Le site du parti de l'In-nocence

Fait divers ?

Envoyé par Ostinato 
17 mai 2009, 14:22   Fait divers ?
Coups de feu contre des policiers à La Courneuve

Des policiers, qui convoyaient plusieurs personnes en garde à vue, sont tombés dans un guet-apens dans la nuit de samedi à dimanche à La Courneuve. Il n’y a pas eu de blessés. Le ministère de l’intérieur condamne cette attaque.

Les faits se sont produits vers 3h du matin. Le véhicule des policiers, dans lequel se trouvaient plusieurs personnes gardées à vue, a été bloqué en pleine rue par deux voitures. Les occupants ont alors tiré avec une arme de fort calibre, sans doute une Kalachnikov, selon les premiers éléments de l’enquête. La police a alors riposté. Il n’y a pas de blessé.

Ce guet-apens visait semble-t-il à libérer les suspects. Ils revenaient de l’hôpital de Bondy, où ils avaient passé des examens préalables à toute garde à vue.


De leur côté, Alliance, le second syndicat de gardiens de la paix, s’est déclaré "inquiet" . "Nos collègues sont inquiets des dérives et des violences qui montent d’un cran en Seine-Saint-Denis", a déclaré Thierry Mazé, responsable du syndicat.

Selon lui, les policiers de La Courneuve "sont tombés dans un véritable piège tendu par des individus avec des armes de guerre". Il raconte aussi que des inscriptions sur les murs de cités de La Courneuve préviennent que cette "violence" va"monter contre la police" après de précédents incidents.
(...)

Quant à l’UNSA-police, le premier syndicat de police a dénoncé des "tirs d’armes automatiques de guerre au cours d’un guet apens". "Aujourd’hui encore, à la Courneuve une catastrophe a été évitée mais jusqu’à quand ?" s’est interrogé ce syndicat selon lequel "les policiers nationaux sont toujours en première ligne sans qu’une réflexion pour "déminer" les banlieues n’ait été trouvée". Pour le syndicat, il est "urgent" que "les services de police judiciaire disposent des moyens nécessaires pour mettre hors d’état de nuire les "caïds".


Article complet sur le site France Info où l'on remarquera les propos bénins d'Alliot-Marie.

[www.france-info.com]
17 mai 2009, 14:54   Re : Fait divers ?
Oui, la grande nouvelle du jour, c'est que madame Alliot-Marie condamne cet acte.
17 mai 2009, 15:03   Re : Fait divers ?
On a eu peur: s'est-elle demandée s'il fallait approuver ou condamner ? Prise de courage, elle a finalement condamné.... Ouf !
17 mai 2009, 20:17   Re : Fait divers ?
A lire, les nombreuses réactions à l'article du Figaro sur le sujet. On se demande quelle est au juste l'opinion en France, le haldisme ou ce qui s'exprime sur internet lors de tels évènements ?
Pour moi, il ne s'agit pas d'un fait rmineu mais d'un acte de grand banditisme.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter