Le site du parti de l'In-nocence

Du kebab

Envoyé par Pierre Jean Comolli 
11 octobre 2012, 19:39   Du kebab
On se demande bien pourquoi, avec des chercheurs pareils, l'Université française est encore à la traîne dans les classements mondiaux:

[www.lemonde.fr]

Un extrait, pour la route: "Contrairement à un fast-food aseptisé où le client ne connaît pas les vendeurs, le kebab est un lieu signifiant qu'on peut s'approprier. La décoration elle-même est signifiante : on retrouve souvent le pont du Bosphore ou la carte d'Istanbul. "
11 octobre 2012, 19:56   Re : Du kebab
En parlant de "classements mondiaux", je signale à cette assemblée si soucieuse des restes de la grandeur de ce pays, ainsi qu’au rédacteur de ses communiqués, que, pour la deuxième année consécutive, un fonctionnaire de l'État français a obtenu le prix Nobel (de biologie l'an dernier, de physique cette année).
11 octobre 2012, 20:05   Re : Du kebab
Vous voulez dire un fonctionnaire de la République française ?
11 octobre 2012, 20:23   Re : Du kebab
Citation
JF Brunet
En parlant de "classements mondiaux", je signale à cette assemblée si soucieuse des restes de la grandeur de ce pays, ainsi qu’au rédacteur de ses communiqués, que, pour la deuxième année consécutive, un fonctionnaire de l'État français a obtenu le prix Nobel (de biologie l'an dernier, de physique cette année).

Les prix dont vous parlez relèvent, en effet, des "restes de grandeur de ce pays". Cela ne signifie pas que la recherche publique ne produit plus rien d'important, mais qu'elle a fait une place au kebabologue qui s'exprime dans cet article. Mais sûrement ce dernier se revendique-t-il du Lévi-Strauss du Cru et du cuit...Plus sérieusement, la recherche en sciences humaines a été minée par une ouverture d'esprit tous azimuts au nom de laquelle tous les objets d'étude, y compris les plus ridicules, ont été investis. Citant Harold Garfinkel, le père de l'ethno-méthodologie, un professeur d'anthropologie renommé nous avait lancé lors de son premier cours: "Il n'existe pas d'idiots culturels!".
11 octobre 2012, 20:25   Re : Du kebab
Harold Garfinkel

Mon Dieu... cela me rappelle ma jeunesse... qu'est-il devenu ? il chantait si bien...
11 octobre 2012, 20:26   Re : Du kebab
Citation
Jean-Marc
Harold Garfinkel

Mon Dieu... cela me rappelle ma jeunesse... qu'est-il devenu ? il chantait si bien...

Retenez moi ou je commets un "lol" !
11 octobre 2012, 20:58   Re : Du kebab
Comment Pierre Raffard peut-il être doctorant en géographie de l'alimentation et professeur à l'université de Provence ? Ce sont les thésards qui détiennent les chaires à l’université de Provence ?
11 octobre 2012, 21:08   Re : Du kebab
Citation
Henri Chatterton
Comment Pierre Raffard peut-il être doctorant en géographie de l'alimentation et professeur à l'université de Provence ? Ce sont les thésards qui détiennent les chaires à l’université de Provence ?

Nul doute qu'avec un tel domaine d'étude, même un licencié ferait bonne chaire...
11 octobre 2012, 22:10   Re : Du kebab
Contrairement au fast-food où le goût mauvais mais où normalement l'hygiène est très contrôlée, dans le kebab, en plus du goût qu'a vocation à tuer la harissa, l'indigestion est assurée, car les produits ne sont presque jamais frais. Je n'ai jamais eu une digestion sans difficulté après un repas dans kebab...
11 octobre 2012, 23:24   Re : Du kebab
Une bonne shawarma nappée de tehina liquide et bien aillée, citronnée et persillée, agrémentée à côté de petits piments de force 5 au moins sur l'échelle de Scoville, et d'un assortiment de fraîches salades de crudités pour apaiser immédiatement le palais, ce n'est pas mal du tout.
12 octobre 2012, 09:40   Re : Du kebab
Et vous trouvez ça à Paris ? Les kebabs que j'ai pratiqués sont ceux du quartier latin quand j'étais étudiants (pas chers) et à Saint-Ouen, quand je devais dîner très vite. Tous m'ont rendu malade, à un degré ou à un autre.
12 octobre 2012, 10:49   Re : Du kebab
Oh, chez Noura, avenue Marceau, ou chez Al dar, dans le 5ème, vous devriez trouver votre bonheur, cher Waldburg.
12 octobre 2012, 13:35   Re : Du kebab
Il s'agit d'un traiteur libanais, pas d'un kebab. J'aime beaucoup la cuisine orientale et maghrébine, au goût. Mais dans les lieux à l'hygiène douteuse, ce goût me pèse sur l'estomac.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter