Le site du parti de l'In-nocence

Indécrottable Jospin !

Envoyé par Henri Rebeyrol 
02 janvier 2010, 19:53   Indécrottable Jospin !
Lionel Jospin a été premier ministre de 1997 à 2002. Son parti disposait alors d'une nette majorité à l'Assemblée nationale et contrôlait la moitié des régions et des départements. Il était le pouvoir exécutif. Il commandait à l'armée, à la police, à la justice, etc.
S'entretenant avec un journaliste (in Le Journal du Dimanche), à propos des cinq années passées à Matignon, alors qu'il avait le pouvoir et incarnait le pouvoir, voici ce qu'il déclare : "Le pouvoir en place, Jacques Chirac, Dominique de Villepin et leurs amis ont systématiquement cherché à me mettre en cause, à m’affaiblir, à me salir".
On ne rêve pas ! D'après lui, ce n'est pas lui qui était le pouvoir en place et qui exerçait le pouvoir réel, mais les autres : Chirac, ombre enfermée à l'Elysée, Villepin, simple conseiller sans pouvoir. 10 ans après les faits et en contradiction avec tout ce que l'on sait des institutions de la France, il veut faire passer les cinq années de pouvoir effectif pour cinq années d'opposition.
Est-il trop sot pour comprendre ce qu'il dit ? Ou bien, la négation du réel fait-elle tout son univers mental ?
02 janvier 2010, 22:44   Re : Indécrottable Jospin !
Citation
Ou bien, la négation du réel fait-elle tout son univers mental ?

Dans une émission de Répliques assez "récente" il a avoué qu'il n'y avait jamais eu le moindre danger fasciste en France et que le FN n'aurait, en aucun cas, pu accéder au pouvoir.

Donc en 2002 la campagne de folle paranoia orchestrée entre les deux tours de l'élection présidentielle par le PS c'était du bidon. Par conséquent on ne peut pas lui nier un certain sens du réel.

A mon avis il ne s'est jamais senti à la hauteur de ce poste de premier ministre. Il y était mal à l'aise. Cette fonction était au-dessus de ses capacités.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter