Le site du parti de l'In-nocence

Le compagnon du ministre et le défilé

Envoyé par Pierre Jean Comolli 
C'est de Xavier Cantat, frère du chanteur-frappeur de femmes, qu'il s'agit. Ci-devant compagnon (on ne se marrie pas!) de Cécile Duflot, qui "gazouille" sa haine de l'armée française en ce jour de fête nationale et de défilé militaire. Voilà ce que ça donne:

Xavier Cantat @xaviercantat

Fier que la chaise à mon nom reste vide au défilé de bottes des Champs Elysées #14Juillet


X.Cantat récidive puisqu'il avait déjà déclaré cela l'an dernier: « Je me fiche pas mal de la France. La France est un hasard historique (…) je ne me sens pas plus Français que Sénégalais »

Bref, on en tient un bon, là. Que l'on devrait vite retrouver aux belles places médiatiques.
Si ce monsieur est le ci-devant compagnon de Mme Duflot, je ne vois pas bien pourquoi il serait invité à cette cérémonie...
Citation
Jean-Marc du Masnau
Si ce monsieur est le ci-devant compagnon de Mme Duflot, je ne vois pas bien pourquoi il serait invité à cette cérémonie...

En effet, ça n'a aucun sens!
Ouais, enfin… il ne fait jamais que se vanter d'avoir "une chaise à son nom" dans une manifestation officielle : un petit arriviste à la sauce rebelle.
Utilisateur anonyme
14 juillet 2013, 21:04   Re : Le compagnon du ministre et le défilé
Un peu d'indulgence, tout de même : être le compagnon de Cécile Duflot, cela doit déjà être suffisamment infernal...
Citation
Afchine Davoudi
Un peu d'indulgence, tout de même : être le compagnon de Cécile Duflot, cela doit déjà être suffisamment infernal...

On dit qu'elle cuisine bien...
Comment s'appelle d'ailleurs la spécialité culinaire du frère de M. Cantat ? le beurre noir, c'est ça ?
Citation
Jean-Marc du Masnau
Comment s'appelle d'ailleurs la spécialité culinaire du frère de M. Cantat ? le beurre noir, c'est ça ?

Mieux, la dinde aux marrons! Celle de Mme Duflot, en tout cas, est le chili con carne (trop franchouillards, le gratin dauphinois et le bœuf bourguignon).
Utilisateur anonyme
14 juillet 2013, 21:55   Re : Le compagnon du ministre et le défilé
Citation
Pierre Jean Comolli
C'est de Xavier Cantat, frère du chanteur-frappeur de femmes, qu'il s'agit. Ci-devant compagnon (on ne se marrie pas!) de Cécile Duflot, qui "gazouille" sa haine de l'armée française en ce jour de fête nationale et de défilé militaire. Voilà ce que ça donne:

Xavier Cantat @xaviercantat

Fier que la chaise à mon nom reste vide au défilé de bottes des Champs Elysées #14Juillet


X.Cantat récidive puisqu'il avait déjà déclaré cela l'an dernier: « Je me fiche pas mal de la France. La France est un hasard historique (…) je ne me sens pas plus Français que Sénégalais »

Bref, on en tient un bon, là. Que l'on devrait vite retrouver aux belles places médiatiques.

De deux choses, l'une : soit madame Duflot cautionne ce que dit son cher et tendre, et elle doit démissionner dans l'instant, soit elle le désapprouve, le dit urbi et orbi et le quitte.

Le grand Charles n'en finit pas de se retourner, à Colombey...
Le grand Charles n'en finit pas de se retourner, à Colombey...

On ferait bien, en effet, d'aller jeter un œil à sa tombe.
Citation
Pierre Jean Comolli

Xavier Cantat @xaviercantat
je ne me sens pas plus Français que Sénégalais[/i] »

Ben, moi non plus, justement ....
Je fais plus trop la différence, à certaines occasions ...
Utilisateur anonyme
15 juillet 2013, 09:16   Re : Le compagnon du ministre et le défilé
Et que pensez-vous de l'hommage rendu par TF1 à nos forces armées ?

Alors qu'elles combattent parfois, aujourd'hui, pour des raisons obscures, n'y-avait-il rien d'autre que cela pour leur rendre hommage ?

La dame Duflot s'est fait sérieusement harponner à l'Assemblée aujourd'hui, voyez le résultat concret. On dirait d'ailleurs que la personne en charge du message pour les "sourds et mal-entendants" indique "coulée" :



En effet, le député Philippe Meunier, UMP / Droite populaire a volé dans les plumes de la Duflot, provoquant ses larmes (voir supra) et l'intervention du Grand Paladin Rose, M. Ayrault lui-même, qu'on a connu mieux inspiré. Ce dernier a trouvé toutes sortes de justifications au comportement du couple Duflot / Cantat, tant et si bien que la dame qui s'occupait de la traduction pour les"sourds et mal-entendants" en a fini par mimer "C'est trop nul, j'en ai mal à la tête" :

[www.lexpress.fr]
Utilisateur anonyme
16 juillet 2013, 21:23   Re : Le compagnon du ministre et le défilé
C'est lamentable. Je croyais, naïvement, au départ, que le Premier ministre avait condamné les propos du compagnon de Mme le ministre, mais non, il a bien défendu le frère du rocker assassin, petit rebellocrate rémunéré pour qui la France n'est rien, absolument rien (sauf, on l'imagine, quand il y a quelque chose à lui soutirer).
On dirait que vous ne les connaissez pas !

Je vais rechercher une citation d'Azana, en 36, qui décrit bien cet état d'esprit.
Utilisateur anonyme
16 juillet 2013, 22:30   Re : Le compagnon du ministre et le défilé
La carrière de mademoiselle Duflot est donc toute tracée : elle suivra les pas de la Bachelot et finira chroniqueuse dans je ne sais quelle émission tarte dont la télévision d'aujourd'hui a le secret.
Citation
Christophe Rivoallan
La carrière de mademoiselle Duflot est donc toute tracée : elle suivra les pas de la Bachelot et finira chroniqueuse dans je ne sais quelle émission tarte dont la télévision d'aujourd'hui a le secret.

Oui, elle, Mélenchon et tant d'autres sont d'abord et avant tout des animateurs télé nés. Cohn-Bendit a, je crois, signé il y a peu un contrat avec un média (télé, radio, j'ai oublié): il finit sa carrière là où il aurait dû la débuter, dans le journalisme d'opinion.
Utilisateur anonyme
17 juillet 2013, 09:11   Re : Le compagnon du ministre et le défilé
Quand même ! Pleurer à l'assemblée nationale parce que l'on a été un tout petit peu chahuté... Pas de cuir, pas d'épaisseur ? Et j'imagine que Cécile se voie un avenir présidentiel. Mme Thatcher lui aurait fait rendre toute les larmes de son corps.

C'est une petite fille, perdue dans un monde qui la dépasse.

Elle veut être César, elle ne sera que Pompée.
Ne vous moquez pas de ses yeux rougis. Elle déteste "se faire disputer" :



Peut-être qu'un jour je serais amené à dire à mon fils, âgé de 9 semaines, que ça a été ministre...
Mais le meilleur de la donzelle, qui possède un diplôme de troisième cycle en géographie, reste tout de même ceci :







Duflot, Filipetti, le type des transports qui parle de la façon "un peu rude" dont les pompiers ont été reçus à Brétigny, Peillon qui écrit que « l’école a un rôle fondamental, puisque l’école doit dépouiller l’enfant de toutes ses attaches pré-républicaines pour l’élever jusqu’à devenir citoyen », Taubira (Taubira !), n'y a-t-il pas ici l'illustration parfaite de l'hébétude et de la crétinisation généralisées, et bien sûr de ce que j'appelais la cacocratie ?
Prodigieuse brochette de crétins dangereux !
Utilisateur anonyme
17 juillet 2013, 11:28   Re : Le compagnon du ministre et le défilé
Dès lors que la politique ne nécessite plus d'hommes politiques, on peut prendre le premier venu pour être ministre, premier ministre ou président de la République.
Oui, en quelque sorte, une République des premiers venus (et des derniers arrivés).
Utilisateur anonyme
17 juillet 2013, 11:44   Re : Le compagnon du ministre et le défilé
Citation
Pierre-Marie Dangle
Oui, en quelque sorte, une République des premiers venus (et des derniers arrivés).

Et une République du pousse-toi de là que je m'y mettes (à l'école, ils appellent cela la démocratie).
Utilisateur anonyme
17 juillet 2013, 13:45   Re : Le compagnon du ministre et le défilé
J’aime bien la réponse du député Philippe Meunier, publiée sur Twitter.
Excellent, tranquillement cinglant si j'ose dire. Pour Ayrault, ce sont les propos de Meunier qui seraient minables et polémiques... Cad précisément ce que sont ceux de cet abruti de Cantat.

En tout cas, Duflot et X. Cantat forment un couple d'Amis en phase avec l'époque et aux réactions parfaitement caricaturales: larme facile pour madame, agressivité épidermique pour monsieur. Je préfère ne pas imaginer à quoi ressemblerait la progéniture qu'enfanteraient ces dangereux clichés ambulants.
Utilisateur anonyme
19 juillet 2013, 14:47   Re : Le compagnon du ministre et le défilé
Oh, mais, cher Comolli, je crains crois que Mme Duflot est la mère de plusieurs enfants (avec M. Cantat ?) — dont la petite Térébenthine...
Elle est à la colle avec Cantat ?
Le frère du chanteur de bluettes cogneur de femmes.
Non Marcel : en langue de gauche, cela fait : le frère du chanteur, poète, douloureux, ombrageux, rebelle, emporté, écorché vif, insoumis, tendre pour tout dire.
Utilisateur anonyme
19 juillet 2013, 16:16   Re : Le compagnon du ministre et le défilé
Le repas du dimanche midi entre les Cantat, la Cécile et d'autres, ce doit être kekchose...
Il faut revenir à lettre, extraordinairement imbécile (la haine aveugle et rend sot), à côté de la plaque, du twitt de Cantat. Lorsqu'on parle de bruits de bottes, c'est pour signifier que telle armée, à laquelle on se réfère métaphoriquement, est une menace d'autant plus angoissante qu'elle se rapproche inexorablement. Faut-il être, aujourd'hui, le frère d'un assassin frappeur de femmes - les êtres vulnérables par définition naturelle -, pour agiter le spectre d'un organisme, qui, depuis belle lurette, remplit d'abord des missions humanitaires ou de prévention des conflits? Cette outrecuidance est fascinante: le frère d'un boucher crache sur l'armée de son pays (dans lequel certes il ne se reconnaît en rien), mais une armée qui n'a plus aucune raison d'inquiéter qui que ce soit, une armée non-agressive. Mépriser l'armée ou les catholiques en y mettant d'anachroniques et ridicules accents soixante-huitards est un comportement qui, bien sûr, "nous" touche: adapté à l'époque, il est aussi l'expression, en creux, de cette solidarité dont font montre, à la moindre occasion, les Amis du désastre à l'endroit des victimes fantasmées (Divers, Sensibles & Compagnie) de la dictature (Badiou a comparé le sarkozysme à un racisme d'Etat!) dans laquelle ils sont convaincus de vivre.
L'écorchée vive :

La voix est hésitante mais les mots sont sans équivoque. Dans un message audio attribué à Krisztina Rady et diffusé par M6 et Le Parisien mercredi 26 juin, l'ex-femme de Bertrand Cantat affirme être victime de violences de la part de l'ancien chanteur de Noir Désir. Selon le quotidien, ce message a été enregistré en juillet 2009 sur le répondeur de ses parents hongrois, six mois avant son suicide, le 10 janvier 2010.

"Hier j’ai failli y laisser une dent. Il m’a balancé mon téléphone, mes lunettes. Il m’a jeté quelque chose de telle façon que mon coude est totalement tuméfié et, malheureusement, un cartilage s’est même cassé", raconte cette mère de deux enfants dans sa langue natale.


I C I
N'oublions pas, tout de même, qu'il s'agissait ici de son frère contre qui on ne peut retenir la conduite ignoble de l'artiste de variétés.
Je pense que la fille de Mme Duflot se nomme Térébentine, sans h.
Utilisateur anonyme
23 juillet 2013, 17:19   Re : Le compagnon du ministre et le défilé
Telle madame Soleil, j'ai annoncé plus haut que madame Duflot, en 2017, après l'élection de Renaud Camus à la présidence de la République, saurait trouver une porte de sortie somme toute assez naturelle pour elle : le divertissement télévisuel.

Le Figaro dresse une liste assez intéressante, quoique courte, de ceux qui, après avoir usé leur fauteuil à l'assemblée nationale, choisissent la carrière de journaliste (comme homme politique, ce mot ne recouvre plus grand chose de nos jours...).

Liste intéressante donc, car elle dit beaucoup de ce que sont devenus le monde politique et, par extension, la politique tout court : un lieu de divertissement, un milieu où l'on s'amuse. On s'amuse à se présenter à des élections, on s'amuse à être député voire ministre (soyons fous, présentons-nous à une primaire, ils sont assez sots pour m'envoyer à l’Élysée). Et après on continue à amuser la galerie mais de l'autre côté du plateau télé ; la fonction est quasi la même, seul l'employeur a changé.

Que donneront des "billets d'humeur" de l'ex-présidente de la Halde ? Ne connait-on pas déjà ce que le clown Cohn-Bendit va nous suriner chaque matin sur Europe 1 ?

Ces reconversions sont évidemment une illustration flagrante de l'existence de ce complexe politico-médiatique fort justement dénoncée ici ou ailleurs.




Bachelot, Bougrab, Cohn-Bendit se recyclent dans les médias

L'ex-ministre de la santé sur I-Télé, l'ex-présidente de la Halde sur Canal+ et l'ex-meneur de mai 68 sur Europe 1 devront livrer régulièrement des billets d'humeur ou des chroniques à la rentrée de septembre

La reconversion (?) réussie de Roselyne Bachelot en chroniqueuse fait des émules. la facilité oratoire de l'ex-ministre du gouvernement lui a permis de devenir l'attraction du Grand 8 de Laurence Ferrari sur D8. Dans quelques semaines ce sera au tour de Daniel Cohn-Bendit et Jeanette Bougrab de prouver que la politique peut mener à tout à condition d'en sortir.

Daniel Cohn-Bendit sur Europe 1 dès le 26 août

Depuis mai 68, l'actuel député européen se sert de son verbe comme une arme de conviction massive. À partir du 26 août il aura la charge d'un billet d'humeur quotidien sur la célèbre radio de la rue François 1er. Sa présence dans la nouvelle matinale de Thomas Sotto, marquerait selon les observateurs, la volonté de la direction d'Europe 1 de muscler la tranche du matin, cruciale, en terme d'investissements.

Jeanette Bougrab sur le plateau du Grand Journal

Elle est la première recrue, de choix, du Grand Journal revu et corrigé par Antoine de Caunes. Jeanette Bougrab sera donc selon toute vraisemblance la journaliste «influente dans la société civile» souhaitée par le successeur de Michel Denisot. L'ex-présidente de la Haute Autorité qui lutte contre les discriminations (Halde) songerait selon le site internet la parisienne, à rendre (momentanément ?) sa carte de l'UMP. Un moyen habile pour ne pas être taxée, très vite, de partialité. Jeanette Bougrab devrait livrer ses premiers commentaires début septembre avec le premier numéro du Grand Journal version Antoine de Caunes.

Bachelot journaliste sur I-Télé

Elle est la star du talk-show de Laurence Ferrari. Sa faconde, ses réparties souvent pertinentes, sont la principale attraction du Grand 8. qu'elle soit à l'hémicycle ou face à une caméra Roselyne Bachelot ne souffre d'aucune inhibition. Le groupe Canal + conscient de son talent télégénique la propulse à la rentrée dans un nouveau rendez-vous d'information censé faire la synthèse de l'actualité politique du week-end. Gageons que l'ex-ministre favorite de François Fillon gagne son pari. Jusqu'à troquer sa carte de l'UMP contre celle de journaliste
Une tendance qui confirme que la France est, entre autres malheurs, prise entre le marteau de l'islamisation et l'enclume de l'américanisation (aux Etats-Unis, on ne compte plus les politicians-turned-journalists, et vice-versa d’ailleurs).
Utilisateur anonyme
27 juillet 2013, 16:40   Re : Le compagnon du ministre et le défilé
Madame Bachelot continue d'élargir le champ de ses compétences : j'attend la sortie de son premier film (dans lequel elle sera bien entendu actrice/réalisatrice, un film sur comment c'est pas facile d'être femme et ministre) et de son premier album (les auteurs volontaires, pour lesquels elle aura eu un coup de cœur, ne devraient pas manquer, à moins qu'il ne s'agisse que de mettre en musique les textes de l'ex-ministre de la République).

Le Point : Roselyne Bachelot dans le prochain clip de Joyce Jonathan. La chanteuse Joyce Jonathan n'est autre que la compagne de Thomas Hollande, le fils du président de la République.
La Fouine, le rappeur pour lequel j'ai eu un véritable coup de coeur

J'ai eu un vrai coup de coeur pour cette jeune femme



La richesse du vocabulaire de Mme Bachelot n'a d'égale que la qualité des artistes qui suscitent son admiration...
Utilisateur anonyme
27 juillet 2013, 17:45   Re : Le compagnon du ministre et le défilé
Oh là là, Rivoallan, vous nous apprenez des choses ravissantes !
Utilisateur anonyme
27 juillet 2013, 17:53   Re : Le compagnon du ministre et le défilé
Ah, vous trouvez vous aussi, Leroy, que cette histoire est plaisante ?
Utilisateur anonyme
27 juillet 2013, 18:02   Re : Le compagnon du ministre et le défilé
Oh oui alors ! La mère Bachelot dans un clip de la copine du fils de Hollande, c’est savoureux ! Tenez, regardez la merveille que je viens de dénicher sur le Facebook du citoyen Thomas Hollande, justement.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter