Le site du parti de l'In-nocence

Se sentir aimé

Envoyé par Marcel Meyer 
09 février 2013, 19:20   Se sentir aimé
09 février 2013, 19:58   Re : Se sentir aimé
Citation
Marcel Meyer

Charmant. Mais l'on est peut-être trop inquiet à l'égard de ces foules un chouïa hostiles. Olivier Roy nous le dit dans une récente tribune: si l'on continue de mettre dans le même sac islamistes modérés et radicaux (il faut d'après lui négocier avec ces derniers), entre lesquels Roy persiste à croire qu'il y a un voire deux mondes, nous n’avancerons pas d'un pouce sur la voie de l'attente cordiale entre Occident et monde musulman.
09 février 2013, 23:39   Re : Se sentir aimé
Le musulman modéré par rapport au musulman "normal" est comme le boiteux par rapport à l'unijambiste, le musulman "normal" par rapport à l'islamiste modéré est comme l'unijambiste par rapport au cul-de-jatte, et l'islamiste modéré par rapport à l'islamiste "normal" est comme le cul de jatte manchot par rapport au cul-de-jatte à bras . Moralité : au pays des culs de jatte manchots, les boîteux, les unijambistes et les cul de jatte à bras sont rois.
10 février 2013, 15:35   Re : Se sentir aimé
Ah la liesse populaire ! Que c'est beau !

Cher Marcel, dont vient cette photo ? Des manifestations récentes en Tunisie, je suppose, ce fameux printemps de jasmin dont les journalistes nous avaient rebattu les oreilles, tout pâmés de démocratie ... islamique.

Je me demande ce que veulent signifier ces gens, d'ailleurs, avec leur "Dégage" sur un drapeau français. Somme toute, leur autocrate islamique, ce sont eux qui se le sont élus comme des grands. Je ne pense pas qu'on puisse y voir quelque manigance du quai d'Orsay.
10 février 2013, 15:53   Re : Se sentir aimé
De là, chère amie. Depuis, ils ont changé l'illustration.
13 février 2013, 22:18   Re : Se sentir aimé
Citation
Marcel Meyer
De là, chère amie. Depuis, ils ont changé l'illustration.

Je vous remercie, mon cher Marcel. Grâce à votre message et à votre lien, j'ai vérifié la légende selon laquelle ces pays des bords de la Méditerranée jouissent d'un hiver plus clément que nous à l'épaisse frondaison de leurs arbres en ce mois de février. Leurs femmes, épouses aimantes et prévenantes, s'activaient au foyer à confectionner quelque collation à la fois sucrée et "ravigotante" pour leurs hommes occupés à donner de la voix démocratique sur le pavé.

Cette tranche de vie, si proche et si lointaine, a éveillé en mon coeur des envies d'exotisme qui, cette après-midi, m'ont conduite illico chez "Nouvelles Frontières". A nous, l'aventure !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter