

Pas d'accord, cela ne leur procurerait aucun plaisir (n'oubliez pas qu'il ne tient qu'à eux de pulvériser ce site en une seconde, s'ils ne le font pas, c'est parce qu'ils sont toujours de sincères admirateurs de la pensée du Maître, marris certes, mais consciencieux et honorables).

D'accord en revanche pour souhaiter que RC ne baisse pas les bras dans son engagement. Il existe plusieurs formes d'engagement politique. N'est-il pas temps d'en envisager une autre ?

Fonder un "club de réflexion", c'est une initiative affreusement sage, tout à fait dépourvue de romanesque et d'esprit d'aventure. Rien que d'y penser on s'ennuie déjà. Tandis qu'un parti... Au moins on n'a pas le bon sens de son côté. Et quand on voit le monde qu'a créé le bon sens on se dit qu'il ne serait pas mauvais, peut-être, de donner sa chance, parallèlement, à un peu de fantaisie.

Quant au ridicule il est le premier des risques à courir. Est-ce M. Raffarin est ridicule, lui ? Bien sûr que non ! Et y avait-il personne de moins ridicule que Lionel Jospin ? On objectera que Jacques Chirac est bel et bien ridicule, lui. Ce n'est pas contestable. Mais il n'assume pas cette condition, il fait tout pour essayer de la cacher, il en a honte. Ne soyons pas chiraquiens. Ayons le courage du ridicule.


Voici ce qu'écrivait le Maître il y a dix ans.

Le pense-t'il toujours ?
"Ayons le courage du ridicule" ah cela me plait !
Mais cher Agrippa, suggérer que ceux qui viennent de démissionner peuvent d'un clic détruire tout ce site franchement …. Vous les tenez en piètre estime.
Utilisateur anonyme
21 septembre 2012, 11:16   Re : L'« Affiche bleue » : les néofachos et leurs amis
Citation
Agrippa
Citation
Christophe Rivoallan
Citation
Renaud Camus
Pardonnez-moi, j’ai été un peu distrait, là, et suis plus affecté par les attaques de MM. Rogemi, Jean-Marc & consorts, et par leur portrait de moi en tyran de Padoue, que par les agressions prévisibles de M. Dély et Leménager. Et puis, un communiqué, ne serait-ce pas leur faire bien de l’honneur ? Pour le moment je songe plutôt à un communiqué de démission,et qui ne serait nullement inspiré par leurs coups.

Et une démission, ne pensez-vous pas que ce serait leur procurer bien du plaisir ? Ne faites pas cela, ce n'est pas nécessaire.

Pas d'accord, cela ne leur procurerait aucun plaisir (n'oubliez pas qu'il ne tient qu'à eux de pulvériser ce site en une seconde, s'ils ne le font pas, c'est parce qu'ils sont toujours de sincères admirateurs de la pensée du Maître, marris certes, mais consciencieux et honorables).

Chère Agrippa,

je ne parlais que de M. Dély, Leménager et consorts, pas des démissionnaires dont je ne remets pas en cause l'attachement aux idées et valeurs du PI, ainsi qu'à son président.
Utilisateur anonyme
21 septembre 2012, 11:41   Re : L'« Affiche bleue » : les néofachos et leurs amis
Citation
Anna Ruperti-Lambert
"Ayons le courage du ridicule" ah cela me plait !
Mais cher Agrippa, suggérer que ceux qui viennent de démissionner peuvent d'un clic détruire tout ce site franchement c'est ignoble. Vous les tenez donc en piètre estime.

J'essayais de dire le contraire, votre réaction montre que j'ai bien fait de ne pas me lancer dans la politique.
« Avez-vous pris des mesures de protection particulière ?

[...] Il faut dire que la couverture du "Nouvel Observateur" ressemble à un avis de recherche. Mais la plus grande violence, je le redis, c’est de ne pas avoir été lu. »


On ne saurait mieux dire.
Oui, Agrippa, vous avez dit le "contraire". En fait pas du tout, n'est-ce-pas : je vais le reformuler à ma façon : "Ils sont formidables, et pourtant ils pourraient s'ils le voulaient faire ci et ça." C'est du Lysias, enfin ça a un nom, mais je ne le connais plus .
Utilisateur anonyme
21 septembre 2012, 12:45   Re : L'« Affiche bleue » : les néofachos et leurs amis
Cela s'appelle parler par prétérition. Je ne vais pas le faire, mais ce serait comme si je vous disais par exemple, que nous n'allons pas faire subir les derniers outrages aux mouches et que je poursuivais en coupant les cheveux en quatre sur le caractère ignoble, ou non, qu'il y a à dire qu'une porte est ouverte ou fermée.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter