Le site du parti de l'In-nocence

Communiqué n° 1075 : Sur le multi-ethnisme et le multi-culturalisme au sein de l'équipe de France de football et ses inéluctables conséquences

Communiqué n° 1075, vendredi 18 juin 2010
Sur le multi-ethnisme et le multi-culturalisme au sein de l'équipe de France de football et ses inéluctables conséquences

Le parti de l'In-nocence note avec intérêt qu'il apparaît de plus en plus clairement à tous, malgré les efforts de la classe médiatico-industrielle, que l'équipe de France de football, censée être l'emblème même de la réussite diversitaire, est le lieu des pires rapports de force et d'exclusion sur une base ethnique et culturelle. On peut y voir, si l'on a remisé ses œillères idéologiques, qu'en est exclu, malgré son talent manifeste et le besoin urgent que l'équipe aurait de ce talent, le seul Français de souche qui ne s'est soumis à aucune allégeance, notamment religieuse, et qui entend persévérer dans ce qu'il est. Ce constat n'a rien d'étonnant, il est la conséquence inévitable de la folie remplaciste et diversitaire, il reflète ce qui se trame à l'échelle de notre pays. On peut souligner à cet égard que ce n'est, dans cette équipe qui mérite si peu son nom, que l'aboutissement de ce qui se passe, selon les dires de spécialistes de la question, à tous les niveaux de l'organisation de ce sport.

Le parti de l'In-nocence remarque une nouvelle fois en cette occasion que sont avancées pour expliquer certains faits toutes les raisons possibles et imaginables hors la seule véritable ; que la vérité est décidément interdite, offusquée par tous les moyens de propagande et de falsification du monde ; mais aussi que ce mensonge craque de tous côtés, et que la situation ne sera bientôt plus tenable.
Alors pourriez-vous m'expliquer, cher Jean-Marc de quoi il s'agit ? A-t-on vraiment exclu un Français de souche pour ce seul motif ethnique ?. D'autre part, je crois me souvenir que l'équipe de France qui a gagné le championnat du monde de football en 1998 était tout autant multi-culturelle et multi-ethnique que l'actuelle. Non décidément, je ne comprends pas ce communiqué.
Le joueur en question est non seulement blanc, Français de souche et non-converti à l'islam, mais aussi poli, bien élevé, intelligent, travailleur, appliqué, c'est-à-dire très exactement ce que les bébés-racailles des collèges appellent un bouffon, et c'est manifestement en tant que tel qu'il est devenu le souffre-douleur de Ribéry, le Gaulois converti et marié à une Algérienne qui a débarqué en Afrique du Sud vêtue du T-shirt aux couleurs algériennes, et d'Anelka, tous deux parfaits représentants de ce que le système médiatico-industriel appelle désormais les quartiers tout court.

Quant à l'équipe qui avait gagné la coupe il y a douze ans, elle représentait un monde où l'on pouvait encore croire au creuset républicain et la mentalité racaille n'y dominait pas.
18 juin 2010, 12:36   Equipe de 1998
Il ne faut pas oublier que l'équipe de 1998 avait un vrai leader, surtout en dehors du terrain (c'est crucial pour assurer la cohésion, permettre un échange avec l'entraineur et remettre à leur place les joueurs-roquets, tâche qui ne peut être effectuée que par un autre joueur).

Zidane faisait le jeu, et Didier Deschamps dirigeait l'équipe.

Voici ce qu'en dit wikipedia :

Même s'il doit attendre le mois de juin 1996 (et un match amical contre l'Allemagne en préparation de l'Euro 1996) pour devenir le capitaine de l'équipe de France, Didier Deschamps s'affirme dès 1994 comme l'homme clé du dispositif mis en place par le nouveau sélectionneur Aimé Jacquet qui trouve en lui le parfait relais de son discours auprès des joueurs. Deschamps est également l'un des interlocuteurs privilégiés du sélectionneur en dehors du terrain.
Didier Deschamps en 2000

En 1998, la France remporte la Coupe du monde. Deschamps en a été un des principaux artisans. Sur la lancée, il gagne également l'Euro 2000. Pourtant, cette nouvelle victoire ne se fait pas sans mal pour lui. Diminué physiquement, son rendement avec les Bleus est plus irrégulier que précédemment et des critiques s'abattent sur lui, de la part des médias, mais également de certains coéquipiers. Cela l'incite à prendre sa retraite internationale au soir de la finale victorieuse de la France (en réalité, après un match de gala contre une sélection de la FIFA en août, il connaît une dernière cape sous forme de jubilé contre l'Angleterre au mois de septembre).


Et voici sa photographie :

[upload.wikimedia.org]


Vous noterez que Deschamps commença sa carrière comme rugbyman, puis bifurqua vers le football car il avait un trop petit gabarit.

Pour les amateurs de multiculturalisme, il convient de noter que Deschamps a de la parenté née en Afrique (Bangui), notamment cette dame que vous connaissez par le tennis, et qui est sa cousine germaine :

[www.ville-saintbres.fr]
Citation
. D'autre part, je crois me souvenir que l'équipe de France qui a gagné le championnat du monde de football en 1998 était tout autant multi-culturelle et multi-ethnique que l'actuelle.

Je regrette votre allégation est fausse dans l'équipe de 1998 les francais de souche étaient majoritaires avec Le Boeuf, Petit, Blanc, Barthez, etc.. etc...

Sans oublier que les antillais sont des francais de souche à part entière.

Vous avez raison jean-Marc Deschamps a effectivement grandi comme un enfant breton de base !
Oui, après avoir comparé les photos de l'équipe en 1998 et en 2010, je crois que vous avez raison, Rogemi. Et je remercie Jean-Marc de ses explications éclairantes, dont je retiens que c'est surtout un problème de mentalité et de direction d'équipe qui est en cause.
Bien cher S. Billy,


Pourriez-vous nous indiquer quelles sont vos raisons ? de forme, de fond ou d'opportunité ?

Je pense le sujet très important, et insuffisamment exploré : on voit, à travers un exemple concret que tout le monde comprend, les méfaits du règne de la "culture banlieue avec rap dans les oreilles", et on voit clairement en quoi un Ribéry, enfant gâté qui n'a que des droits, diffère d'un Deschamps qui vient de conduire Marseille à la victoire.
Ribéry est appuyé (sinon manipulé?) par Zidane, qui s'est félicité à mots à peine couverts de l'éviction de Gourcuff, et a pronostiqué avant le match, une nette amélioration du jeu grâce à la prise en main de l'équipe par Ribéry. On a vu ...
Je crois qu'il faut mettre clairement à part le sport amateur et ceux qui le pratiquent. Parmi les sports dits professionnels, le Football se distingue par son côté spectacle et la médiatisation dont il bénéficie jusqu'à devenir l'image de notre société. Par sa médiatisation il devient l'exutoire de tous nos problèmes mais on se demande si, à ce point, il ne devient pas l'instrument privilégié de la propagande anti-française favorable au grand Remplacement.
18 juin 2010, 16:03   Wie entsetzlich !
Terrible nouvelle. La Mannschaft enfin multiethnique, multiculturelle, diversitaire (dixit Cohn Bendit) vient d'être battue par les méchants Serbes crispés.
Eh bien, mes raisons sont à peu près celles de M. Côme. De même qu'il était ridicule d'imputer, en 98, la victoire de l'équipe de France à sa "diversité", il est assez malvenu d'imputer la pitoyable défaite des Bleus contre le Mexique à la multiethnicité des joueurs qui composent cette équipe.

(Mais je n'ai pas le temps de développer plus avant. Je ne reviendrai sur ce forum que lundi. D'ici là, de l'eau aura coulé sous les ponts !)
Citation
Terrible nouvelle. La Mannschaft enfin multiethnique, multiculturelle, diversitaire (dixit Cohn Bendit) vient d'être battue par les méchants Serbes crispés.

C'est cà le foot.

Les allemands n'ont aucunement démérité et ont même eu un penalty que Podolski n'a pas su mettre au fond des filets et après l'exclusion de Klose ils ont joué à 10 pendant 65 minutes. La skoumoun comme dirait l'autre.

Quoiqu' il en soit la plupart des joueurs allemands d'origine étrangère comme Podolski, Klose, etc. se sentent dix mille fois plus allemand que la majorité des pieds nicklés qui jouent pour la France. Le brésilien de l'équipe Cacau est fier comme artaban d'être allemand.
Je partage l'avis de Rogemi : la victoire de la Serbie n'est en rien comparable à celle du Mexique ; l'Allemagne n'a pas eu de chance, la France n'a pas joué.

Il suffit de comparer les équipes de France et d'Allemagne au moment des hymnes pour voir tout de suite la différence.

Si vous prenez le cas de Lukas Podolski, cité par Rogemi, vous trouverez un jeune joueur talentueux et de bon aloi, qui est né polonais mais qui est, pour le droit allemand, un Aussiedler, c'est à dire qu'il est d'origine allemande (Rogemi me détrompera).
Citation
Si vous prenez le cas de Lukas Podolski, cité par Rogemi, vous trouverez un jeune joueur talentueux et de bon aloi, qui est né polonais mais qui est, pour le droit allemand, un Aussiedler, c'est à dire qu'il est d'origine allemande (Rogemi me détrompera).

Klose comme Podolski sont des Spätaussiedler cad des polonais avec des racines allemandes qui ont demandé dans les années 80 leur retour en Allemagne mais tous les deux parlent couramment le polonais et ont, je crois, la double nationalité.

Pour l'information des liseurs de ce forum je précise qu'entre les années soixante et quatre-vingt-dix plus de 5 millions de soit-disant allemands d'origine en provenance des pays de l'est sont rentrés au "pays" que leurs ancêtres avaient quitté souvent il y a plus de 3 ou 4 siècles. Les allemands en Roumaine y habitaient depuis 900 ans mais continuaient`à parler entre eux un antique dialecte allemand: le saxon.

de Pologne: 1.444.847
d' URSS: 2.334.334
de Roumanie: 430.101
de Tschechoslowaquie: 105.095
etc...

En fait le chiffre de 5 millions est une sous-estimation car un certain nombre de ces rapatriés n'ont pas été comptabilisés comme rapatriés mais comme allemands alors personne ne sait exactement combien ils sont vraiment.

En Bavière on ne voyait pas d'un bon oeil le retour de ces rapatriés et pas mal de gens constataient que la loi qui permettait aux polonais, russes, bulgares, roumains, etc... de "revenir" en RFA et d'obtenir immédiatement la nationalité allemande aurait pu tout aussi bien s'appliquer aux 100 millions d'américains d'origine allemande.
On est bien obligé de constater que dans cette équipe multi-ethnique, la concorde et l'amitié ne régnent pas !
En majorité , ces joueurs ne chantent pas la Marseillaise et ils n'aiment pas la France ; pour en avoir le coeur net, il suffit de comparer l'équipe de rugby et celle de football.
Au fait, est-ce vraiment une équipe ? Lors du match France -Irlande, un commentateur sportif avait fait la remarque suivante : l'équipe irlandaise était revenue sur le terrain soudée comme un bloc, tandis que l'équipe française s'était présentée dispersée.
D'autre part, pourquoi Domenech n'a-t-il pas été renvoyé après l'échec de l'Euro 2008 ?
Ce soir (selon fdesouche), sur Europe 1, dans l’émission de Pierre-Louis Basse “Bienvenue au club”, le philosophe Alain Finkielkraut a imputé la débâcle des Bleus et l’affaire Anelka à des divisions ethniques et religieuses au sein de l’équipe. Finkielkraut aurait évoqué une “génération racailles”...

Si quelqu'un peut retrouver l'émission... ?
Le comportement de racailles se confirme : hier au soir, le capitaine de l'équipe a, avec l'aide ses amis MM. Ribéry et Gallas, mis en cause le "traître", la "balance"...

La presse, comme on dit, ne l'a pas "loupé" : les racailles ne savent pas une chose importante. On peut attaquer n'importe qui en France, sauf les journalistes. Si on les attaque, toute la profession vous tombe sur le poil.
les racailles ne savent pas une chose importante. On peut attaquer n'importe qui en France, sauf les journalistes. Si on les attaque, toute la profession vous tombe sur le poil.

Sauf que là, les Kaïras étant les enfants chéris du Système, ça devient compliqué.
Bien cher Monsieur Z,


Écoutez les radios et regardez les sites des journaux : c'est "feu à volonté sur les racailles footbalistiques".
À la question « Souhaitez-vous que la France réussisse à se qualifier pour les huitièmes de finale ? », plus de 80 % des près de soixante mille lecteurs du Figaro en ligne qui ont voté répondent non ! C'est ici.
Je suis également très frappé par le fait que le journaliste qui interrogeait Alain Finkielkraut paraissait d'accord avec lui. Le rideau de fumée médiatique masquant l'écroulement des illusions naïves se dissiperait-il ?
20 juin 2010, 10:48   Boumsong
Avez-vous remarqué l'angle d'attaque qu'utilise Alain Finkielkraut ?

Il oppose une attitude, une vision prédatrice qui est celle de MM. Ribéry et Anelka (leur point commun est le côté "cités") à l'attitude digne et raisonnable de Boumsong, qui est né à Douala et qui a toujours été irréprochable, privilégiant ses études dans le choix de ses premiers clubs.
20 juin 2010, 11:28   Re : Boumsong
Citation
Sauf que là, les Kaïras étant les enfants chéris du Système, ça devient compliqué.

surtout de Canal + le plus gros pourvoyeur de sous de la FFF.

Il semblerait que Domenech ait été reconduit par tous les gros pontes de la FFF cad Platini et consorts. Ces gens sont des irresponsables car avant même que Domenech ait arrêté son travail de "coach" on connaissait déja son successeur.

Un point important mais ce qui n'est jamais souligné c'est qu'il y une lutte à mort à l'intérieur de l'équipe de France entre Adidas et Nike. Ribery est le support principal de Nike et même au Bayern il y a eu des tensions assez graves.
Ces gens-là, Nike et autres, sont là pour faire de l'argent : si leur support publicitaire s'avère contre-productif, ils l'abandonneront.

Pour le moment, le style racaille faisait vendre. S'il fait baisser les ventes, vous allez voir les sponsors s'envoler.

Ce sont sponsors que vent apporte
Et il ventait devant leur porte
Les emporta
La diversolâtrie est affaire de bobos, car le plus souvent ceux-ci ne sont pas exposés à ses nuisances. Ils trouvent des relais dans la population, car tout le monde n'est pas confronté de manière directe et importante au problème.Le foot-ball est en train de servir de révélateur de la situation du pays et donne écho immense -au moins potentiellement -aux dénonciations de la dérive immigrationniste et multiculturaliste.
On attend le discours réadapté au goût du jour d' "il ne faut pas désespérer Billancourt", lequel Billancourt est devenu nos quartiers populaires et la jeunesse de ces zones sensibles....
Utilisateur anonyme
20 juin 2010, 14:36   Des Bilal comme s'il en pleuvait.
- ANELKA, Bilal, Abdul, Salam, a grandi dans la cité Van Gogh de Trappes. Il deviendra avec Jamel Debbouze le Président d'Honneur de son ancien club.

- RIBERY, Bilal,Yusuf, Mohammed, originaire des "cités", algérien de cœur qui adore arborer le drapeau vert et blanc frappé du croissant rouge.

- ABIDAL, Bilal, originaire de la cité de la Duchère à Lyon, qui déclare ; "Je suis musulman, mais surtout algérien de cœur".

- Thierry HENRY, musulman en puissance, originaire, lui aussi, de la banlieue parisienne des ULIS, et qui a dit : "l'Islam, est la religion la plus proche de mon cœur."
Un ami roumain, dentiste aujourd'hui aux US, et autrefois membre de l'équipe nationale de Roumanie, alors que nous regardions la finale de la coupe du monde et le coup de boule de Zidane, me dit : "Soccer is not a gentleman sport"... Tout est là, il me semble. Le foot est un sport de caillera.
La règle souffre des exceptions. Mais voyez le Monde, qui relativise déjà, à juste titre, d'ailleurs, en prenant des exemples d'affrontements antérieurs en France ou dans d'autres pays... Le golf ou les échecs sont des sports plus appropriés à l'esprit de l'In-nocence.
20 juin 2010, 15:24   Boumsong, né à Douala
Oui, j'ai remarqué, cher Jean-Marc. Je me dis qu'Alain Finkielkraut est un des plus grands hommes politiques de notre temps, un très grand politique. Quand les générations de l'an 2200 se pencheront sur notre misérable histoire, ils découvriront ce que nous ne savons pas voir, à cause de l'éclatement de l'unité du monde actuel qui crée de chaque individualité forte et de son oeuvre politique, une mosaïque: Alain Finkielkraut était le Talleyrand de notre époque, fil d'ariane d'une impossible unification de la vérité de cette ère de l'histoire fuyante et morcelée. Talleyrand se protégeait mais, ce faisant, et persistant à travers elles, protégeait l'époque et l'histoire de la désintégration. Finkieldraut, contre tous, décrit, annonce, infléchit et amorce l'histoire de son temps, comme le faisait Talleyrand, homme honni comme lui et pour ces raisons mêmes.
Pour répondre à Ostinato: le monde a changé, il ne faut pas désespérer Bettencourt.
Bien cher Francis, j'ai cru un instant à une faute d'orthographe quand j'ai lu sous votre plume "Talleyrand se protégeait mais, ce faisant" ; j'ai alors pensé à une formule symétrique, à la suite de ce que je viens d'entendre à la radio "Domenech se justifiait mais, ceci dit".
Et maintenant le sélectionneur lit un communiqué par lequel les joueurs de l'équipe de France déclarent se mettre en grève. Je propose que le PI exige que l'ensemble des membres de l'équipe de France ayant souscrit à ce communiqué, soient exclu à vie de la sélection française.
Citation
Et maintenant le sélectionneur lit un communiqué par lequel les joueurs de l'équipe de France déclarent se mettre en grève. Je propose que le PI exige que l'ensemble des membres de l'équipe de France ayant souscrit à ce communiqué, soient exclu à vie de la sélection française.

J'avoue que la situation actuelle me ravit. C'est un plaisir de fin gourmet ...

Les masques tombent.
Bien cher Éric,


Je me permets de suggérer la prudence (Agrippa vous expliquera cela mieux que moi ) : les sanctions doivent être proportionnées aux responsabilités.

Ayant vu et revu les vidéos de cette affaire, le rôle du capitaine me paraît incontestable : observez son style, mains dans les poches, voyez ses gestes en direction du bus.

Je suggèrerais donc, si un communiqué dans le sens que vous proposez devait être publié, qu'il comporte une formule du style "le capitaine et les meneurs...".
Comme je le disais il y deux jours nous sommes la risée du monde entier. Il faudra suspendre tous les grévistes à vie de l' équipe de France et leur interdire de jouer en club pour au moins un an.
Bien cher Rogemi,

Je ferai là encore la même remarque : que tous méritent des sanctions, c'est certain.

Cela étant, il faut dégager les responsabilités, sachant qu'il s'agit d'un groupe.

Une personne s'est honorablement comportée : le directeur délégué de la FFF, qui a immédiatement démissionné.

Une a été totalement indigne : M. Domenech, qui a lu le communiqué.

Une a été nullissime : M. Escalettes, président de la FFF. J'attends sa démission.

Une a été nuisible : M. Evra, qu'il convient de traiter avec sévérité.

Pour le reste, je ne sais, et je saisis l'occasion pour rappeler que les sanctions collectives ne sont pas dans la tradition française.
20 juin 2010, 19:35   Dehors !
Je me régale

SACCOMANO : ANELKA DEHORS! ESCALETTE DEHORS !



J'ai toujours beaucoup aimé Eugène Saccomano, qui fut un grand journaliste politique et aussi un grand localier (voir son ouvrage "Bandits à Marseille").

Vous souvenez-vous de ce Saccomano-là, bien cher Francis ?
Je crois me rappeler qu' Eugène Saccomano est un fin connaisseur de l'œuvre de Louis-Ferdinand Céline.
Non, bien cher Jean-Marc, je ne me souviens pas. J'avais dû, à l'époque de ce Saccomano-là, comme aurait pu l'écrire Jacques Perret s'il avait été anglophone sailed over the edge of the world...

Concernant ce que l'on entend sur cette équipe de football et ce qu'elle donne à voir et à entendre d'elle, le commentaire d'Ostinato de 11:58 résume tout ce qu'il y aurait à en dire.
Bien cher Éric,

Saccomano est pris par la population pour un amuseur, un homme de football. Voici ce qu'il disait à une personne qui lui disait qu'il était un spécialiste de Céline :

C'est ce qu'affirme, en poussant de hauts cris, le folklorique Fabrice Lucchini. Il y en a encore quelques uns qui sont devant moi comme Gibeau ou Vitoux.

Il connait donc le sujet !
Les organes dirigeants du foot-ball et des membres du gouvernement envisagent, semble-t-il, de laisser les putschistes jouer mardi et représenter la France en espérant que l'équipe gagne. Pour moi c'est un pur scandale, c'est se coucher sans honte devant la racaille. Le conseiller foot-ball de France 3 a souhaité malgré tout bonne chance à l'équipe, et Christine Lagarde interrogée à chaud sur LCI a critiqué fortement l'attitude des joueurs en espérant un bon comportement pendant le jeu pour sauver l'honneur de la France ! Invraisemblable !
Chers amis, ne pensez-vous pas que le Président de la République devrait ordonner le rapatriement sans délai, avant même le prochain match, de cette bande de voyous censés représenter notre pays ?
Le President de la République n'a pas cette possibilité : c'est de la responsabilité de la fédération. Qu'après, l'État demande des comptes à cet organisme, oui.
Ah Ribery il a le coeur gros. Le départ d'Anelka a profondément affecté le groupe. je prends vraiment mon pied.



J'avoue que la situation actuelle me ravit. C'est un plaisir de fin gourmet ...

Ah ça oui alors !, une équipe de rêve !, et un slogan : la Diversité telle que vous ne l'avez jamais vue ! - J'espère que demain nos richissimes "cailleras" nous réserveront encore quelque chose...
Comme dans le cas de l'intervention d'Alain Finkielkraut sur le même sujet samedi soir, le journaliste qui interroge, non seulement ne paraît pas scandalisé par des propos qui l'auraient hier outragé, mais semble l'approuver. Est-ce à dire que l'extraordinaire et grotesque naufrage aurait décillé nos médiatres ? Sans doute pas : ils savent depuis longtemps ce qu'il en est du modèle multiculturel, multiethnique, métissolâtre, du vivrensemble dont ils font quotidiennement la promotion. À mes yeux ils valent encore moins que ces voyous qu'ils dénoncent aujourd'hui avec des mines de pucelles outragées, parce que les voyous en question ont au moins la franchise de leur racaillerie.
Il ne faut pas non plus perdre de vue que le football passe encore, malgré l'engouement produit par les victoires de 1998 et 2000, pour un sport de beauf, une valeur populiste. On n'est pas mécontent, quelquepart, de voir les footeux se faire humilier.
Utilisateur anonyme
21 juin 2010, 12:13   cherchez la taupe
maitenant avant de porter plainte nos assoc antiraciste devrons avoir le courage de dire " halde au racisme " les

licra
ldh
mrap
geld

Et Devrons avant tout chercher la taupe
Utilisateur anonyme
21 juin 2010, 13:16   Re : cherchez la taupe
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Il semble que cette affaire conduise à clarifier les positions de chacun :

Le comédien Jamel Debbouze a apporté lundi sur Europe 1 son soutien à son ami footballeur Nicolas Anelka, exclu de l'équipe de France pour avoir insulté son sélectionneur, ainsi qu'à l'ensemble des Bleus. «Ce n'est pas le joueur, ni l'ami que je connais qu'on a dépeint dans les journaux», a déclaré Jamel Debbouze.

«Comme n'importe quel être humain quand on est sous pression on craque», a-t-il dit «mais je connais le fond du bonhomme, c'est quelqu'un de juste, d'intègre, qui aime le sport et respecte les gens avec qui il a joué, notamment le sélectionneur».

Interrogé sur l'attitude de ses coéquipiers qui ont pris sa défense en refusant de s'entraîner, Jamel Debbouze a répondu: «J'aime l'esprit de ce groupe. Je sais qu'ils s'entendent bien malgré ce qu'on peut dire et je trouve cet acte solidaire juste, ça va faire du bien à toute l'équipe et à Nicolas en priorité. J'aime cette équipe de France et je l'ai toujours soutenue et je la soutiendrai encore longtemps».
Evolution sur France 2 : la vidéo d'Alain Finkielkraut sur le sujet a été diffusée en intégralité au journal de ce soir, accompagnée de commentaires tout à fait corrects, présentant sa position comme une explication e à prendre en considération. Aucune critique directe ou indirecte. Times are changing ?
Ce soir, au journal de France 2, les commentaires de Finkielkraut et de Marine Le Pen ont été diffusés, j'ai envie de dire naturellement. Il est vrai que cette bienveillance de la part des media surprend. Les journalistes du Bien sont-ils d'accord avec leurs analyses ? Sont-ils donc capables de reconnaitre qu'ils peuvent être parfois d'accord avec eux ? Qu'ils peuvent être du même avis que le réactionnaire et la représentante du Front National ? J'en doute, vraiment. Je penche plutôt pour l'hypothèse suivante : ne pouvant plus exercer une censure "à l'ancienne" du Réel, ils le font endosser par les croque-mitaines de service, les réacs officiels. Ils les laissent s'exprimer sans trop chercher à les combattre, sachant pertinemment que leur mauvaise réputation suffit, et qu'il vaut mieux faire mine de respecter le Français d'en bas qui les soutient (celui qui laisse des commentaires abominables sous les articles en ligne du Monde et de Libération). Je crois que c'est une nouvelle forme de leur mépris.

[Mon message a croisé celui d'Ostinato.]
Citation
Olivier
«[...] ne pouvant plus exercer une censure "à l'ancienne" du Réel, ils le font endosser par les croque-mitaines de service, les réacs officiels.»

Votre analyse me semble pertinente, cher Olivier.
Le blog de Rioufol est très bien, mais il vaut encore davantage pour les réactions suscitées, souvent très bien argumentées.

[blog.lefigaro.fr]
A propos de l'analyse d'Olivier, mon sentiment diffère. Cela me fait penser plutôt aux résistants de la dernière heure, après que l'issue des combats en faveur des alliés ait été prévisible. Il doit sembler une juste prévoyance à certains au moins de ne pas mettre tous leurs oeufs dans le même panier pour ménager l'avenir (leur avenir).
On sait depuis longtemps que la meilleure façon de cacher quelque chose c'est de la mettre en évidence, sous le nez. On ne voit pas ce qu'on voit mais ce qu'on veut voir.
Il y a sans doute du vrai dans votre interprétation chère Ostinato, mais le débarquement a-t-il vraiment eu lieu ? L'heure est-elle venue pour les collabos de voltare casacca ?
Le débarquement n'a pas eu lieu mais on peut pressentir qu'une évolution est très possible. On peut aussi supposer que vraiment l'affaire de la coupe du monde par son énormité ait amené certains à douter de ce qu'ils prêchent. Car comment faire tenir debout l'analyse de tels évènements sans parler des causes qui seules peuvent en rendre compte de façon vraisemblable.
22 juin 2010, 00:37   Eyes Wide Shut
La perception d'Ostinato me paraît aussi juste que l'analyse d'Olivier. Le "mépris" de ceux qui laissent les réacs désormais s'exprimer sans être traités comme pis que pendre et sans qu'on invite les masses à les mépriser bruyamment , fait songer à l'attitude du pilote qui désapprend à piloter les avions en se reposant sur le pilotage automatique, convaincu par principe de la fiabilité de son dispositif; cette attitude cache un renoncement, ou plus exactement, travestit un effacement face aux risques, à l'omniprésent danger de catastrophe. L'attitude qui, lorsqu'on a perdu son mordant et ses certitudes intimes, consiste à feindre de gouverner les événements désormais de loin, en en feignant la mûre maîtrise devenue chenue et assurée, ne dupe personne bien longtemps, si ce n'est, pour ne pas changer, soi-même. A force de persister dans le "ne pas vouloir voir" on en vient à cela: faire en sorte que sa cécité n'apparaisse aux yeux de personne, feindre que l'on a l'adversaire bien en vue, bien en main, circonvenu et rendu inoffensif, intégré au Dispositif. Louis XVI, le Shah d'Iran, il me semble, était "dans ce trip", sur leur fin.
22 juin 2010, 09:39   Re : Eyes Wide Shut
Oui, je suis d'accord avec Ostinato. Vous verrez que bientôt les médias collabos feront comme Georges Marchais lors de la pérétroïska qui soutenait dans un article d e l'Huma, avec l'aplomb qu'on lui connaissait, que le parti communiste français avait été le premier, à travers son organe de presse, à dénoncer les dérives de la Russie Soviétique : ils soutiendront qu'ils ont toujours dénoncé l'islamisation de la France, la culture des cités et le Grand Remplacement.
Utilisateur anonyme
22 juin 2010, 10:32   Re : Eyes Wide Shut
Ce très bon commentaire sur le Blog d'I. Rioufol - Torr-Ben a dit :


L’affaire Domenech est un remake de la « journée de la jupe ». Sauf que le Domenech, dans ce scénario, il bouffe son chapeau. On a là, dans cette affaire footballeuse, en grandeur nature, la mélasse de la France actuelle. Des nullités qui accaparent un pouvoir laissé vacant par la faiblesse et la trouille des pseudo-autorités.

Lesquelles autorités, du haut de leur chaire montée sur des lingots, nous bassinent, depuis des lustres, l’utopique « vivre-ensemble » dans un grand métissage obligatoire. C’est bien ce que prônait le Domenech, contractuel à 300 000 € : « enfants de tous pays, venez vous joindre à la ronde de chez-nous et vous mélanger pour faire des choses formidables. Grâce ces choses formidables, les pésètes, la thune et, en sus, la gloriole en carton pâte, vous tomberont dessus comme les mânes du ciel. »

En fait de choses formidables, on voit ce que çà donne tout ce méli-mélo: des clans ethniques et/ou religieux qui se détestent. Ribery la petite frappe promue, qui parlait en lieu et place d’un Domenech, complètement dhimmisé, déprimé et frisant la syncope, nous racontait des histoires à dormir debout. Genre contrairement à ce que disait les langues de p… de fils de p…et d’enc…de sous-chiens « ’ils aimaient la France et les franchouillards d’amour, Gourcuff le bellâtre itou, le zaucizon (sans les S pour ne pas rappeler les HPSDNH) et le pinard ».Frank Ribéry Enstein, dans son franchard approximatif, ne nous prendrait-il pas pour des brêles ? Manque plus désormais que R. Bachelot pour nous raconter des histoires de Blanche-neige auxquelles tout le monde croira of course.

Il faut vraiment être sur orbite pour ne pas voir ce qui se trame actuellement dans le conglomérat hexagonal. Les Chinois de Belleville, qui réclament un « vivre en paix » à défaut « d’un vivre ensemble », nous montrent à quel point le pays est en déliquescence. Dans une sorte d’accélération, qui donne le vertige, mais annoncée depuis au moins 2 décennies.

Même si quelques yeux se décillent actuellement, on peut se dire qu’il y a des cas désespérés pour lesquels la médecine, en l’état actuel de la science, ne peut plus rien. Ainsi en est-il de Gallouzeau qui vient nous chanter en alexandrin des âneries sur l’universalité de la France. dont les racines séculaires plongent dans le melting-pot (potes ?). Le seul pays déversoir de l’Univers de toute la gueusaille du monde grâce à ses aides généreuses générées par les ploucs. On se dit que, décidément depuis les hôtels particuliers, on n’entrave que dalle à la situation des péquenots du pays. On n’a pas fini de voir des drapeaux étrangers célébrer des élections présidentielles.

Il n’est que de voir ici les quelques posts, au phrasé boursouflé, qui cachent mal l’incompréhension du monde actuel. Je préfère encore la contrepèterie à ce genre d’écrits sentencieux. Je vous prie d’agréer etcetera….
Utilisateur anonyme
22 juin 2010, 10:38   Re : Eyes Wide Shut
La contre-offensive des Amis du Désastre commence de s'organiser, ne manque plus que les Mucchielli, Bégaudeau, Wolton, etc

Jean-Marie Colombani : “Et les joueurs, du moins les plus visibles, pour ne pas dire les plus colorés, sont désignés à la vindicte populaire comme des «caïds», la «génération caillera»! C’est précisément ce type de distinction qu’il faut éviter, si l’on ne veut pas ajouter à l’échec sportif un conflit d’une autre nature. [...]“
22 juin 2010, 10:53   Re : Eyes Wide Shut
Citation
Des nullités qui accaparent un pouvoir laissé vacant par la faiblesse et la trouille des pseudo-autorités.

Combien de fois Philippe Muray a-t-il répété dans ses articles et livres que face aux ligues de vertus et autres Amis du Désastre il n'y a rien que le vide sidéral.

Eric Hoffer dans son journal fait la remarque qu'en 1963 lors des révoltes estudiantines à Berkeley l'administration et le président de l'université céderent à toutes les revendications des cailleras de l'époque et leur livrérent sans résistance le campus et le reste.

La démission actuelle vient de trés très loin.
Citation

Il n’est que de voir ici les quelques posts, au phrasé boursouflé, qui cachent mal l’incompréhension du monde actuel.

Il est des phrasés diarrhéiques qui comprennent si bien le monde actuel qu'ils semblent en être.
Et pendant ce temps là, à la Cité de l'immigration...

(Sur la couverture du supplément "Sortir" de Télérama - qui n'oublie pas de faire la part belle à l'exposition ci-dessus - on voit une photographie de Zidane et Thuram se tenant la main, légendée par un savoureux : "Terrain d'entente"...)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter