Le site du parti de l'In-nocence

L'histoire au service de la censure

Envoyé par Marcel Meyer 
Sur le plateau de France 24, chaîne publique d'information, Caroline Fourest, personnalité éminente du complexe médiatico-politique, plaide pour le contrôle d'Internet. Elle se déclare pour la liberté d'expression mais estime qu'il faut réprimer les incitations à la haine et pour ce faire il faut que « Google, Daily Motion et tous ceux qui diffusent des vidéos en ligne soient beaucoup plus coopératifs ». Elle vise notamment les "extrémistes blancs", les "communautaristes blancs" qui « ne comprennent toujours pas  — et là il y a un problème avec l'école, il y a un problème de culture générale, il y a un problème de pédagogie à faire dans le débat public — ils ne comprennent toujours pas que dans un pays [elle parle de la France] où l'on a exterminé six millions de Juifs, c'est normal qu'on soit très sensible à l'antisémitisme. »

Cette femme écrit des livres, intervient très souvent dans le débat public comme elle dit, harangue les foules un peu partout mais elle croit apparemment que six millions de juifs ont été exterminés en France et aussi, accessoirement, que Google diffuse des vidéos.

Sur le plateau, personne ne bronche.

Il est difficile d'imaginer une mise à nu plus flagrante de l'ignorance (digne de Cécile Duflot), de la déculturation et en même temps de l'arrogance qui sont à la base de la dictature idéologique que nous subissons.




C'est ici.
Je ne crois pas que ce soit de l'ignorance. C'est pire : une sorte d'effusion, de délire émotionnel, de lyrisme idéologique, d'orgasme bienpensant, qui écrase tout sur son passage, et d'abord la vérité bien sûr. Souvenons-nous de Madame Filippetti et de son envolée sur les immigrés qui ont fait la France ou de Madame Hidalgo évoquant doctement le Front National et ses liens avec les Nazi pendant la guerre...

Ces trois sorties de route résument d'ailleurs assez bien la doxa paradoxale des Gentils : la France n'est rien (elle doit tout aux immigrés, à "l'Autre") mais elle est le Mal (antisémitisme et extermination de 6 millions de juifs) et ceux qui la défendent (le FN) sont des nazis.
Elle dit « les communautaristes blancs » pour ne pas dire « les musulmans ». La preuve, c’est que, dans son esprit, les « communautaristes blancs » ont besoin qu’on leur rappelle que, en nos contrées, on est un peu gêné face à l’antisémitisme, compte tenu de la shoah (à l’évidence les gens qui ont besoin de cet utile rappel historique sont bien communautaristes, mais ne sont pas blancs !).
J'aime bien "orgasme bien-pensant".
Mon Cher Meyer, vous pourriez peut-être proposer un communiqué, là ? — Je suis un peu dépassé (communiqué Pinson, communiqué 17 octobre*, n'en jetez plus... !) (euh, pardon...)

(sur une ligne pelleto-jmarciste ?)
Pelleto-jmarciste ? Houlà, faut voir...
Utilisateur anonyme
18 octobre 2012, 12:56   Re : L'histoire au service de la censure.
Ouais, clairement, faut communiquer là, c'est du lourd !
Cassandro-pelletienne ?
Partout les bonnes âmes à la Caroline Fourest pleurnichent sur la liberté d'expression qui permet à des blogs dits l'extrème-droite de déverser leurs insanités sur le public par l'intermédiaire du oueb.

Pas un mot sur les mille et un sites d'extrème-gauche ou salafistes qui endoctrinent des milliers de jeunes gens.

Comparé à la grosse machinerie médiatique qui nous fait tous les jours la lecon sans réplique sur les canaux des MSM la nocivité de ces multiples blogs et sites accusés de mille péchés est insignifiante.
Un communiqué me semble très exagéré pour ce qui, venant de Caroline Fourest, est clairement un lapsus. Le fait que, sur le plateau, personne ne relève est bien ce qu'il y a de plus affligeant (et de plus révélateur) dans cette vidéo.
Il ne me semble pas qu'il puisse y avoir ici un faux pas de langue, l'emploi d'un mot pour un autre. C'est plutôt un faux pas de mémoire, la substitution d'un fait imaginaire (six millions de Juifs exterminés en France) à un fait réel (l'Allemagne nazie a exterminé six millions de Juifs, pour l'essentiel en Europe orientale) et je ne sais pas si l'on peut qualifier cela de lapsus. En tout état de cause et sans chercher à faire de la psychanalyse de bazar, une telle substitution est certainement significative et aussi facile à interpréter que les lapsus les plus cocasses le sont en général.

On voit bien en tout état de cause ce qui est à l'œuvre ici : la flagellation de la France (une "invention" selon deux doctes historiens interrogés dans Le Monde d'aujourd'hui), entreprise au nom de laquelle tout est bon, même les plus grossières falsifications historiques — et le fait que celles-ci soient involontaires ne les rend pas moins signifiantes, au contraire.
Citation
et le fait que celles-ci soient involontaires ne les rend pas moins signifiantes, au contraire.

Comme d'oublier systématiquement que la France était occupée par le III Reich et de faire comme si les crimes nazis étaient les notres. Je rappelle à tout hasard que de 1940 à 45 plus d' 1,4 million de soldats francais étaient prisonniers en Allemagne et constituaient dans les mains d'Hitler un moyen de pression énorme.

Sait-on que pendant 4 ans l'Allemagne nous a saigné à blanc car la France dut lui payer un lourd tribut sous forme de virement journalier.
Je serais plutôt de l'avis de Daniel Apfelbaum : il est difficilement croyable que Caroline Fourest pense réellement que la France a exterminé six millions de Juifs, et tienne à le rappeler solennellement en la circonstance ; quant à traquer sans relâche les intentions implicites ou inconscientes, c'est une pente glissante, et il y a de toute façon amplement de quoi s’occuper avec celles qui sont suffisamment explicites et manifestes, je crois...
Je veux bien croire qu'elle ne le pense pas réellement, parce que son discours n'est pas du domaine de la pensée mais de l'idéologie et de la moral(in)e. Sans doute a-t-elle du reste, entre-temps, réalisé sa bévue. Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas du même ressort que le lapsus en ce sens qu'au moment où elle l'a dit, c'est vraiment cela qu'elle a voulu dire pour appuyer sa démonstration. Le parallèle avec la colonisation de l'Afrique du Nord est très explicite, il s'agit de dire que la France a un passé de massacreuse de Juifs et d'Arabes et donc qu'elle ferait mieux de s'écraser quand il est question de ces choses-là. Or sur quoi pourrait-elle s'appuyer dans la réalité (moderne, sans remonter à Philippe le Bel) ? Sur l'Affaire Dreyfus qui a vu la victoire (difficile mais tout de même) de la justice contre la raison d'État et l'antisémitisme ? Sur la politique de Vichy alors que l'attitude du peuple français a fait des Juifs de France la communauté de quelque importance qui a connu le plus fort taux de survie des pays occupés ? Non, il faut, pour les besoins de la démonstration, appuyer, grossir, beaucoup grossir jusqu'à déraper (comme je crois qu'on dit) dans la fiction.
Citation
Non, il faut, pour les besoins de la démonstration, appuyer, grossir, beaucoup grossir jusqu'à déraper (comme je crois qu'on dit) dans la fiction.

Vollig richtig !
Non, il faut, pour les besoins de la démonstration, appuyer, grossir, beaucoup grossir jusqu'à déraper (comme je crois qu'on dit) dans la fiction.

Cher Marcel, dans ce cas, allez au bout de votre idée. Si Caroline Fourest a dérapé, ce n’est pas un dérapage dans la fiction. C’est un dérapage au sens où nos adversaires emploient ce mot.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter