Le site du parti de l'In-nocence

Promotion d'une culture de la paix et du dialogue

Envoyé par Marie Bal 
L'agence de l'ONU pour l’éducation veut s’impliquer dans la rédaction des futurs manuels scolaires, et l’Arabie saoudite, une nation dont les manuels scolaires ont été critiqués pour leur promotion de la haine des chrétiens et des juifs, participe au financement de cette initiative.
L'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) travaille actuellement avec les États membres à revoir sa stratégie pour la publication de manuels scolaires et de matériel didactique. Selon le site Web de l'UNESCO, des experts de 21 pays se sont rencontrés à Paris le mois dernier lors d'un évènement financé par un don saoudien de 29.000 dollars. La réunion portait notamment sur «les moyens de s'assurer que le matériel destiné aux étudiants reflète systématiquement la diversité culturelle et religieuse et évite les stéréotypes sexuels». Puis, la semaine dernière, le roi Abdallah d’Arabie saoudite a remis un chèque de 20 millions $ au fonds d'urgence de l'UNESCO.
Des critiques préviennent qu’en contrepartie de cette contribution, les Saoudiens voudront avoir leur mot à dire dans la réécriture des manuels scolaires. «Les manuels scolaires saoudiens sont extrêmement haineux et fourmillent de textes xénophobes», a déclaré Ali AlAhmed, auteur du livre à paraître Saudi School Books: Objective Education or Extremist Indoctrination? (Les manuels scolaires saoudiens : éducation objective ou endoctrinement extrémiste ?), et directeur du Gulf Institute à Washington.

SOURCE
Sur, notamment, les manoeuvres et l'influence grandissante à l'ONU de l'Arabie saoudite et de sa fameuse, on ne rit pas, Alliance des civilisations, un excellent ouvrage de l'ethnologue Jeanne Favret-Saada:

[www.amazon.fr]
Merci monsieur Comolli, je prends note, j'ai peu de temps devant moi en ce moment.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter