Le site du parti de l'In-nocence

Communiqué n° 848 : Sur M. Ban Ki-moon à Doha

Le parti de l'In-nocence considère comme un moment important de l'histoire des institutions supranationales et du rêve d'une administration planétaire de la Justice et des droits de l'homme la présence toute passive de M. Ban Ki-moon, secrétaire général de l'Organisation des Nations-Unies, à la réunion de la Ligue arabe à Doha alors que parmi les chefs d'État réunis dans la même salle figurait M. Omar El-Bachir, président du Soudan, objet d'un mandat d'arrêt émis par la Cour pénale internationale. Que ces deux présences simultanées soient possibles sans qu'il en découle la moindre action effective prouve de reste, comme le donnaient à entendre divers épisodes récents et diverses attributions hautement oxymoriques de postes et de présidences de commission, que l'utopie d'un droit planétaire est révolue et que les institutions internationales ne sont plus qu'un théâtre comme un autre des affrontements et des rivalités entre civilisations.
Citation
l'utopie d'un droit planétaire est révolue et que les institutions internationales ne sont plus qu'un théâtre comme un autre des affrontements et des rivalités entre civilisations.

Jawohl... mais ne nous faisons pas la moindre illusion la farce onuesque va continuer ad vitam eternam, l'occident étant maintenant trop faible trop discrédité pour remettre le bateau sur le bon cap !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter