Le site du parti de l'In-nocence

A-t-on le droit d'espérer la faillite de la France ?

Envoyé par Alain Neurohr 
Les trois avertissements solennels viennent d'être donnés à ce Dom Juan à bajoues. Par la Cour des Comptes, par Louis Gallois, par la commission de Bruxelles : s'il ne réforme pas immédiatement ses moeurs et la dépense publique de la France, il tombera dans l'enfer de la dette où brûlent déjà l'Espagne, l'Italie et la Grèce.
Notons un détail amusant : les prêteurs d'argent à la France ne lui demandent encore que des taux d'intérêt faibles parce qu'ils sont persuadés de l'efficacité du fisc français à faire rentrer les impôts. Faut-il se réjouir de notre civisme fiscal ou être humiliés par cette lâcheté qui nous laisse tondre comme des moutons ? Déjà Louis XIV affamait son peuple pour construire Versailles.
La faillite de ce monstre boursouflé qu'est l'Etat-Providence à la française serait-elle un si grand malheur ? Il n'y aurait plus de quoi payer nos Remplaçants pour qu'ils fassent encore plus d'enfants et s'offrent de magnifiques dentitions aux frais de l'AME (merci Martine Aubry, entre les 35 heures et ça, il y aura du plaisir à aller pisser sur sa tombe. Pourvu que je lui survive !)
Bien sûr, on verrait des files d'attente devant les soupes populaires, bien sûr le chômage exploserait, bien sûr il y aurait des manifestations mélanchonesques contre ces banquiers étrangers qui ne veulent plus prêter à fonds perdus à cet Etat dilapideur. Bien sûr, ma retraite fondrait et je serais obligé d'ajouter des pommes de terre dans mon potager périgourdin. Chose à laquelle je me suis toujours refusé, c'est ingrat les pommes de terre, il faut retourner la terre et la reretourner, souvent pour des tubercules minables.
Mais la satisfaction de voir un tout un peuple dégoûté pour au moins cent ans du socialisme, de ses oeuvres et de ses pompes ! Sans compter que toute la bien-pensance actuelle, l'antiracisme niaiseux, la crétinisation systématique des enfants, la pédagogie de la paresse socialiste ( vacances de Toussaint prolongées ! Finis les devoirs à la maison ! Surtout pas de culture générale à Sciences Po ! ), l'égalitarisme forcené des médiocres, tout cela s'effondrerait dans le ridicule et le mépris !
L'objection que je me fais est de taille. Est-ce que ce beau rêve de faillite heureuse ne ressemble pas à la "divine surprise" de la défaite de 1940 ? A-t-on le droit d'espérer le malheur de son pays, surtout quand on l'aime passionnément ? Enfin un peu de calme, une cure de paupérisation, ce n'est tout de même pas l'occupation par la Wehrmacht... Le Grand Remplacement trouverait peut-être là un coup d'arrêt, nos chers hôtes quitteraient peut-être le navire pour aller chercher ailleurs leur pitance. Me voilà égaré dans les labyrinthes de l'avenir, au secours.
"(merci Martine Aubry, entre les 35 heures et ça, il y aura du plaisir à aller pisser sur sa tombe. Pourvu que je lui survive !)"
Voilà une manière de faire qui n'est pas du tout in-nocente.
M. Neurohr semble appeler de ses voeux la "Divine surprise" que fut pour certains la défaite de 40.

Je me permets de lui indiquer qu'après 40 vint 44 ; à lui de voir s'il souhaite se voir promis le sort de ceux qui furent divinement surpris et humainement punis.
Relisez la phrase. C'est justement l'objection que je me fais, pour conclure que ça ne ressemblerait pas à la divine surprise
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter