Le site du parti de l'In-nocence

Communiqué n°715 : Sur la Russie, la Georgie, l'Ukraine, etc.

Le parti de l'in-nocence estime que l'Europe et la communauté internationale en général seraient en meilleure position pour résister aux éventuelles visées et provocations impérialistes de la Russie et de son régime autoritaire si les frontières héritées du stalinisme étaient plus justes.

Le parti de l'In-nocence, à l'heure où s'est discutée du bout des lèvres la question d'une lointaine et pourtant souhaitable adhésion de l'Ukraine à l'Union européenne, seule garantie sérieuse de l'indépendance à long terme de ce pays, juge que le dossier ukrainien serait bien plus facile à défendre si l'actuel territoire ukrainien n'incorporait abusivement des régions qui, telles la Crimée, ne peuvent en aucune façon, historiquement et démographiquement, être considérées comme appartenant à la nation ukrainienne.
11 septembre 2008, 10:16   Makhno "reviens !"
Si je ne m'abuse la question de la Crimée n'est pas un héritage de ce pauvre Dougachvili (dont la maman était ossète d'ailleurs) mais du déstalinisateur Nikita Khrouchtchev. La péninsule fut en effet rattachée à l'Ukraine en 1954 soit un an après la mort du "coryphée des sciences".
Il est vrai néanmoins que la déstalinisation à l'époque n'avait pas commencé et que Nikita s'inscrivait encore dans la continuité des méthodes de Staline.
11 septembre 2008, 10:36   Re : Makhno "reviens !"
La maman de Dougachvili était ossète ? Et son papa ?
Cher Francmoineau,
le papa était géorgien, cordonnier de son état. Par ailleurs violent et alcoolique : le petit Joseph fut un gamin maltraité. A l'époque, dans le Caucase arriéré, il n'y avait pas de psychothérapie familiale, ce qui aurait probablement changé la face de l'Histoire.
11 septembre 2008, 11:31   Keke
Tel était le surnom donné à la mère de Staline, appelée en réalité Ketevan Geladze.

Femme très pieuse, née dans le servage, elle éleva fermement ses enfants.

Staline se tint éloigné d'elle, mais lui écrivit fréquemment. L'ayant logé dans un ancien palais du vice-roi, il apprit vite qu'elle n'y occupait qu'une petite pièce, très sommaire, refusant d'être servie. Elle se rendait tout les jours à la messe, avec de vieilles amies.

Ketevan écrivait à son fils fréquemment, mais de façon quasi-toujours identique, du stye "J'espère que tu vas bien, de mon côté je vais bien".

Ketevan Geladze n'apprit jamais le russe et écrivit à son fils uniquement en géorgien.

Une de ses lettres fut une fois différente. Elle écrivit un jour à son fils, au début des années trente, une phrase supplémentaire : "On a arrêté le prêtre Untel qui fut ton professeur". La lettre que Staline écrivit immédiatement aux "instances locales "fut directe : "J'ai appris que le vieux prêtre Untel avait été arrêté. C'est un brave homme inoffensif. Relâchez-le immédiatement. Vous répondrez personnellement de sa sécurité".


Staline ne revit sa mère qu'une fois, en 1935.

D'après des membres de sa famille qui assistaient à des parties de l'entretien, les répliques suivantes furent échangées au cours du banquet :


Staline : Pourquoi me battais-tu si fort ?


Mère : Pour que tu deviennes quelqu'un





Mère : Mais que fais-tu exactement ?

Staline : Tu te souviens du Tsar ? et bien, c'est un peu ça...

Mère : Tu aurais mieux fait d'être prêtre.




Ketevan Geladze mourut en 1937, à l'âge de 77 ans. Staline ne vint pas à ses obsèques qui furent, suivant la volonté expresse de la défunte, célébrés suivant le plus strict rite orthodoxe, les chefs du communisme local et les représentants des "organes" suivant les Saintes Icônes.
11 septembre 2008, 12:12   Cellule psychologique
Suggérez-vous qu'une cellule psychologique eût pu changer la face du monde, Petit-Détour ? Et pour Castro, vous avez quelque chose en rayon ?
Utilisateur anonyme
11 septembre 2008, 12:20   Publicité
Plan large. Une vieille et grande voiture américaine arrive dans un nuage de poussière. C'est une décapotable. La station est au milieu de nulle part.

Une homme en descend, il fume un gros cigare. Il porte un T-shirt sur lequel est imprimé la fameuse photo du Che. Il fait le plein de sa voiture.

Gros plan sur l'enseigne jaune de la station d'essence : CASTROL

L'homme remonte dans sa voiture, jette son cigare, fait un clin d'œil à la caméra, et l'on entend une voix off qui dit :

"Toujours fidèle à Castrol"
Je suis désolé Francis Marche, j'ignore, si le petit Fidel a été victime d'attouchements sexuels dans sa jeunesse.
11 septembre 2008, 12:38   Dougachvili's mom
Pardonnez-moi, cher M.Petit-Détour, vous avez très gentiment répondu à ma question, qui n'était qu'une petite pique. J'ai un peu honte.
Plan large. Une vieille et grande voiture américaine arrive dans un nuage de poussière. C'est une décapotable. La station est au milieu de nulle part.

Une homme en descend, il fume un gros cigare. Il porte un T-shirt sur lequel est imprimé la fameuse photo du Che. Il fait le plein de sa voiture.

Gros plan sur l'enseigne jaune de la station d'essence : CASTROL, et, au-dessous, le texte "AVEC CASTROL, ON S'ENVOLE"

L'homme remonte dans sa voiture, jette son cigare, fait un clin d'œil à la caméra, et l'on entend une voix off qui dit :


"Et avec MOTUL ?"
Utilisateur anonyme
11 septembre 2008, 13:19   Re : Publicité (en hommage à Boris)
Ah, Jmarc, vous êtes adorable, et je suis piteux (je retarde de vingt ans).
Si votre maman lisait ça Jmarc... quand on pense qu'en plus de n'avoir pas réussi à être prêtre, vous n'êtes même pas tsar...
Je ne vous apprendrai rien, Jmarc, en vous disant qu'il y a des rimes masculines et des féminines. Par pitié, ne les mélangez pas!
Utilisateur anonyme
11 septembre 2008, 13:59   La trime sexuelle
« des rimes masculines et des féminines. Par pitié, ne les mélangez pas »

C'est ça, Florentin, encouragez-le dans la voie du communautarisme sexuel le plus intransigeant !
11 septembre 2008, 14:14   Eloge de la honte
Je vous en prie Francmoineau. Ma maman et moi vous pardonnons. Et puis Benoît le germanique vient de fouler le sol de France, ce qui incline à la miséricorde.
Cela dit, pour vous consoler, je vous dis que la honte que vous éprouvez est honorable et camusienne de surcroit. Allez donc en paix.
Que voulez-vous, quand on me tend si gentiment la perche, je ne résiste pas.
Utilisateur anonyme
11 septembre 2008, 21:39   Re : Communiqué n°715 : Sur la Russie, la Georgie, l'Ukraine, etc.
Secrétaire général écrivait:
-------------------------------------------------------
> Le parti de l'in-nocence estime que l'Europe et la
> communauté internationale en général seraient en
> meilleure position pour résister aux éventuelles
> visées et provocations impérialistes de la Russie
> et de son régime autoritaire si les frontières
> héritées du stalinisme étaient plus justes.
>
> Le parti de l'In-nocence, à l'heure où s'est
> discutée du bout des lèvres la question d'une
> lointaine et pourtant souhaitable adhésion de
> l'Ukraine à l'Union européenne, seule garantie
> sérieuse de l'indépendance à long terme de ce
> pays, juge que le dossier ukrainien serait bien
> plus facile à défendre si l'actuel territoire
> ukrainien n'incorporait abusivement des régions
> qui, telles la Crimée, ne peuvent en aucune façon,
> historiquement et démographiquement, être
> considérées comme appartenant à la nation
> ukrainienne.

Je ne suis pas d'accord avec cette position, qui insinue que c'est la Russie qui a attaqué la Géorgie et déclenché le conflit.

Cette entrevue de Vladimir Poutine met un certain nombre de choses au point à ce sujet :

Partie un :




Partie deux :




Partie trois :


Utilisateur anonyme
14 septembre 2008, 21:48   Re : Communiqué n°715 : Sur la Russie, la Georgie, l'Ukraine, etc.
Il est vrai que c'est la Géorgie l'agresseur.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter