Le site du parti de l'In-nocence

Report de la manifestation organisée par Résistance Républicaine

Envoyé par Marcel Meyer 
Message de Christine Tasin :


Manifestation du 5 mai reportée au 22 juin !

Nous nous voyons obligés de reporter la manifestation de Résistance républicaine prévue initialement le 5 mai au 22 juin, avec toutes nos excuses pour le dérangement causé à tous.
Nous ne pouvions pas prévoir, quand nous avons choisi la date du 5 mai, que des manifestations des opposants au mariage unisexe seraient programmées le même jour partout en France, ce qui laisserait dans l'ombre les thèmes pourtant essentiels que nous voulons défendre lors de notre mobilisation et nous oblige à ce changement de date de dernière minute.
Dommage, c'était peut-être d'actualité :

Trois morts dans une fusillade à Istres
Par lefigaro.fr avec AFPMis à jour le 25/04/2013 à 17:02 Publié le 25/04/2013 Trois personnes ont été tuées et une autre blessée, dans une fusillade survenue jeudi à Istres (Bouches-du-Rhône) peu après 14 heures. Les enquêteurs tentent d'en éclaircir les circonstances.

Selon une information révélée par RTL, l'auteur présumé de la fusillade, qui prétend être membre d'Al-Qaida, souffre de troubles psychiatriques. L'homme âgé de 19 ans a été interpellé. Toujours selon la radio, il était déjà connu des services de police et aurait ouvert le feu au hasard sur les passants.

Des impacts ont notamment été retrouvés sur des automobiles. L'arme serait un fusil à pompe.

Le parquet d'Aix-en-Provence a saisi la brigade criminelle de la police judiciaire. Le préfet de police des Bouches-du-Rhône devait se rendre sur place.
A propos des crimes d'Istres, voici comment les médias ont donné / masqué l'information et refusé de poser les questions qui s'imposent :

– Triple assassinat à Istres.
– RTL nous apprend peu après que l'assassin se revendiquerait d'Al Qayda.
– Tous les médias affirment ensuite que le triple assassinat est dû à une crise de folie.
– Toute référence à Al Qayda est supprimée.
– Nouveau vocabulaire : schizophrène, déséquilibré, psychiatrie... Et l'incontournable "acte isolé".
– Cependant on apprend que le criminel a désigné un homme qui devait au même moment lui aussi tirer sur des passants, mais à Paris ; l'homme a d'ailleurs été arrêté.
– Cependant Hollande, de Chine, demande à Valls de se rendre sur place.
– Tous les témoins disent que l'homme était parfaitement calme et déterminé.
– On apprend qu'il était connu des services de polices, en particulier pour détention d'armes de guerre dans son HLM.
– Sa voisine dit qu'il admirait beaucoup Merah, mais qu'il n'avait "aucune idéologie".
– Inutile ici de rappeler le contexte récent (attentat de Boston, tentative d'attentat au Canada, ambassade de France...).

Bref. Ce qui s'est passé à Istres est peut-être un attentat terroriste islamique. Peut-être pas. Mais plutôt que de poser la question, de vérifier la source de RTL, de communiquer des informations sur la religion de l'assassin, bref de faire un véritable travail d'enquête journalistique, on sort l'arme absolue de disculpation, la folie, dont l'usage dans un nombre incalculable d'agressions, de meurtres, d'assassinats, de viols perpétrés par des musulmans sur des non musulmans en France, en Europe, dans le monde musulman, a montré son efficacité radicale : circulez, il n'y a rien à voir, rien d'autre en tout cas qu'un triste fait divers.
En 1920, un fou ressemblait au professeur Tournesol.
Oui, vous avez raison cher Reybaud. Le site du Monde, hier après-midi, n'a même pas placé cette information en une. France-Culture ce matin, dans son journal, n'a pas daigné mentionner ce petit fait divers (trois personnes massacrées à la Kalachnikov par un "jeune" fût-il schizophrène, ne mérite pas l'intérêt du grand journalisme). Le plus cocasse d'ailleurs c'est que l'invité du jour, Orsenna, dissertait sur l'occultation du réel au nom de l'utopie par une certaine gauche. Belle illustration !
Cela dit, voici d'autres informations sur le fait divers :
[www.europe1.fr]
Au passage, il est très rassurant d'apprendre que ce massacreur décontracté et lourdement armé était placé sous contrôle judiciaire. Il faudra un jour qu'on m'explique de quoi est fait ce dispositif, qui n'empêche donc pas ce genre de passage à l'acte ni, ailleurs, la récidive.
Puisque vous évoquez ce dispositif, j'ai appris, mais l'information mériterait d'être vérifié, que le "jeune" interpellé après l'agression du camionneur a été libéré pour être placé sous contrôle judiciaire.
Le malheureux camionneur peut dormir tranquille, alors.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter