Le site du parti de l'In-nocence

L’étrange rapport du “Monde” à l’In-nocence...

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
30 décembre 2012, 22:10   L’étrange rapport du “Monde” à l’In-nocence...
M — Le Magazine du “Monde”, 30 décembre 2012 : « Est-ce bien raisonnable de porter des Ugg ? »

Le dernier paragraphe est une pure merveille :

« Il convient de lutter d’arrache-pied contre ce courant stylistique, en réaffirmant que les notions de sphère privée et de sphère publique s’appliquent autant au style qu’au langage ou aux attitudes corporelles. De la même façon qu’il apparaît délicat de se vautrer en public dans un fauteuil, les pieds sur la table et les doigts dans le nez, alors qu’il est normal de le faire dans son intimité, il convient de renoncer à certains vêtements dès lors que l’on sort de chez soi. Dans le cas contraire, nous risquons un jour d’aller dîner au restaurant en charentaises. Car, après tout, les chaussures fourrées originelles, ce sont elles. Pas les Ugg. »
Utilisateur anonyme
30 décembre 2012, 23:24   Re : L’étrange rapport du “Monde” à l’In-nocence...
Quel trouvaille, Cher Leroy ! Et quelle bêtise de croire qu'il existe une solution de continuité entre les conduites privées et publiques, alors que nous savons bien que les êtres sont tout entiers dans chacune de leurs attitudes.

Au reste, on entend souvent le raisonnement inverse, dans la bouche des nocents en société décivilisée : « Ici c'est un espace publique, on est en démocratie et j'fais c'que j'veux ! »
Utilisateur anonyme
31 décembre 2012, 09:16   Re : L’étrange rapport du “Monde” à l’In-nocence...
En effet, c’est tentant...
Ne le dites pas deux fois, cher Camus. La période des cadeaux n'est pas encore tout à fait achevée.
Utilisateur anonyme
01 janvier 2013, 14:00   Re : L’étrange rapport du “Monde” à l’In-nocence...
L’étrange rapport du Monde à... à quoi, au fait ? (suite)

Je découvre ce matin cet article, dont le titre me laisse totalement pantois. Qu’en pensez-vous ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter