Le site du parti de l'In-nocence

Les Pieds sur terre

Envoyé par Jean Rivière 
10 juillet 2013, 11:57   Les Pieds sur terre
Si vous voulez savoir ce qu'est une étudiante de licence aujourd'hui, comment elle vit, ce qu'elle pense, comment elle s'exprime, le nombre de livres qu'elle lit par mois, ce qui se passe dans le bureau des communistes de la "fac" de Saint-Denis, ce qu'on fait pendant les cours grâce à la wifi... je vous conseille d'écouter le portrait que "Les Pieds sur terre" ont fait de "Léa". Ames sensibles...


Ici.
10 juillet 2013, 19:49   Notre Jeunesse
"De ce bilan triste à pleurer,
Qui constate notre faillite"

On voit par ailleurs très bien la force d'arraisonnement de la technique : la fin du reportage la montre avec encore plus de force. On a livré l'humain au wifi.

Cette Léa a le rire franc et plaisant. Elle n'est pas la plus perdue de toute cette masse : la preuve, elle a déjà été repérée et élue par la radio d'état.

Décidément, j'envie les tempéraments équanimes.
10 juillet 2013, 22:50   Girls just want to have fun
« Vive les gens qui ont des nerfs gros comme des câbles ! »
Lichtenberg, Aphorismes

Cette "Léa" a quand même conservé de la fraîcheur, et l'"arraisonnement de la technique" ne semble pas l'avoir rendue plus bête que ça... après tout, l'état de grand liseur n'a jamais été si naturel à la jeune étudiante en "communication".
10 juillet 2013, 23:14   Re : Les Pieds sur terre
Oui, l'humain résiste.
10 juillet 2013, 23:20   Re : Les Pieds sur terre
Je trouve à l'inverse que son couplet sur le grand bonheur qu'il y a à s'abrutir devant un programme télé stupide le soir après une journée passée à "galérer" et à "se prendre la tête" (je n'ai pas le courage de réécouter l'émission, donc ce ne sont peut-être pas exactement ses termes), ne montre pas une grande fraîcheur d'esprit...
11 juillet 2013, 00:25   Re : Les Pieds sur terre
Que voulez-vous, le "remplissage de gueule" et l'évidement par le rien sont source de grand plaisir, c''est une constante, si souvent relevée, de l'économie hédoniste... La pénibilité de l'effort à fournir pour combattre de telles tendances, dans le cadre de vie d'une étudiante en communication type, semble presque insurmontable ; il faudrait que l'In-nocence organise des stages, ou qu'elle (Léa) tombe sur un Pygmalion...


« ... Tel est l'effet le meilleur et le plus vraiment plaisant du plaisir humain ou animal : occuper l'âme ; non point satisfaire le désir, ce qui est impossible, mais en quelque manière le distraire en partie et lui remplir presque la gueule comme la galette de l’insatiable Cerbère. » (Leopardi, Zibaldone)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter