Le site du parti de l'In-nocence

Dernier communiqué de la Mena

Envoyé par Gérard Rogemi 
Chasse à l’homme à balles réelles à Rafah (info # 012901/11) [Breaking News]

© Metula News Agency

 Métoula, 17h 20, (16h 20 à Paris), samedi 29 janvier.

Dans la ville égyptienne de Rafah, dans la péninsule du Sinaï, sise sur la frontière avec la Bande de Gaza, où aboutissent les tunnels de contrebande, des événements dramatiques sont en train de se produire.

Les bédouins du Sinaï, qui, ce matin, avaient pris d’assaut le quartier général de la police, s’adonnent maintenant à une véritable chasse à l’homme visant les gendarmes rescapés, dans Rafah et ses environs.

Les bédouins font usage d’armes de guerre et on dénombre de nombreuses victimes parmi les hommes en uniformes.

Il s’agit, à notre connaissance, du seul endroit en Egypte où les opposants au régime ouvrent le feu sur les forces de l’ordre.

Les relations entre les Egyptiens et les bédouins de la péninsule sont tendues depuis des décennies, les nomades accusant le Caire et ses policiers de les traiter avec mépris, comme des citoyens de seconde importance, et de les soumettre à une répression constante.

Les fonctionnaires égyptiens reprochent quant à eux aux bédouins, d’être des agents d’Israël et du Hamas, ainsi que de se livrer à divers trafics, dont les armes et la drogue.

Le Caire en veut aux itinérants d’aider les islamistes à attaquer les réseaux touristiques de la Mer Rouge, fragilisant, par ces attentats, le tourisme, première source de devises du pays du delta du Nil.

D’autre part, l’Armée israélienne a augmenté son niveau d’alerte dans le Sud, pour parer à toute éventualité dans la vague des protestations massives qui se déroulent en Egypte.

A noter encore que la question israélienne est, pour le moment, absente des discours des manifestants et des leaders de l’opposition sur les rives du Nil.

Ordre très strict a été donné aux ministres et aux hauts fonctionnaires hébreux, venant du bureau du 1er ministre Netanyahu, de ne se livrer à aucun commentaire sur les événements qui secouent notre voisin méridional.     
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter