Le site du parti de l'In-nocence

La religion de paix, d'amour et de tolérance

Envoyé par Jean de Maistre 
Article du Figaro du 22/12/12
Un homme accusé de profanation du Coran au Pakistan a été brûlé vif par la foule qui a forcé les portes du commissariat où il était détenu, a déclaré aujourd'hui la police. L'homme, un voyageur, avait passé la nuit de jeudi à vendredi dans une mosquée d'un village de Seeta, dans la province du Sindh (sud), où l'imam a retrouvé des restes carbonisés du livre saint musulman le lendemain matin. "Il était seul dans la mosquée durant la nuit, il n'y avait personne d'autre pour faire cette terrible chose", a déclaré l'imam, Maulvi Memon.

Les villageois ont frappé l'homme avant de le remettre aux mains de la police mais quelques heures plus tard, une foule d'environ 200 personnes a pris d'assaut le commissariat, a traîné l'homme dehors et l'a brûlé vif, a expliqué Usman Ghani, commissaire de district. Une trentaine d'arrestations ont été effectuées et sept policiers mis à l'arrêt pour négligence, a-t-il dit.

Selon le Center for Research and Security Studies, centre de recherche pakistanais, 53 personnes accusées de blasphème ont été tuées au Pakistan depuis 1990. Le blasphème y est passible de la peine capitale mais n'est pas spécifiquement défini par la loi.
Cher Jean, j'étais sur le point de "poster" cette information. (Comme titre j'avais, "Ça faisait longtemps..."). Merci donc de m'avoir précédé, d'autant plus que je n'avais sous la main qu'un article en anglais:
[www.nytimes.com]

Cet article précise que le supplicié était "mentally unstable", les handicapés, au même titre que les femmes, étant régulièrement la cible des courageux bonshommes à la barbe rousse. On a dû mal à imaginer quel traitement ces derniers réserveraient à une chrétienne trisomique qu'une rumeur accuserait de blasphème.

Mais enfin, de quoi parle-t-on, qui est-on pour juger? Car pas plus tard qu'hier soir, un ami qui revenait enchanté de Karachi me l'a répété, des étoiles dans les yeux: "Qu'est-ce qu'ils sont beaux et généreux les Pakistanais!".
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter