Le site du parti de l'In-nocence

A propos de l'Iran

Envoyé par Jean-Marc du Masnau 
29 juin 2013, 19:38   A propos de l'Iran
Je suis étonné de l'absence, sur ce forum, de textes relatifs à ce qui se passe en Iran.

Ce pays de très vieille civilisation et dont la langue majoritaire est parente de la nôtre me semble aller dans un sens intéressant.

Ce pays vient de congédier la clique Ahmadinejad, ce n'est pas rien.
29 juin 2013, 20:21   Re : A propos de l'Iran
Pour le moment, Khamenei joue au Shah et Allah sourit.
Je veux bien, mais reconnaissez que le rôle de Muet du Sérail va mal au PI.
En menant une guerre indirecte contre l'Arabie saoudite et en cachant la visée réelle de son programme nucléaire, l'Iran place continûment le monde au bord de l'apocalypse. Sur ces questions, le nouveau président n'a pas dit un mot qui soit de nature à susciter l'espoir.

Quant au délirant Ahmadinejad, c'est après avoir été élu puis réélu qu'il a dû tirer sa révérence. Et pour cause, il ne pouvait pas se représenter pour briguer un troisième mandat.
Donc tout va mal, mais c'est normal.
Eh bien disons que jusqu'à ce que les choses aillent mieux, on dira platement qu'elles continuent d'aller mal. Surtout si c'est le cas.
Utilisateur anonyme
02 juillet 2013, 12:39   Re : A propos de l'Iran
En tout cas l'Iran, contrairement à la France et aux Etats-Unis, n'apporte pas son soutien financier et militaire aux égorgeurs de Chrétiens en Syrie...
02 juillet 2013, 13:28   Re : A propos de l'Iran
C'est exactement ça. A ma connaissance, les chrétiens d'Iran ont une vie difficile mais ne souffrent d'aucun massacre.
Je ne manquerai pas de faire part de cette excellente nouvelle à l'une de mes amies, chrétienne d'origine iranienne ayant trouvé refuge en France, dont le père fut jadis assassiné lors de la funeste révolution islamique. Sans doute une malheureuse méprise. Mais il est vrai que, statistiquement parlant, et indubitablement, un meurtre n'a jamais constitué un massacre.
02 juillet 2013, 13:55   Re : A propos de l'Iran
Qu'il y ait des assassins de chrétiens en Iran, je n'en doute pas. Ce que je dis (et que je crois voir dit par M. Davoudi), c'est qu'il n'y a pas organisation de massacres par des autorités, politiques ou autres.

Lisez le rapport d'AED, il est mesuré.
N'ai-je pas écrit : indubitablement, un meurtre n'a jamais constitué un massacre ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter