Le site du parti de l'In-nocence

Marine Le Pen défend Benoît XVI.

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
25 mars 2009, 11:19   Marine Le Pen défend Benoît XVI.
................................................................
Polémique sur les préservatifs: Marine Le Pen défend Benoît XVI

20minutes.fr. Créé le 25.03.09 à 09h42 |
RELIGION - Pour la vice-présidente du Front national, l'église est là pour «fixer la règle»...

Encore une fois, elle ne mâche pas ses mots. Marine Le Pen, vice-présidente du Front national (FN), s'est dite mardi «scandalisée de la haine exprimée à l'égard du pape» après ses propos sur le préservatif et le sida. Ce dernier a affirmé, lors de sa tournée en Afrique que l'utilisation de préservatifs «aggrave le problème» du sida.

L'église exprime «l'idéal»

«Le pape c'est le pape. L'Eglise catholique exprime l'idéal de l'abstinence, l'idéal de la fidélité. Elle est là pour fixer la règle», a-t-elle déclaré sur LCI. Elle s'est insurgée notamment contre «le président d'Act-Up, qui l'agresse, qui quasiment l'insulte grassement». «S'il veut devenir pape, mon dieu, il a qu'à postuler», a-t-elle lancé.

«J'aimerais bien d'ailleurs que les militants d'Act-Up, plutôt que de venir s'allonger et faire de la provocation devant Notre-Dame, aillent peut-être devant quelques mosquées pour plaider contre la lapidation. Mais ça, il faut avoir un petit peu plus de courage», a-t-elle affirmé.

Des militants de l'association de lutte contre le sida Act-Up avaient dénoncé dimanche les propos du pape Benoît XVI sur le préservatif et le sida en s'allongeant sur le parvis de Notre-Dame, à Paris, où ils ont été pris à partie par de jeunes catholiques.
«J'aimerais bien d'ailleurs que les militants d'Act-Up, plutôt que de venir s'allonger et faire de la provocation devant Notre-Dame, aillent peut-être devant quelques mosquées pour plaider contre la lapidation. Mais ça, il faut avoir un petit peu plus de courage»

Excellent !
Utilisateur anonyme
25 mars 2009, 12:18   Re : Marine Le Pen défend Benoît XVI.
Marine Le Pen est un formidable espoir pour la France. Si elle parvenait à rendre caduc l’ostracisme dans lequel le parti de son père est tenu (pour de bonnes ou mauvaises raisons), cela pourrait changer beaucoup de choses à droite. Elle a déjà compris que la provocation ne menait à rien. Récemment, elle est la seule personnalité politique de premier plan à s’être émue de l’agression dont ont été victimes deux septuagénaires à Oignies, par des cambrioleurs qui ont ensuite incendié leur maison (et ce, bien que l’une des victimes ait pour prénom Mohamed).
Marine Le Pen est une chance pour la France.
Utilisateur anonyme
25 mars 2009, 14:13   Re : Marine Le Pen défend Benoît XVI.
Oui, cher Petit-Détour, "une chance pour la France"... sauf que Marine devra affronter la tare principale (et indéboulonnable) de la société marchande : croire que tout se résout par l'argent (comme si l'appel au contribuable était la panacée, et comme s'il n'existait pas d'autres causes aux désordres constatés que le "manque de moyens financiers"), sans parler du barrage médiatique, et d'une toujours possible re-"quinzaine anti-Le Pen".
Je plaisantais, cher Zendji. Je n'attends ni n'espère rien de Marine Le Pen, non plus que de la politique en général. Et puis, comme l'écrivait Vaneigem, dans son exquis Traité, l'espoir est la laisse de la soumission.
Utilisateur anonyme
25 mars 2009, 15:39   Re : Marine Le Pen défend Benoît XVI.
Un genre d'Anarque (Jünger) "à la française" ce Vaneigem... non ?
Plutôt "à la belge" ou plus précisément "à la wallonne".
Utilisateur anonyme
25 mars 2009, 17:14   Re : Marine Le Pen défend Benoît XVI.
Oh, sorry...
Un témoin de la scène devant Notre Dame m'a raconté que les militants d'Act Up ont reçu des oeufs sur la tête. Imaginez ce qu'ils auraient pris devant une mosquée.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter